J’ai une copine qui a une mère dont la vie est complètement dirigée par la pub ! Si c’était que la sienne ok mais le pire c’est qu’elle trouve que sa fille (ma copine), Caro, est trop grosse ! Résultat : Caro s’est fait trainée de force chez la nutritionniste... dingue !
Mwa, je la trouve très bien Caro et surtout, c’est que Caro elle se sent tout à fait bien dans sa peau ! Et je la comprends hyper fort pcq franchement, elle est pas grosse du tout.
Et entre potes on en parlait, on se disait qu’elle avait une vie tout à fait normal ! Même hyper saine... sa mère est tellement obsédée qu’elle lui fait faire 1h30 de vélo tous les jours ! Pfff mwa, c’est pas demain que ma mère me fera monter sur un vélo (en vrai ou d’appartement) pdt 1h30 ! Elle a peur de kwa sa mère ?
C’est comme si elle voulait que ce corps /qui n’est pas le sein/ soit à elle... ou bien, elle, elle se sent tellement pas bien dans son corps à elle qu’elle se voit dans celui de sa fille... bizarre non ?
Et bien ça m’a fait penser au message d’Angel (et au petit mot de Sophie) . Pour elle, les kilos ne s’accrochent pas... et ses yeux dans le miroir renvoient un corps qui ne semble pas être le sien.
Un squelette, des côtes qui ressortent. Et une gêne qui s'installe quand il faut se mettre en maillot de bain.
Trop ou pas assez ?
Le regard des autres.
Se sentir dans son corps.
Se débrouiller avec ce corps face aux autres...
Est-ce ce corps là qu’il faut ? Faut-il un corps adapté, lissé aux regards des autres ?
C’est ma vie, c’est mon corps ? Vrai ou faux ?