
Tout ce qu’ Olive a déposé ici, dans mon blog, m’a fait réfléchir. Ca tournicote dans ma tête… Comment je peux l’aider ?
Olive, je pense à toi bien souvent. C’est pas ta faute les coups. Être malmenée par son papa qui boit et ne pas savoir vers qui se tourner, c’est pas facile comme sac de nœuds.
C’est kwa aider qq1 ?
Est-ce que je peux me mettre à sa place ?
Pcq mwa, j’ai tout de suite eu envie de lui dire « dénonce ton père, il est méchant avec toi,… prends tes jambes à ton coup,… » facile, quoi… Y’a ka…
Mais j’avais pas pensé à une chose… une chose qu’elle m’a écrite simplement et qui m’ouvre les yeux.
Elle l’aime son papa.
Pas évident… Y’a pas ka…
D’abord j’étais fâchée. Comment peut-elle l’aimer ? Comment peut-on aimer qq1 qui vous fait du mal ?
C’est son papa.
Moi je pensais que comme il était méchant, elle ne l’aimait pas… Que tout était simple. Mais est-ce jamais si clair dans les relations ? Le cœur – la raison – le cœur – la raison …
C’est difficile d’avoir des sentiments aussi opposés pour qq1.
Comment pouvoir lui dire que je comprends mais que je voudrais qu’elle ne se laisse pas faire ? Qu’elle a le droit de dire et de trouver des gens qui l’écoutent. Qui l’écoutent vraiment. Pour l’aider. Et c’est pas facile de trouver la « bonne » personne. Parfois, il faut plein d’énergie pour frapper à plusieurs portes. Mais je suis certaine au fond de moi que ça en vaut la peine, non ? Même si ça prend parfois du temps de faire un petit pas…