Je comprends pas et c’est pas le moment pourtant...

C’est pas juste. Pas juste du tout. Les profs sont pas honnêtes. Ils sont là pour te piéger, j’en suis de plus en plus certaine ! C’est eux contre nous. La guerre des points est lancée. Mwa, j’aimerai bien en attraper plein mais faudrait aussi que les profs jouent le jeu un peu plus honnêtement.
D’abord, ils te demandent d’étaler ton cerveau sur une feuille, ensuite, ils trifouillent dedans et te jugent tout seuls dans leur coin pour enfin savoir si tu es « apte » selon des critères, tu sais pas trop d’où ils viennent, à passer dans l’année suivante. C’est qui qui les surveillent eux ? Leur bonne conscience ?
Mwa, je compte pas trop dessus.
Grrrrrrr
Le prof d’histoire nous a fait un coup complètement tordu... d’ailleurs, j’ai bien le sentiment que je me suis complètement plantée... et ça m’éééééééééééénerve !!!!
Il a posé deux questions. Jusque là, tout va bien. Chacune est notée sur 10. Ca, c’est déjà un peu plus vache... Mais ce qui nous a fait halluciner, c’est la première... je suis encore paf. Je sais pas d’où il l’a sortie... d’une pochette surprise sans doute ! Il nous a demandé la table des matières de son cours. Il est dingue ? Il est tombé sur sa tête ou kwa ?
Je m’y attendais pas du tout. Effet de surprise garanti en plein examens ! Super ! On a tous gueulé quand on a vu ça mais il a pas plié. J’ai même l’impression qu’il souriait tout en nous disant que c’était pour nous apprendre à avoir une vue d’ensemble sur la matière. Je vais lui en donner mwa « des vues d’ensemble » ! J’ai eu l’impression qu’il était fier de son effet.
Evidemment je suis rentrée folle de rage de l’exam... mon père traînait sur mon chemin. J’ai donc craché ma colère et lui comme j’aurai dû m’en douter (je me demande si je suis complètement bête parfois), a donné raison......... au prof !
Pourkwa c’est pas à mwa qu’il donne raison pour une fois ? J’ai besoin de soutient pendant cette période super difficile...
Je me sens toute seule... pfffffffffffffff... vivement dans quelques jours... et pour vous, ça se passe comment ?

Commentaires

Hello miss... Ouh laaaaa...je comprends ton état...mais garde ton sang froid, parce que si tu perds tout self control de la sorte pour une question vache en histoire, comment réagirais-tu s'il s'agissait d'un jury oral ou tout simplement une épreuve écrite mais à l'unif... Tu as raison de manifester ton mécontentement mais comment tu l'as argumenté?... Personnellement je trouve insensé ce genre de question : en quoi connaitre par coeur l'ossature d'une matière est utile? Eventuellement un condensé des parties essentielles du cours... J'espere que tes prochains exams ne seront pas bardés de questions tordues...mais surtout que cela n'a pas entaché ta motivation... Courage...et bonne m*rd* pour la suite XoXoXo

ben moi ça va j'ai fini XD

Salut, je ne suis pas d'accord avec toi, connaitre la table de matière du cours, c'est primordiale pour avoir une vue d'ensemble sur le cours et, crois moi, quand tu seras dans le supérieur, si tu n'as pas une vue d'ensemble, c'est pas possible de connaitre tout, tu vas d'office oublier quelquechose. Mais, c'est vrai que c'est piège de pas vous avoir prévenu! Bizz et bon courage pour la suite!

Là,j'avoue...Ton prof y est allé un peu trop fort. Une table des matières est moins importante que les matières elles-même.

Rha làlà... Même si je reconnais que oui, en effet, apprendre le plan du cours en histoire c'est super important et même ça peut te sauver d'une sale note même si tu connais pas ton cours, je reconnais que poser ce genre de question sans prévenir et sans en avoir parlé en amont, c'est pas très sympa. SURTOUT pour ceux qui ont bossé sauvagement la leçon sans s'arreter aux titres. Allez, tu sais tout le monde a été surpris ;) et puis il sera ptet pas aussi vachasse à la notation ;)

Ajouter un commentaire