Découverte

Coincée. C'est ma mère qui a tout capté.
« Et alors, on prend des bains maintenant? Fini l'écologie ? »
Tout à coup j'ai été envahie par une vague de honte. Rouge, je suis certaine que j'ai rougis immédiatement. J'ai senti dans ses yeux un peu de reproche.
Elle m'a dit avec une voix toute douce que je n'avais plus entendue depuis longtemps : « pourquoi tu as jeté à la poubelle toutes tes belles idées ? tes beaux principes pour protéger l'environnement ? J'aimais bien, moi. ». Là, je sais pas pourquoi, mais j'ai fondu en larme. J'avais l'impression que la guerre était terminée… je sais pas comme si la tension que j'avais gardé en mwa tout à coup était libérée. Comme quand on ouvre un barrage et que l'eau inonde et envahit son nouvel espace. Et ben en mwa, ça a fait pareil. J'ai eu chaud et en même temps les larmes coulaient. Je lui ai rien dit pcq c'était trop fort et qu' en même temps je savais pas kwa lui dire. Et que je suis encore fâchée qu'elle ne se soit rendue compte de rien avant.
Je suis juste soulagé qu'elle ait dire qq chose. Je compte un peu au moins.

Commentaires

Ca n'a rien à voir avec cet article-ci, mais avec Sandrine en général. Avant j'aimais beaucoup. Parce qu'avec le voyait l'adolescence comme une période pourrie et déprimante et nianiania. Mais maintenant, je me suis rendue compte que c'est en se prenant la tête pour n'importe quoi, qu'on rend cette période si mauvaise. Je trouve que Sandrine fait vraiment cliché d'adolescent mal dans sa peau. Et cliché des adolescents qui écrivent mal (du genre 'pq', 'mwa', et aussi plein de points d'exclamation). Je n'aime pas les clichés. Dans mon entourage il doit y avoir quoi ? une ou deux personnes qui écrivent très mal, les autres écrivent bien. J'ai horreur de lire un texte comme ceux de Sandrine, mal écrit et ou tout est exagéré. Malgré tout je trouve que l'idée de base est vraiment très bonnes, alors je lis quand même les Sandrine, en essayant de ne pas tenir compte des fautes et des exagérations. Je dois passer pour l'intellectuelle de service, mais en fait .. il y a déjà pas mal de gens qui ne savent pas écrit sans fautes alors si même dans le journal on se met à faire des fautes ... Je vais vous avouer un truc qui expliquera peut-être un peu pourquoi je dis ça. Avant j'étais très forte en orthographe, puis est arrivé MSN, GSM, et j'écrivais n'importe comment. J'ai perdu énormément en orthographe. Quand je m'en suis rendue compte j'ai décidé d'écrire convenablement, ça revient. Je n'aimerais pas que les autres perdent en orthographe. L'orthographe est tellement importante dans tous les domaines. Bon, bien sûr il y a bien pire que Sandrine, mais tout de même. Voilà j'ai simplement donné mon avis, sans but de vexer ni quoi que se soit, mais d'après moi les commentaires servent à donner son avis. :)

Ah, j'ai oublié de dire.. ce n'est pas tellement l'orthographe dans ce cas, mais surtout la langue en fait, je viens de relire un peu les textes. Mais en fait moi je les lis dans Swarado, est-ce possible que ça soit un peu différent ? Peut-être que je devrais plutôt écrire au rédacteur de Swarado alors, mais peut-être qu'ils lisent les commentaires. :)

Ajouter un commentaire