
Ce matin, j’étais pas réveillée de chez pas réveillée. Les yeux qui collent, l’esprit dans les nuages,… impossible de revenir. Un VRAI matin embrumé…
Et quand c’est comme ça, mon esprit tourne au ralenti… du coup je me suis dit en rentrant dans la cuisine : « mais, 100drine, prends donc un petit café pour te réveiller » La bonne idée, tiens !
J’ai jamais bu de kfé de ma life mais ça sent bon et il paraît que ça réveille ! L’argumentation tient la route. Puis en plus tous les adultes en boivent tous les matins et à les entendre, impossible de se passer de cette boisson magique.
« Eux, leur vie sans kfé, fô pas y penser,
Mwa, ma vie sans ordi et je suis fini(e) ! »
Trêve de philopoésie à deux balles cinquante ! (Je crois que je suis encore un peu embrumée)
Bref, j’empoigne la cafetière et me sers une grande tasse. Je m’apprête à n’en faire qu’une seule gorgée…
… quand ma mère entre dans la cuisine à son tour et crie de sa petite voix affolée :
« attention ! tu vas te brûler »
Du coup mon père lève son nez de sa passionnante tartine : « tu bois du kfé, toi maintenant ? Es-tu certaine que ce soit nécessaire,… Mwa à ton âge,… » gnagnagni gnagnagna…
Et mon frère en profite : « elle veut faire comme les grands maintenant ! hahaha »
Là, merci, merci, merci pour être réveillée, j’étais réveillée… du coup j’avais plus du tout envie de boire un kfé dans cette cuisine pleine de gens qui vous agressent à l’aurore puis après qui se demandent encore pourquoi, bon sang, vous êtes de mauvaise humeur !
Ca m’a collé à la peau toute la journée !
Si je pouvais avoir un nuage de tranquillité avec mon petit-déjeuner… c’est quand même pas trop demander ! Garçon, s’il vous plaît !