Triste ciel balayé par une bouffée d’éclaircies


Ils ont 1000 x plus de signatures que moi et... heureusement.
Par ce que j’étais dans un mouve du genre « Allez vous faire foutre les gens, vous ne faites jamais rien. Vous restez là à attendre comme des moutons. Attendre et réclamer. Deux choses que vous faites à la perfection. Mais jamais personne ne se mouille. Le monde est couillon. »
Et quand je suis comme ça, c’est terrible pcq je suis engluée dans un nuage noir rempli  d’orages. Il me serre. Je suis hyper à l’étroit. Et en même temps emportée dans un tourbillon. Et plus je suis emportée moins j’arrive à ouvrir les yeux. Tout se ferme en moi. Tout devient noir. Tout laisse une odeur âcre de tristesse.

Puis comme ça, au hasard des rencontres, je tombe sur des gens, des projets, des luttes,... et alors, ça me réveille. C’est comme une piqure de « bouge toi les fesses » ou de « allè, tu peux pas laisser tomber. Pas déjà » et ça ma fait du bien. Du coup , je me sens plus légère. C’est comme une petite gifle. Mais pas une gifle qui fait mal, une gifle qui fait du bien. Qui réveille. Qui fait que tu bouges. Que tu arrêtes de regarder dans une seule direction et que tu te rends compte qu’il y a un autre chemin.

Faut se mobiliser les gars(/es). Allez hop, tout le monde va signer par ici... parce que c’est pour tout le monde qu’on le fait... Le climat, c’est pour nous tous. Faut donc tous se bouger. Allè, CQFD.
Hop hop hop ! http://www.copenhague-2009.com
qu’est ce que vous attendez ? Que la colère du ciel nous enterre ?

Ajouter un commentaire