Elle m’a eue. MA MERE est diabolique

Je me suis faite avoir dans le deal. Prise dans la toile d’araignée. Prisonnière. Quelle idiote je suis. Pourquoi ? Simplement ma mère me roule dans la farine à cause de ce deal maudit . Je dois tout tout faire à la maison, elle, elle fait carrément plus rien et moi, je suis devenue la BONICHE. Argggh je vais craquer. En plus, tout ce que je fais, c’est jamais bien. Je vais me mettre en grève si elle continue à être impossible.
Et mon père, il dit carrément rien. Il rigole. Dans son coin.
AHHHHHHHHH ! C’est kwa ces vacances pourries. L’année prochaine, c’est juré, je me décarcasse pour trouver un job d’été et être INDEPENDANTE !
Bref, je me suis fait avoir pcq elle ne ma pas dit combien de temps devait durer cette comédie et mwa là je vais craquer... et chaque fois que je dis non, que je refuse de faire un truc, que je me repose un peu dans le divan, elle me tombe dessus : « t’as plus envie de ton GSM ? »
Ahhhhh c’est dégoutant ! J’ai mes oreilles qui siffle. Faites la taire. C’est pas juste. Je suis prise, serrée entre deux trucs que je ne maîtrise pas. Je déteste.
Et inutile de dire que Hub en rajoute un couche en me disant de son air mollasson, le cul dans le beurre : « Mais c’est quand même pas la mer à boire » Il est à ma place, lui ? Non ! Alors, la ferme !
SIIII ça m’emmmmm et il devrait aussi maudire le piège de ma mère, non ? Etre simplement de mon côté.
C’est diabolique comme plan, non ?

Commentaires

Ce que fait ta mère n'est même plus un deal, c'est simplement du chantage. C'est dégoûtant. Tu devrais lui en parlais, calmement, quand tu sens qu'elle est IN. Ensuite, tu devrais lui dire que ce qu'elle fait, c'est du chantage et que ce n'est pas comme ça que tu imaginais la chose. Okay pour faire quelques petites choses, améliorer son quotidien mais pas être esclave de toute la famille. Dis-lui aussi qu'il y a certaines limites que vous n'aviez pas exposé auparavant et que aimerais revenir sur quelques petits détails. Je te donne juste mon avis d'experte =P Bzu ^^ & Bonne chance =_=

Hello ! J’ai relu ton précédent billet dans lequel tu énumérais les diverses tâches à accomplir :
  • être un peu plus sympathique,
  • arrêter de râler
  • débarrasser la table,
  • mettre mon linge dans le bac,
  • démarrer la machine si nécessaire,
  • aider à faire le repas,
  • surveiller ma sœur,
  • être gentille avec mon frère,
  • m’occuper de mon chat,
  • ranger ma chambre,
  • passer l’aspirateur (tu n’as pas précisé où)
  • … (tu ne t’es pas apesantie sur ces points de suspension)
Et dans le présent billet, tu n’as pas précisé tout ce que tu faisais que tu n’avais pas prévu, hormis la durée qui n’avais pas été définie lors du deal. Si tu n’avais pas évalué correctement la charge de travail que cela représentait, tu ne peux malheureusement t’en prendre qu’à toi. Je pense que tu as dû être trop alléchée par l’idée du GSM et que tu as dit oui trop rapidement sans chercher à définir précisément les clauses du contrat (bienvenue dans le monde de la négociation). Maintenant, si tu estimes que tu as été abusée, c’est Noko Uchiha qui a raison : il va te falloir renégocier les termes du contrat. Et comme elle le souligne, surtout, guetter l’instant propice où ta mère sera la plus réceptive à ta requête. Donc éviter de négocier pendant :
  • les moments de speed : elle sera déjà bien énervée et coupera court à la discussion,
  • les moments où le reste de la famille est présent : si ton frère participe à la conversation, il y a de fortes chances qu’il y mette son grain de sel
  • les moments où sa concentration et son attention sont déjà accaparés : ce serait le drame si tu la dérangeais pendant son émission préférée ou pendant qu’elle rédige une lettre
Ensuite, je te déconseille de jouer les pleureuses, de décrire ton sort comme injuste (“il y a plus malheureux que toi ma fille”). Tu peux éventuellement jouer sur la comparaison entre toi et tes frère et sœur, si elle tourne à ton avantage évidemment. Cela demande de pouvoir considérer la situation objectivement. Enfin, d’un point de vue éducatif, tu sais désormais qu’il faut toujours analyser les deals qu’on te propose et éviter les réponses impulsives. Un bon moyen d’éviter cela est de répertorier toutes les clauses et de leur affecter ce que ça te coûterait (temps passé, nombre de fois, contraintes horaires etc.). Bon, va falloir que j’arrête de jouer aux grandes personnes sinon mon commentaire va devenir plus loin que ton billet ;-)

Ajouter un commentaire