Tuer à la folie

Hier, j’étais tellement à l’intérieur de mwa que j’ai raté l’arrêt de bus. Oublié de descendre. J’étais totalement égarée dans mes pensées. Loin, très loin.
Ca vous a pas complètement stoppé cette histoire ? Une maman qui tue ses cinq enfants avec un couteau !
Mwa, quand j’ai entendu la nouvelle, ça m’a bétonné le cœur ( Je dis bétonné parce que c’était gris, froid et moche. Pétrifié, c’est plus joli).
Comment elle a pu faire cela ?
Comment elle pouvait aller aussi mal, se sentir aussi seule, aussi désespérée que pour faire une chose pareille.
Sa fille qui a plus ou moins mon âge et qui s’est débattue… Comment elle a pu lui enfoncer le couteau dans le corps ?
« Dans la chair de ma chair », comme dit ma petite maman chérie. (même si je sais que je ne lui appartiens pas, ça me fait plaisir qd elle dit ça)
Comment a-t-elle pu résister aux cris de sa fille ?
Comment on peut tout d’un coup plus rien entendre ? Etre dans un autre monde ?
Se déconnecter. S’extraire. Se débrancher. Se détacher. Se déraciner.
S’envoler ?
Sa fille elle a dû lui parler, essayer de lui faire prendre conscience. Elle sentait que sa mère était en train de devenir folle. Folle au point de plus pouvoir rien entendre...
Ca doit être horrible de plus pouvoir ramener quelqu’un à la réalité, à la vie.
Le fil est cassé.
Le bus freine… je suis trois arrêts trop loin.
Je vais marcher. Continuer à remuer mes pensées.
Les vôtres, elles disent kwa ?

Commentaires

Voilà, je trouve certain comm un peu grave, je ne comprend pas que l'on puisse excuser un tel geste!!! Cette femme à tuer ses 5 enfants , les a vu se débattre, se vider leur sang (pardonnez-moi mais c'est la réalité), les a transporter jusqu'à leur lit MORTS!!!! Il faut aussi noter qu'elle a appeler les secours après les avoir tuer et AVANT de s'infliger des coups de couteaux... Bien évidemment elle ne s'est pas tranché la gorge, elle, elle s'est laissé une chance que les secours arrivent à temps pour la sauver!!!!!! Qu'on me trouve dure ou pas, je pense qu'elle est coupable et le plus maheureux c'est qu'il y aura toujours des personnes pour défendre ce genre de personnes et on pardonne trop facilement sous prétexte de maladie mentale, ça ne peut pas tout excuser... La justice est bien trop laxiste dans notre pays. Quant au fait d'accuser son époux d'être responsable, elle l'a choisi, et si elle s'est aperçue qu'ils n'avaient pas la même vision de la vie et qu'elle n'était pas heureuse, POURQUOI FAIRE 5 ENFANTS!!!!! Ils n'avaient pas demandé à venir au monde et l'on quitté dans des conditions horribles...

Le ciel s'est plombé, ce jour de février... Je ne comprends pas. Je ne comprends pas que l'on puisse appeler ses enfants un a un, du plus petit à la plus vieille, pour les égorger, les éventrer. Des psys disent que la maman devait être tellement mal qu'elle a fait parce que, dans sa tête, c'était une manière de les préserver d'une vie de malheurs et de tristesse. Je suppose que ces professionnels savent ce qu'ils disent. N'empêche... je suis comme toi. Je ne peux pas comprendre, ni admettre ca. Je ne comprends pas comment les cris de douleurs, de peur et les efforts des plus grandes pour se défendre ne l'ai pas stoppée dans son délire criminel. Cette dame devait aller effectivement très mal... La question maintenant, est: "peut on tout faire, tout expliquer au nom du mal être? de la détresse psychologique et de la dépression?" Je me demande

