Monsieur Dechavanne


J’ai déjà écrit à Monsieur Delarue qui ne prétend pas répondre... aujourd’hui c’est à vous que je m’adresse...

Voilà, à mon tour de prendre une minute.

Une minute pour vous dire... Bravo !

Franchement, cette vidéo de vous qui circule sur le web m’a scotchée.

Monsieur Dechavanne, vous assurez. Vous assurez grave!

Tout comme vous, je déteste ceux que vous pointez du doigt. Mwa, je leur ai trouvé un petit nom, les 100gliers. Les 100gliers du sport me font rougir de honte, mwa aussi.

Et des 100gliers, il faut que j’en parle, pour me décharger. Alors je crache mon dégout sur mon blog. Par ici , ici ou encore ici . Je les garde à l’œil, il faut les fatiguer pour ne pas que ce soit l’inverse.

J’ai un sourire qui pointe à vous écouter. Je me sens moins seule à dénoncer.

Je salue votre ton. Calme et direct. Juste un coin de papier au cas où. Mwa, j’aurai sauté sur la table, postillonné de rage. Je serai devenue rouge écarlate et agressive. Un vrai chien de combat. Mieux vaut que ce soit vous qui soyez messager que mwa. Vous passez mieux à l’antenne.
J’avoue que quand j’ai vu tout ce ramdam autour de vous... j’ai d'abord eu l’irrésistible envie de zapper. Passer à autre chose. Puis je me suis dit que j’allais bien rire... J’avoue vous souffriez d’un délit de sale gueule dans la catégorie présentateur TV. Oui, je m’en excuse mais... présenter la roue de la fortune, avec une blonde aux gros seins, c’est pas très glorieux quand même. Ok, chacun son gagne pain. On verra quand ce sera mon tour...

Merci d’avoir lancé un pavé dans la marre. Merci d’avoir souligné que quand on a comme ça sous les yeux des exemples répugnants, c’est difficile de choisir d’agir autrement.

Merci pour nous.

Pourvu que votre coup de gueule soi plus qu’un éphémère souffle étouffé sur le net... 

Commentaires

Les sangliers sont aussi des hommes de chair et de sang qui, tout comme toi, ont des sentiments et des émotions. Ceci dit, il est de la liberté de chacun d'apprécier ou pas la personnalité des gens que l'on croise dans la vie. Petit électrochoc du mois (une avance pour le mois de décembre) Toujours bien amicalement.

Ajouter un commentaire