The presidential pledge – la promesse du president

MySpace Celebrity and Katalyst present The Presidential Pledge

 

C’est today qu’il va faire ses premiers pas comme 44ème président des EU... Il a une nouvelle maison.

C’est un énorme déménagement. Pas qu’au niveau pièces et caisses... Si j’étais lui, je serai carrément morte de trouille. Des milliers de paires d’yeux qui l’observent, le guettent... Imagine qu’il trébuche… (Aïe ! la honte), des milliers d’espoirs qui reposent sur ses épaules,... c’est pas lui qui doit tout faire et tout décider, c’est assez clair... mais c’est quand même un leader. Mais un leader qui invente une nouvelle forme de politique. Tout de suite, il a mis à disposition sur le net un espèce de livre citoyen des bonnes idées dans lequel chacun a pu écrire sa bonne idée pour faire avancer la vie des États-Unis et chacun pouvait également voter pour l’idée qui selon lui méritait d’être travaillée. C’est participatif... et concret ! Trop génial comme idée ! Quand est ce qu’ils en prennent exemple à l’école ?

Mwa, je fais des petits bonds et tout comme plein d’acteurs super célèbres ... je m’engage à ses côtés... Je promets, I pledge ! I pledge surtout d’éteindre les lumières quand je suis pas dans une pièce, d’ouvrir les yeux sur le monde (qui me fait parfois peur mais j’ai quand même trop envie d’y mettre mon grain de sel... pcq c’est aussi mon monde), d’essayer de rencontrer mon voisin, d’utiliser moins de bouteilles en plastiques, d’attendre que les gens sortent du bus avant d’y rentrer (ca c’est un engagement de mon cru !), de tenir mes résolutions 2009,... Bref, ça donne plein d’énergie et ça montre que... quand on veut... yes, we can ! Vous, vous vous engagez à kwa ?

PS : parfois, je sais que j’ai l’esprit tordu mais je m’imagine qu’il est mon père... et que j’ai une nouvelle chambre à la maison blanche. Ca doit faire trop bizarre. Tout le monde qui te regarde tout le temps, qui te voit tout le temps comme « la fille de »... Lui, il l’a choisi... mais ses filles... ca doit être un mélange de fierté, d’excitation et... de trouille. De toute façon, c’est pas à mwa que ça arriverait... Paul président... du 43 de la rue truc much du patelin d’à côté... ça peut-être...

Ajouter un commentaire