C'est la fin des exams mais... tout est gâché...
Désespoir… honte… j’irai bien me cacher… toute cette foutue journée défile dans ma tête… je la décortique petits instants par petits instants… plus j’y pense plus j’ai honte… comment ai-je pu ? Non… c’est pas possible… c’est juste un mauvais rêve… j’vais me réveiller c’est sur et certain !
Mais pourquoi personne ne m’a rien dit ? C’est dégueulasse franchement ! Mwa, j’le dirai, gentiment mais je le dirai…c’est certain mais alors pourquoi personne ne l’a fait ? Choopeta, rien, Ling et Rachid non plus. Même pas Hubert… il va m’entendre… ‘fin j’sais pas pcq d’en parler ce sera peut-être encore plus la honte…
Grrrr quand j’y pense…
Le pire, c’est quand j’ai dit au revoir à Hubert… pas plus tard qu’il y a 5 minutes…J’lui ai sorti mon sourire à la Julia Roberts… j’aurai mieux fait de me coudre la bouche ce matin ! Et aussi quand j’ai éclaté de rire devant tout le monde en classe, que 25 paires d’yeux se sont fixées sur mwa et que là encore j’ai fait ma Julia… mais pourkwa… POURKWA ?
C’était une si belle journée…
Jusqu’à ce que je passe devant le miroir du couloir en rentrant chez mwa. A gauche au dessus d’un p’tit meuble, il y a un p’tit miroir et quand je rentre de qq part, je me fais un p’tit clin d’œil, je remets une mèche et parfois, je me souris… et aujourd’hui… en jouant à Julia, la super star devant mon miroir j’ai découvert… un morceau de je-sais-pas-kwa entre mes dents… bien visible, entre les deux dents de devant-là…
La honte… demain tout le monde va s’en souvenir… On parlera partout de la fille qui souriait avec un morceau de je-ne-sais-kwa entre les dents et qui avait même pas honte…
Si… maintenant qu’il n’y est plus, j’ai honte…