C HORRiiBL3! C UN ACT3 I M P A R D O N A B L 3! TU3R C 3NFANTS KON A Mii O MOND3, C K3LL3 A UN GROO PROBL3M3 :s

je voulai te dire ke moi aussi je ma demende tan de kestion????????????? KOMMENT PEUTON DETRUIRE 1 FAMILLE COMME CA!!!!!surtou ke c leur mere!!!enfin bon tan de kestion, san reponse

moi j'ai entendu qu'elle voulait d'abord se tuer puis tuer ses enfants elle a tué ses enfants pensant que sans elle ils ne seraient pas heureux croyant qu'elle ne serait plus là elle croyait que le monde allait s'arréter avec elle hors en tuant ses enfants elle les a privé de plein de bonheur qu'ils ne connaitront jamais COMMENT PEUT-ON TUER SES ENFANTS ? COMMENT PEUT-ON VOULOIR FAIRE SA?

de toute facon, y a t'il une bonne raison pour assassiner ainsi ses enfants?

coment peut on tuer c'est propre enfants? je ne comprend pas . . . ! ! ! Comment cette maman a put dédruire une famille ! ! ! POURQOUI ???? ! et le papa , ds quelle éta doit-il etre !!!! ! !

Aimer à perdre la raison... vous connaissez cette phrase? Même si ce geste est horrible, ne la jugez pas... Nous pourrions toutes nous trouver dans pareille situation... Mettez vous à sa place... Même si je ne cautionne pas cette réaction fatale, je peux comprendre.

Pas facile du tout cette affaire. C'est très émouvant. Mais je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à elle seule, c'est elle qui commet l'acte, mais ce qu'il faut savoir, c'est ce qui l'a poussé à faire cela. Quand on se retrouve seul et abandonné ... par l'être aimé, et alors qu'on a donné tellement à cette personne, on peut se retrouver à faire des choses qu'une personne saine d'esprit serait totalement incapable de faire. Elle n'aurait sûrement jamais fait ça si elle s'était sentie soutenue, si elle n'était pas aussi seule et désemparée!!! Il était où son mari? Ah oui, en Algérie pour des "petits voyages". N'a-t-il pas une famille à s'occuper? C'est facile de jeter la pierre, encore faut-il la lancer dans le bon sens!!! Quand on est en couple, on fait les choses ensemble, ce n'est pas un qui doit avoir toutes les responsabilités et l'autre qui peut juste avoir des loisirs. Mais attention, je n'excuse pas son geste, seulement, je veux faire comprendre qu'il n'est pas venu pour rien. Elle aurait pu faire appel à un centre d'aide tel que "sos suicide" pour pouvoir discuter de ses problèmes. Avoir des responsabilités, ce n'est pas rien, moi je peux vous dire que j'ai ouvert grand les yeux à la naissance de mon fils, je me suis senti totalement perdu parce qu'il fallait que j'aide ce petit être à grandir et à se développer... et ce n'est pas simple, mais c'est un réel bonheur, et j'espère toujours avoir de l'aide autour de moi lorsque je me sentirai mal. Bisous à tous.

Je suis une maman, j'ai eu des moments particulieremnt difficile dans ma vie,mais jamais au grand jamais je n'ai imaginé tuer mes enfants,ils n'ont pas demander à etre sur terre dans ce monde pourri ,alors mes moments difficiles je les ai assumés et mes enfants n'en n'ont presque pas souffert, ils sont grands et beaux et je les aime.je ne pense pas qu'elle soit exusable comme pas mal de gens ont l'air de le dire, le pere non plus n'est pas tout blanc....le pire c'est qu'elle s''en sortira sans doute car ses avocats invoqueront la folie passagere et pourtant elle savait tr!è bien ce qu'elle faisait tant de détermination n'est plus de la folie .....

Audrey & Osito > euh, on parle quand même d'un quintuple infanticide, là. Elle avait beau être mal dans sa peau, cette dame, ce n'est pas la première ni la dernière à se faire abandonner par son mari/tomber en depression nerveuse ou quoi que ce soit de dramatique. Un suicide, je dis pas, ça peut peut être se comprendre (quoi qu'étant un acte terriblement égoïste et d'un lâcheté extrême), mais ÇA, désolée RIEN ne peut l'excuser ni l'expliquer. Vous imaginez si toutes les mères de famille dépressives se mettaient à assassiner leurs enfants ?? De plus l'acte me semble avoir été appliqué froidement, un enfant après l'autre, cette femme a vécu les hurlements de ses petits, a vu les petits corps ensanglantés tomber à ses pieds et ca ne l'a pas empêché d'enchaîner les meurtres, l'un après l'autre... Vous me semblez bien indulgents, je suis plutôt du genre tolérante mais là faut pas déconner !! (signé : l'illustratrice de ce blog et très bientôt future maman)

