Je vends mon père pour Haiti

C’est pas que je le vendrais bien mais c’est tout comme. Sauf que j’imagine que sur e-bay, il risque de pas partir après de grosses enchères... au contraire... il va reste comme les vieux artciles impossibles de s’en débarasser même par lot en fin de braderie !
Franchement, on dirait que c’est lui qui va partir. Il faut tout le temps que que je fasse tout comme il a envie. Chaque fois que je dis une idée, quelque chose, il dit que non, je devrais faire comme ceci, comme cela. Oh !C’est mon projet. Mais ça, impossible de lui faire entendre. Il continue à boucher ses oreilles et à dire que c’est mieux comme ci, que je devrais faire comme ça... mwa, j’ai juste plus envie de lui parler. Ca me fatigue. Faut tout le temps que j’argumente et tout le temps il me casse. Franchement, c’est MON projet. Pas le sien ! Bas les pattes !
Je veux bien qu’il m’aide. Pas qu’il me dirige.
Avant je faisais tout comme il disait mais maintenant, j’ai plus envie. J’ai aussi mes idées,... mais ça, ça a pas l’air de lui plaire...
Il fait jamais ça le votre ? Et quand il le fait, vous dites kwa ?

Commentaires

Salut à toi! Ne t'inquiète pas. C'est un papa... D'une, sois contente qu'il s'interesse! De deux, il t'a tjs dis jusqu'à maintenant ce que tu devais faire car tu ne pouvais pas encore décider par toi meme. Donc il continue à faire comme il a tjs fait. C'est difficile pour les parents de se rendre compte leurs petit(e)s garcon/fille deviennent des adultes. Ca prend beaucoup de temps. Et c'est un travail à deux! Déjà il ne faut pas prendre la mouche (devenir ecrevisse et rugir qu'on est plus une gamine=preuve d'immaturité!!!) mais prouver qu'on est plus réfléchis. Ensuite lui demander une petite discussion en tete, et lui expliquer calmement que tu n'est plus une enfant que tu as tes idées aussi, mais que tu restes ouverte pour avoir des conseils (tjs bon à prendre il a quand meme plus d'experience). Qu'il ne peut plus t'imposer de faire qqch mais te conseiller et à près c'est à toi de d'analyser les conseils, lequelles s'approprient le mieux à ta situation. Et que si tu choisis de ne pas suivre son conseil, c'est ton choix et cela ne menera pas forcement à un echec. Et si il s'avere que ca etait un mauvais choix, c'est quand meme l'apprentissage de la vie!!! J'espere que ca t'aidera.

Ajouter un commentaire