Manque d’amour ? Cogitation n°4 : est-ce un sentiment purement féminin ?

Ohoh les gars, oui oui, les mecs, c’est à vous que je m’adresse today (je sais, c’est plutôt rare... pcq même si je m’intéresse bcp à vous, je ne m’adresse pas tjs à vous...) tout le monde dit toujours qu’on est si différent que je me demandais... est-ce que vous êtes vous aussi touchés par le manque d’amour ? Ce sentiment qui fait un trou vide dans le cœur.
Si oui,
souvent ?
Parfois ?
De temps en temps mais je le dis pas ?
Jamais de la vie ?...
En fait, on se demandait ça avec les copines mais comme on trouvait ça difficile à demander en face comme ça en directe (style à la sortie des cours : hé salut Jean-Claude, toi aussi parfois tu ressens le manque d’amour et ça te bouffe et tu pleures dans ton coussin tout seul le soir ?)
Donc... comme mwa et mes copines y a des jours où on est vraiment vraiment trop couillonnes... je le demande ici :
Est-ce que ça vous arrive, à vous gens masculins, d’être en manque d’amour ? Si oui, vous faites kwa alors ?

(parce que mwa, je suis persuadée que ça vous arrive à vous aussi mais que vous ne le dites jamais. C’est vrai ?)

Commentaires

je ne pense pas pouvoir parler au nom de tous mais pour ma part, je pense à l'amour comme la meilleure ou la pire drogue au monde: tant que l'on ne l'a pas ressentit, on s'en fout, on vit bien sans, bien qu'on se demande comment ça ferait, mais on le cherche pas vraiment puis un jour ça nous tombe dessus, on est heureux, on ne veut plus s'en passer, on place des "toujours" a chaque phrase et on y croit et pour diverses raisons, ça s'arrête parfois, on ne laisse rien paraitre, on est un peu distant de tous, mais on est détruit a l'intérieur là on entre dans la période de manque, qui ne finit pas vraiment, mais qui fait moins mal, on en finit presque par oublié comment c'était mais il reste toujours une chose qui nous hante, qui nous fait regarder le vide de temps en temps: on se rappelle de ces "toujours" et du fait qu'on y croyait vraiment et là on hésite va t-on chercher à retrouver ce sentiment? ou va t-on l'éviter, essayant de revivre comme avant, quand ça n'avait pas d'importance? bon, pour un mec ça peut paraitre "fleur bleue" d'ailleurs ma fierté masculine m'a interdit de mettre mon vrai pseudo, sait on jamais, en bon mâle qui se respecte, presque personne de mon entourage ne sait ce qu'il y a à l'intérieur. ma réponse est donc : oui et on serre les dents en public, puis quand on peut, on regarde les nuages, on se vide la tête, ça passe, un peu

c'est beau ce que tu dis et si tu pense ce que tu as ecris tu dois etre un mec genial

Je suis un mec, aussi et il a bien décrit ce qui se passe dans ces cas- là...Je ressens actuellement ce sentiment de manque et je peux vous dire que ça fait mal, très mal...Parfois, j'arrive à le cacher, parfois j'en pleure pour en extraire la tension, la pression qui nous envahit. Des mecs qui ressentent ça, et de plus qu'ils le disent, c'est peu être rare, mais les femmes fuyent les hommes qui ont ces excès de sensibilité affective.

je suis d'accord avec toi ca fait neuf ans et deux enfants que je suis avec ma "futur" femme prevu debut juillet. il ya eu beaucoup de 'toujours',des moments merveilleux.....,mais là.... le vide comme toi je regarde les nuages,implore mon interieur de trouver la solution .mais pas de reponse comme petit poucet au milieu de la foret,je suis perdu.je suis un mec? oui!ca ne m'empeche pas d'etre amoureux et d'en etre fier.mais un couple sans flamme(en tout cas,je ne la vois pas)ca fait mal,meme pour un mec.les hommes aussi ont de grands sentiments.

Presque +1, je pense qu'il y a beaucoup plus de garçons sensibles et fleur bleue, et plein de sentiments qu'on ne le voit. Je pense que tôt ou tard on se sent vide, on ressent ce manque, on peut même le resentir au quotidien. Je sors avec une fille depuis 6 mois, elle travaille avec moi, même pour moi (marrant n'est-ce pas?), et pourtant, je suis l'amant, et la moitié non aimé, je n'aurai jamais pensé détesté cette place, et bien savoir que je ne suis pas celui qu'elle aime, savoir ou elle dort chaque soir, et savoir qu'elle ne changera pas d'avis, ce n'est pas facil à vivre! Allez courage, un jour, le vent tournera :)

Punaise, je vis la même chose sauf dans l'autre sens. Moi je suis la fille, l'autre fille d'un gars génial, mais qui ne fera pas non plus le pas. Autant des jours je l'adore, autant d'autres jours je me sens vrmnt seule et je me dit qe je mérite quand même qlq qui m'aime à part entière.... Courage, ça passe :-( mais jamais assez vite

Et bien la position du milieu n'est pas meilleur ! Je pensais ne jamais pouvoir la tromper et après temps d'années se manque c'est installé et elle (vous) est (etes) apparue(s)... Et pour moi ca n'a en rien été une solution réelle, dans mon cas ca ne m'a que donné l'illusion de combler ce manque. Le mieux, si on est en couple, c'est dans parler des que ce manque arrive. Vous me direz c'est facile à dire, car quand ca arrive on ne sait pas forcément ce que c'est, on ne le vois pas forcement arriver non plus. Et pour quelqu'un qui c'est planté, le conseil est facile, surtout que je n'ai pas encore réussi a l'appliquer... Mais bon je me dis que c'est déjà un premier pas de l'écrire ici.

j ai 40 ans ,2 enfants et j aime ma femme comme au 1er jour. j ai eu 2 vies de couple avant ca . et je sais que les hommes aiment et on besoin d etre aimé. je pense que pour etre un homme il faut avoir des sentiments.

