Permalien Soumis par lottus mauve le 28 août, 2013 - 20:18
je sais que c'est long mais bon ...
je n'ait que 12ans et j'ai deja des choix important a faire comme sur mon ex petit ami il me demande de lui redonner une chance mais je sais pas quoi lui répondre j'ai 3meilleur amie la première elle me demande de choisir entre elle et mon ex petit ami (que j'aime) ma deuxième meilleur j’hésite a lui dire que son petit ami me drague car elle l'aime a la folie et ma troisième meilleur amie c'est carrément inventer une autre identité et je sais pas si je dois lui pardonner a l’école on me propose de suivre une école de théâtre et j'adore le théâtre c'est plus qu'une passion pour moi mais si j'y vais il foudra que j'abandonne mon autre école que j'adore et sur ma famille j'en aie marre de tout le temps m’engueuler avec mes parents et j’aimerait faire une fugue même si c'est mal et j’hésite a la faire
voila j'ai trop de choix avant je voulais me suicider de manière douce sa m’était passer et maintenant sa me reprend
Permalien Soumis par kinder le 28 août, 2013 - 21:37
Oula!! Compliqué tout ça... Alors bon, je vais tâcher de répondre petit à petit.
1) Pour ton ex, à toi de voir s'il en vaut vraiment la peine. Rappelle-toi pourquoi vous avez cassé. Pour t'aider, tu peux faire un tableau des "pour" et des "contre", ça clarifiera la situation. Mais avant toute chose, demande-toi si tu as encore des sentiments pour lui, car ressortir avec lui juste pour éviter de lui faire de la peine ne servirait à rien. Tu souffrirais, et lui aussi. Donc réfléchis bien, mais bon, d'après ce que tu me dis, tu l'aimes, alors fonce et donne-lui une deuxième chance, sans oublier les raisons pourquoi ça n'a pas fonctionné.
2) Alors là... Je suis désolée de dire ça, ça dépend de la personnalité, mais j'ai horreur que l'on "m'impose" un choix. Essaye de savoir pourquoi elle te dit ça. Peut-être que tu es trop souvent avec lui, mais si tu penses n'avoir rien à te reprocher, fais comprendre à ta meilleure amie que soit elle t'accepte comme tu es, avec tes coups de foudre, soit elle peut te dire bye bye. Si ça peut paraître un peu radical, sache qu'une VRAIE meilleure amie ne te demanderait pas ça.
3) Je pense que tu dois être honnête avec elle et qu'elle sache que son copain, c'est un coureur de jupon qui ne la respecte pas. Elle s'énervera ou souffrira, mais ça sera mieux pour elle, tu verras. Tu lui dois bien ça. Alors prends-la à part et explique-lui tes impressions. Après, elle peut ne pas te croire, parce-qu'elle refusera d'affronter la vérité. Mais tu auras fait ton job. C'est à elle ensuite de vérifier.
4) Demande lui pourquoi elle a fait ça et si elle refuse, essaye de savoir. Peut-être qu'elle a pas une vie magnifique (cela dit, personne n'en a une, sinon, faudra me le dire ^^) et qu'elle a de gros problèmes, ou alors, un trop plein d'imaginations. Pour ce dernier cas, conseille lui d'écrire des histoires dans un carnet. Souvent, ça marche. Et après, à toi de savoir si elle en vaut la peine ou pas.
5) Dûr dûr de quitter son école pour ça, surtout que la vie n'est pas souvent celle que l'on imagine ensuite. Demande conseils autour de toi et vois s'il n'y a pas plutôt des cours de théâtre près de chez toi pour concilier les deux. Désolée mais pour ça, je m'y connais pas trop. Mais en tout cas, ne décide rien à la légère.
6) Moi aussi, j'ai de gros coups de gueules en ce moment, et c'est pas facile. J'ai même pensé à fuguer, mais je le ferai pas. Essaye d'entamer calmement un dialogue avec ta famille, de savoir ce qui ne va pas, et de faire des efforts. On a envie d'être libre, mais c'est pas toujours le cas, et il faut l'accepter. Et pour la fugue, ne la fais pas. Je sais que ça peut paraître facile à dire derrière un écran, mais bon, trop de malheur sont arrivés à cause d'une stupide fugue, alors ne commets pas cette erreur.
7) Si tu ne vois que le mal parfois et que le suicide est une idée qui vient souvent, ne le fais pas. Si tu n'arrives pas à voir le bon côté des choses, penses aux autres. Il y a des gens qui t'adore, et qui souffriront X10000000 de ta perte, et plus encore. Tu te dis peut-être que personne ne t'aime, mais c'est faux. Même la moindre poussière à sa place dans le monde, et toi, tu es beaucoup plus que ça. Derrière cet écran, j'imagine apprendre que tu es morte, et même là, j'en serais triste. Car tu as l'air super sympa, et que je suis sûre que tu l'es. Alors relève-toi autant de fois que tu tomberas, et un jour, tu comprendras que ça en vallait la peine. La vie n'est pas que noir, désastres et cruautés. Elle est remplie de millions de saveurs qu'il faut explorer. Et si jamais ça ne t'aide pas, va voir un psy. J'ai une personne très proche de moi qui est allé en voir un et qui était dans le même cas que toi (il a même failli passé à l'acte). Il l'a aidé et maintenant, cette personne va beaucoup mieux. Et ce n'est pas pour les fous ou je ne sais quoi. Tout ça, c'est des préjugés et il ne faut pas avoir honte d'être aidé.
Allez, bonne chance, et si tu as besoin de parler, je suis là!!