L’argent pour Haïti a réapparu... contre une dissert... HELP

Comme par magie. Pouf. Il était plus là. Il est là. Dingue, non?

La directrice est venue nous le remettre en cours de français. Franchement ça a fait un ENORME débat. Elle a dit que qq1 était venu se dénoncer et avait rendu l’argent et donc qu’on en restait là. Mais elle a pas voulu nous donner le nom du coupable.
Ca m’a énervée au possible. Franchement, pourquoi on ne pourrait PAS SAVOIR ?
Puis là, gros débat en classe style tout le monde parle en même temps tellement on est choqué et la prof de français nous a fait tous avancer nos arguments (elle adore faire ça !).
Conclusion... on a dit que la justice n’était pas la même pour tous... et on se tape une dissert à faire pour lundi.
On aurait mieux fait de se taire sur ce coup-là.
Ahhhh c’est quoi votre avis ??? Urgent aidez moi à trouver des idées !!!

Commentaires

Si la directrice vous donnait le nom du responsable, et qu'il s'agissait d'un élève de l'établissement scolaire, comment pourrait-il poursuivre sa scolarité normalement ? Il serait probablement exclu par les autres et étiqueté, non ? Il (ou elle) a rendu ce qu'il avait volé et a avoué, que faut-il de plus pour qu'il rachète son geste ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, cette personne a volé ( de plus des dons pour haiti ), c'est trop facile de rendre l'argent et de s'excuser, le mieux aurait été de l'exclure quelques jours, même si ça lui fait mal d'être exclu, il aurait pu réfléchir à ce qu'il a fait et que son geste était d'un terrible égoisme.

Ajouter un commentaire