Le courage d’une femme de 10 ans au Yémen

Le courage d’une femme... Le courage d’une femme dans un pays où il est loin d’être facile d’être... une fille... Le courage d’une femme au Yémen.
A 10 ans, elle s’est retrouvée mariée à un vieux de 3 x son âge...

Le combat du féminin pour se faire respecter par le masculin. Là, dans ce cas, on peut comparer. Faut gueuler cette injustice. Elle me déchire les trippes.
J’en ai la nausée.

Le courage d’un tout petit bout de femme...
Une femme de 10 ans.
Oui, de 10 ans.
Et c’est une femme. Elle a déjà dû être femme. Forcée, obligé. D’ailleurs, ça se voit dans ses yeux...

Je suis épatée par son courage. Dégoutée par l’homme. Sale 100glier puant. Comment a-t-il pu ?
Elle a exigé le divorce et devant tous, elle raconte son histoire. Waouw... quel combat a 10 ans...
Qu’est ce que je faisais mwa à 10 ans ??? A 10 ans, on ne sait rien sur la vie, sur comment va le monde. A 10 ans, on est porté par ses parents, on se laisse vivre. Mwa, je jouais... j’allais à l’école avec mon cartable et mon innocence sur le dos. Je pleurnichais pcq mon frère m’emmerdait, pcq j’avais pas reçu la dernière Barbie, pcq ma mère avait fait des navets et que je déteste les navets...
Mais à 10 ans jamais j’aurai pu prendre mon destin en main...
J’ai envie de la serrer dans mes bras et de lui dire à l’oreille, tout bas, que « ça va aller maintenant... »

Pourquoi est-ce si différent de l’autre côté de la terre ? J’aurai pu être cette fille...
Dans ces pays, tu as intérêt à naître garçon. Sinon, t’es rien du tout... juste bonne à marier pour apporter un peu d’argent à ta famille qui n’a rien... rien que toi et qui te vend contre un peu d’argent, un peu de nourriture. C’est horrible.
Si t’es une fille, t’es bonne à vendre...
Ca me déprime... Mais est-ce que ça va changer un jour ?

Élément jointTaille
Icône image fille_10ans_divorce_yemen.jpg22.23 Ko

Commentaires

pourquoi cela, d'où vien cette soif de destruction et de soufrance, il y a-t-il une region où l'on naît rongé par se poison ou cela est-il encré au plus profond de nous, pourquoi n'y a-t-il pas de sonnette d'alarme quand les chose vont trop loin, pourquoi toute ces personne sont la, doit- il avoir un équilibre entre le bien et le mal, il y a-t-il une personne heureuse pour chaque personne malheureuse. Je ne crois pas a cet équilibre, si il serait juste les seules personnes a s'ouffrir serai les boureau, ces personnes qui aflige toute ces soufrances, ces tortures. J'ai beau chercher je ne trouve pas pire torture que de prendre la jeunesse d'un enfant, ils les détruisent avant qu'ils ne commencent à vivre, quel vie voulez vous avoir après sa.

c'est bien courageux de sa part moi je pense pas qu'à 10 ans j'aurais su m'opposer.Je pense que dans ces pays les femmes seraient enfermées ca changerait rien.Je crois qu'on les considère comme des objets Oserais-je te demander de paser sur mon skyblog?

tu dis n'importe quoi 100machin chose, ça se voit pas ds ces yx!!!! petite fille gaté c'est normal née ds le lux et la tendraisse comment peux tu voir ce que tu ne connais pas? pfffles occidenteaux tous les mêmes, toi à je sais pas quelle âge tu pleurniche que ton fiancer soit "parti sans toi"!!!!tu devrais avoir honte !!!!! mais bon ils osnt comme as les occidenteaux, ils ne voient que leur nombril !!!!

Ajouter un commentaire