Je fais partie des 150 millions de membres...

Et vous ?
Yes je suis une facebookienne (depuis peu...) et j'ai donc potentiellement 150 millions d'amis. C'est complètement dingue, non ? 150 millions d'amis...
Mais hormis tout ce monde, j'ai beau être dedans, prise dans la toile, être une vraie facebookienne... je sais pas trop quoi penser... c'est la faute de Paul, mon père.
Avant j'étais pas dans facebook. Ca aussi c'était la faute de Paul.
Je crachais même dessus. Encore un coup de Paul.
J'avoue. J'étais en dehors. Je me sentais en marge. Complètement exclue. Merci Paul.
Je me défendais comme je pouvais contre les critiques des autres...
C'est difficile de pas être dedans, de résister... absolument tout circule par là (je n'exagère pas, je jure). Si t'as pas un compte, t'es nul/le. C'est difficile de résister aux copains. Tout le monde causait tout le temps de trucs que je captais pas du tout du tout.

Donc un beau swa, il y a pas tellement tellement longtemps... j'ai succombé.
Tant pis pour Paul.
J'ai maintenant un profil, un login, un mot de passe... je suis outillée pour rester en contact (dixit la page d'accueil de facebook).
Maintenant, je passe des heures dans le réseau. J'ai l'impression de « faire partie de », j'ai l'impression de plus louper tout. Bien sur, je reste une attardée pcq les autres, ils ont 3 guerres d'avance... mais je suis là mwa au moins.
Du coup, je me sens mieux avec les potes... mais je dois me confronter à Paul. Depuis qu'il sait que je suis sur ce truc, il passe ses soirées à me dire que c'est mal, que tous ces gens derrières collectent des infos sur mwa, que qd je vais chercher du travail mes futurs employeurs pourront acheter mon passer, que du coup tout le monde sait tout sur moi, que c'est la course aux amis mais c'est qui mes amis, que je montre tout sur tou,...
Ok Paul, ok... tu veux me protéger des grands méchants loups... mais est-ce qu'il y a des grands méchants loups partout ? Est-ce que ce que tu ne connais (maitrises) pas est toujours mauvais pour mwa ?
Faut que tu me laisses grandir... je peux aussi réfléchir, non ? Puis faire un peu ma vie...
C'est comme ça aussi chez vous ? Qu'est ce qu'on pourrait bien leur dire pour qu'ils nous lâchent un peu ?

Commentaires

Moi aussi, comme tu dois le savoir, je fais partie de "l'hélite". J'ai mon compte, mes photos, mes amis virtuels, bien que la majorité réels. Je dois te dire que contrairement à toi, avant que j'aille m'inscrire sur facebook, je n'étais pas plus exclue qu'aujourd'hui. Certes, on sait beaucoup de choses mais peut-être pas plus qu'avant. Enfin, 'faut dire que je serais incapable de rester plus d'une heure là-dessus ;) .Et je dois avouer quelque chose, on m'a obligé à m'inscrire sur FB. Et oui! C'était principalement pour faire plaisir à quelqu'un que je me suis inscrite. Je dois dire que si cette personne n'avait pas excité ou ne m'avait pas 'gentillement proposé' à m'inscrire, jamais je ne l'aurais fait --". En ce qui concerne mes parents, ils doivent surement le savoirs mais ils ne s'en inquiètent pas plus que ça... Bien sûr, j'ai eu le droit aux recommendations pas trop originales du genre: ''Fais attention ; Donne pas ton mot de passe ni ton adresse ; Encore moins ton numéro ; N'accepte pas en amis n'importe qui etc..." Mais bon, des parents, c'est faits pour s'inquiéter, non? ;D Sue ce, Bzoo_.

ben moi aussi comme tu l'as vu ^^ et ma mére aussi lors elle peut vérifier tout ce qui se passe et puis façon je ne prend que des personnes que je connais mais je m'ouvra un peu au monde pour me faire connaitre un peu.

Ajouter un commentaire