Rachid

Bien sur il a pas une tête de Roméo le petit Rachid avec ses cheveux frisés et son nez de traviole ! Je le sais et je ne compte pas pleurer là dessus le restant de mes jours. Pleurer et geindre comme la moitié de ma famille, tandis que l’autre moitié frime en BMW avec des trucs pas clairs. J’exagère ? A peine. J’oublie l’oncle Omar et mes cousines ? Non je les oublie pas, mais dans la smala, ils sont perdus eux aussi. Alors, plus vite je me tire, mieux ça vaut.

C’est sans doute pour ça que je suis premier de classe. J’ai même pas cherché, je m’en fous d’être premier, deuxième, ou dernier ; j’ai juste envie de réussir et de me tirer. Loin, très loin. Je veux dire, pas nécessairement à l’autre bout du monde ; non, loin d’eux. Loin de ma mère qui, tout le temps, baisse les yeux. Ce qui m’amuse ? Mettre mon T-shirt favoris, celui qui est barré d’un grand « Belge et fier de l’être ». Ce qui m’amuse encore plus ? Mettre ce T-shirt les jours de fête nationale, me faufiler parmi plouc, gonfler la poitrine, lever ma tête de bicot et regarder défiler notre armée devant notre roi ! Olé !

Bon, c’est pas la fête nationale toute l’année ; ma vraie fierté, elle est encore plus loin, beaucoup plus loin. C’est la fierté qui me fait partir, sortir de mon trou. Même si je donne parfois l’impression d’être dans ma petite tranchée. Ce n’est qu’une impression, ce n’est que provisoire, je prend des forces… Ma fierté, c’est par exemple ma passion pour les fab labs. Vous ne savez pas ce que c’est ? Évidement ! Le Crocodile non plus, d’ailleurs ! J’en parlerai peut-être un jour.

Vous êtes plutôt Santa Barbara ? Alors, sachez qu’ici, le Roméo de l’école, Simon la gueule d’ange, celui qui regarde les filles avec des yeux de séducteur de banlieue et un sourire mielleux à attraper les mouches, il attrape de toute façon rien du tout. Par exemple, la semaine dernière, après le concert, il collait Suzie. Celle-ci s’est dégagée et a préféré rentrer avec moi. On a presque rien dit pendant tout le chemin. Au moment de se séparer, elle m’a dit : « Tu sais Rachid, ce que j’aime chez toi, c’est que tu es consistant », puis elle a filé. « Consistant », ça me va. Quant à ma gueule, je vous ai déjà dit que j’étais pas une victime.

Taxonomy upgrade extras: 

Ajouter un commentaire