Ce mémorable moment familial...

 

Je vous avais dit moi, les dîners de famille, c’est pas trop mon truc. J’aime bien quand c’est un pique-nique improvisé ou qu’on sonne à la porte et que ma tante débarque avec mes trois cousins sans prévenir et qu’ils transforment un vieux dimanche qui pue en joyeuse pagaille mais en général les dîners de fins d’année ont un goût un peu trop « obligatoire » pour qu’on se lâche.

 

Bref. Cette année, je décerne la palme du meilleur moment à ma mini sœur. Elle nous a fait vivre un grand moment. Du tout grand moment. Franchement je l’envie d’avoir encore cette âme d’insouciance.

 

Quand ma vieille tante est arrivée, celle qu’on voit qu’une x par an à ces mêmes fêtes de fin d’année, ma mère a obligé ma sœur à aller lui faire un gros smack. Ma sœur qui avait la bouche plein de biscuits d’apéro a d’abord refusé catégoriquement. Puis quand elle a compris que ma mère ne cèderait pas et qu’en plus elle n’aurait plus le droit de plonger ses mains dans le bol de chips si elle ne s’exécutait pas sur le champ, elle est allée tendre sa joue à notre vieille tante. Et là... je crois que ma mère se mord encore les doigts de l’avoir obligée... on a entendu une gros smack qui claque de la vieille tante et un gros « ahhh mais pourquoi elle pique la vieille madame ? » ahhhhhh je suis encore morte de rire ! Pcq avec mon frère chaque année c’est notre blague favorite, faire croire aux parents qu’on va offrir un rasoir à la vieille tante. Et chaque année je sens qu’ils ont des sueurs froides au moment du déballage des kdos...

 

Elle, elle ose... je sais même pas si c’est oser qu’il faut dire... c’est qu’elle a pas cette barrière dans sa tête... mwa, je suis trop vieille déjà pour dire des choses comme ça... je les pense, je les dis pas... pourquoi ça s’en va ces choses là ???

Commentaires

peut etre que c'est pas ton truc mais moi j'aime bien car on revoit toute la famille c'est cousins et cousines.

Ajouter un commentaire