J’ai vu...

Un vieil homme hier dans la rue. Vous auriez pas voulu le voir. Je sais parce que c’est un homme, une fois que tu l’as vu, tu peux pas faire semblant que tu l’as pas vu.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé. Mais tu le regardes. Et puis tu le regardes plus, tu passes mais il reste là, gravé dans ta tête pdt longtemps. Tu aurais voulu qu’il touche pas ton regard, que ton oeil ne le voit pas. Qu’il soit passé au-dessus. Mais non, ton œil s’est pausé dessus. Sur lui. Exactement. Juste qq secondes...
Et bien hier, ca m’est arrivé. J’ai vu, mes yeux ont vu cet homme qui ne quitte plus mes pensées. Cet homme dont je ne connais pas la vie. Pas une seule minute. Mais juste que c’est terrible. Je peux pas enlever cette image de ma tête. L’effacer. Je voudrai mais je peux pas. Je sais pas pourquoi ?
Ca m’obsède... cette image de lui me poursuit.
Il dormait dehors dans le froid sur des cartons. C’est horrible. C'est injuste. J’ai mal pour lui.
Mais qu’est ce que je peux faire ?

Commentaires

"Mais qu’est ce que je peux faire ? " Lui apporter un café chaud et un sandwich par example. Lui parler et lui proposer un centre d'abri de la région. Pour le reste, tu ne dois pas porter toute la misère du monde sur tes épaules. Si ça t'obsède, agit.

Comme disait tamaion, tu ne peux pas faire grand chose sauf, peut être lui donner un sandwich, un café et éventuellement le numéro de téléphone du cpas ou du centre d'urgence sociale le plus proche. Sinon, peut être serait il possible de faire du bénévolat à la croix rouge ou au resto du coeur? si tu en as l'âge bien sur :)

Ajouter un commentaire