Comparaison fille - garçon

Dans le bus, l’autre jour, on était serré comme des sardines et je me suis fait prendre en sandwich entre deux nanas qui discutaient pour tout le bus. C'était une conversation surprenante... alors je me suis dit qu’il fallait que je la retienne pour l’écrire ici... Quand j’ai entendu l’une d’elle dire que les mecs avaient plus « d’avantages » que les filles, j’ai sursauté... mais j’ai pas bougé... j’ai continué à écouter curieusement et le plus discrètement possible leur conversation (style : non non, j’entends rien du tout, je pense à tout autre chose, je fais très bien celle qui est là sans être là, mine de rien...)...
Par après, je me suis dit que j’aurai pu participer moi aussi à cette discussion (j’aurai même pu l’avoir avec une copine. D’ailleurs à l’occasion, je vais demander leurs avis à mes potes)... Bref.... qu’est ce que ça veut dire exactement... « les mecs ont plus d’avantages que les filles » ??? En fait, elle disait ceci exactement« oui mais eux (les mecs) ils n’ont pas les poils partout à raser, pas de règles, pas d’enfant à porter... »
C’est drôle (dans le sens étrange je veux dire) de vouloir à tout prix tout comparer... Est-ce qu’il faut toujours tout compter pour être certain d’être à égalité parfaite ? (c’est ce que dit ma mère quand je veux absolument exactement les mêmes choses que mon frère...)
Moi, je préfère être une fille tout simplement. (C’est ce que je suis, ça tombe plutôt bien !) Puis il y a plein « d’avantages » (j’aime pas ce mot là dans ce contexte là, je trouve qu’il colle pas bien à ce que je veux dire...) à être une fille, non ?
Vous trouvez kwa vous ? Faut tout tout comparer ?

Commentaires

Avant de se considérer comme "garçon" ou "fille" ce serait pas mal de se considérer comme "être humain." Ensuite, au lieu de parler des différences d'ordre physique, on devrait parler d'injustices au niveau social -- il est plus avantageux, que ce soit au travail ou ailleurs, d'être un garçon qu'une fille. Côté boulot, on gagne plus, on obtient plus facilement de l'avancement, on a pas tout le temps à prouver "qu'on est capable" de faire la même chose qu'un garçon (!) ; côté vie pratique, on est pas sifflé dans la rue, on risque moins d'être agressé, on est pas dévisagé en permanence en tant qu'objet... Et ce n'est que le sommet de l'iceberg...

La plupart des mecs doivent se raser la barbe quotidiennement et beaucoup s'épilent à d'autres endroits. Ils n'ont pas leurs règles mais ont eu droit aux éjaculations nocturnes et quand une fille leur plaît dans les transports en commun, ça se voit. Et pour l'enfant à porter... Ce n'est pas forcément un fardeau et des mecs l'envient ! À mon sens, les filles ont autant d'avantages que les mecs. Globalement, tout est assez bien réparti. À part peut-être un avantage pour nous : notre espérance de vie est plus élevée que pour les mâles !

Ajouter un commentaire