Bien que ce manque les hommes le ressentent aussi. Et comme l'a dit notre premier intervenant , il faut avoir connu l'amour pour se rendre compte compte à quel point ça manque, à quel point ça fait mal. Et oui, on a notre fierté, on essaye d'avoir l'air fort. Mais quand on est seul chez soi, que le temps passe et que ce manque se fait sentir, ben parfois ça déborde. On ne l'exprime pas de la même façon mais on le ressent aussi. J'ai vu quelque part que contrairement à ce qu'on croit les hommes sont plus émotifs que les femmes mais ils l'expriment beaucoup moins. Pourquoi? Mystère et boule de gomme mais une chose est sûre: devant un sentiment aussi fort que l'amour, hommes et femmes ressentent tous quelque chose. Et devant son absence également.

Pour ma part, je sors avec une fille cela fais 6 mois, tout se passe bien, on s'entend a merveille! mais elle n'es pas amoureuse! elle a des sentiments forts pour moi mais c tout!. D'apres elle, elle n'es jamais tomber tomber amoureuse! et elle en est triste. Car jai decider de faire une pause avec elle, car oui je le dis jai un manque d'amour! Malgres, le fait qu'elle soit attaché, qu'elle me dise qu'elle ne s'est jamais senti aussi bien avec un garcon! et qu'elle ne veut pas me perdre! jai decider d'arreter de la voir pendant un bon moment. Est une bonne idee? je n'en sais rien! mais si ca peut permettre de ravivier son coeur et ainsi de palier a mon manque d'amour! alors je n'hesite pas.

Bonjour donc moi je suis une femme de 46 ans j'ai connu l'amour réciproque, mais cela n'a pas duré pour des tas de raisons... J'ai aussi été amoureuse follement d'un homme qui ne pouvait me résister et qui aimait tout de moi, sauf moi... J'ai souffert de ce manque d'amour, et lui n'a sans doute jamais connu cela, en cela, il n'avait pas ce sentiment de manque, de même tromper sa compmange ne lui posait aucun problème... et c pas le seul dans ce cas. C ce qui fait que la vie est si compliqué, nous sommes tous si différents...

Plus jeune, j'allais a droite a gauche, fait des choses qui me font rougir désormais, comptais les rapports avec fierté, tous cela à cause d'un manque d'amour certains... Maintenant j'ai 22 ans, j'ai rencontré une fille incroyable et pour la première fois de ma vie je peux dire que j'aime quelqu'un. Tous se passé bien... Mais récemment les choses ont changés... je souffre en silence de se manque d'amour car elle même a eu et a des problèmes bien plus important, alors comment exprimer un mal être que l'on trouve ridicule par rapport au sien? Cependant trouver mon problème moins important ne m'empêche pas de me sentir mal. je tourne en rond, je commence a faire des cauchemars ou je la voie s'eloigner de moi. je ne sais plus quoi faire, elle ne me regarde plus, ne me touche plus... mais pourtant je sais qu'elle m'aime je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. pour l'instant je ne peux qu'attendre, je suis incapable de la quitter car je l'aime et je veux rester à ces cotés... j'ai besoin de réponse et elle me dit qu'elle n'arrivera pas a m'en parler... j'aimerai qu'elle aille mieux mais je ne sais pa ce qui cloche chez elle donc je ne peux pa l'aider. c'est un cercle vicieux dont j'aimerai sortir. le manque d'amour est le pire des sentiments on se pose des questions sans cesse et on ne trouve aucune réponse... d'un coté cela fait du bien de s'exprimer un peu, car je n'ai même pas réussi a parlé a l'un de mes meilleurs amis de ce que je ressent, j'ai fais mine que tout allé bien alors que je sombre un peu plus tous les jours... Mais j'aime et je continuerai d'aimer la seule qui m'a changé pour finir je dirai que les hommes souffrent autant que les femmes du manque d'amour

Un homme souffre autant voir plus dès fois qu'une femme. Un mec qui souffre, sens ses yeux qui piquent, les sentiments qui remontent, mais on se dis bon sang je suis un homme et on arrivent a surmonter ces manques d'amour, a les cacher... Alors qu'une femme est plus sensible, je dis bien plus sensible et pas moins forte, qu'un homme. Elles surmontent aussi car elles sont aussi courageuses que les hommes mais le plus souvent elles craquent, pas par faiblesse mais parce qu'elles sont plus sensible que nous les hommes. Je ne généralise pas, il y aura des hommes qui craqueront et des femmes qui surmonteront, comme il est dis on dessus, on est tous si différent...

je suis une femme de 37 ans mon histoire et un peu compliqué jai etait marié pendant 12ans a un homme qui me batai regulierement.et me fesait vivre lenfers sexuellement aussi. jai etait forcé pour dire je nest jamais pris mon pied jai chercher a le tromper pour trouver lamour et le manque daffection je trouver un homme merveilleux qui ma sorti de ma galere et jai divorcé jai decouvert le sex a 33ans et lorgasme . maintenant sa fait 4ans que on est ensemble et plu calin pu de je taime plu sex je cest quil me trompe pas mais voila pour lui c normal cest la vie .moi je pleure car franchement je laime et jai pu daffection

Ajouter un commentaire