Beh voilà, moi aussi envie de réagir, on n'était pas dans sa vie ni dans sa tête, la seule chose que l'on en sait c'est ce que les médias nous offrent et veulent bien montrer. On ne peut juger, c'est tellement facile de lui coller une étiquette, je ne lui cherche pas d'excuses, elle n'avait peut être pas la force ou l'espoir de se battre, tout quitter. Son geste elle seule peut l'expliquer. Evidemment cela ne me laisse pas indifférente, je passe devant cette maison régulièrement et oui j'ai des frissons et des larmes aux yeux quand je vois les fleurs, peluches et autres témoignages de soutien, je suis aussi un maman de deux enfants. Je leur souhaite juste d'être heureux où ils sont maintenant.

Je voudrais juste apporter un complément d'info. Jamais je ne pardonnerai son geste, hors de question, on ne tue pas sous prétexte qu'on est mal dans sa peau ou pour tout autre raison d'ailleurs, je dis juste qu'elle n'est pas la seule responsable, c'est tout, elle est coupable à 200 % mais je crois qu'une autre partie incombe aussi au mari. Et autre chose, je ne désire pas qu'elle soit seulement placé dans un asile psychiatrique, je pense et suis convaincu qu'elle devra purger une peine maximale pour le meurtre de ses 5 enfants. Désolé, si mes propos antérieurs ont pu paraître laxistes, loin de moi de protéger ... un crime. J'ai moi même un enfant et jamais je ne pardonnerai qui que ce soit de faire le moindre mal à mon fils. Bien à vous tous.

Bonsoir, les mots, les vôtres, les nôtres... silence, contemplation, accueil... tel vos textes... un beau partage...

pr moi c la folie...jvoi rien dautre...pouvoir tuer 5 enfants a la suite ac un couteau qd en plus ce sont les siens...c horrible ca me donne la chair de poule : cmt pt on se respecter, s'aimer, vivre ensemble si on en est au point de tuer ses propres enfants? cmt pt on continuer a saimer soi-meme apres avoir oter la vie? et de quel droit se permet on denlever la vie a qqun?

BONSOIR A TOUS VOILLA JE SUIS COMME VOUS MALADE DE CETTE HISTOIR MOI JE NE PARDONNE JAMAIS CETTE FEMME OU CETTE BETE DAVOIR FAIT SA A 5 ENFANTS MOI JE NE POURAIT JAMAIS FAIR SA A UN CHIEN OU CHAT COMENT ELLE A PU FAIR SA A C ENFANTS SON SANG JE NOUBLIE PAS SA MES REN MALADE .MES 4 ENFANTS JOUE DANS LE JARDIN EN SE MONMENT ET MOI JE PENSE A CETTE PETIT QUI SON MORT IL AVER LAGE DE MES ENFANTS AUSSIE CETTE TERRIBLE HISTOIR MA RAPROCHER MES ENFANTS JE LES SAIME ENCOR PLUS ..SI CETTE FEMME SOR DE SPICATRIE ELLE REFERA DES BEBE ET APRE QUAND ELLE SERA FATIGE ELLE LEUR COUPERA LA GORGE ENCOR 1 JOI POURQUOI PAS ELLE ET MEME PAS PUNI POUR SE QUELLE A FAIT MOI JE NE CONNE PAS C GENT MAIS JE VOUS DIE SI VOUS CONECER FEMME AVEC DES PROBLEME ALLEZ LA VOIR S V P PARLER AVEC POURQUOI LA PERSONNE NA RIEN VU DESOLER .JE NEST PAS LE MORALE ET JESPERE ETRE RETABLIE DE CETTE HISTOIR PARSE QUE JE NEST QUE SA DANS MA TETE.

Bin la vie c'est deja le plus beau cadeau qu'on aie eu et qui en plus nous a ete offert par notre mere ..mais si elle elle vient nous l'enlever la c'est vraiment la fin du monde ...comment une mere peut-elle tuer ses enfants ? Fin bon voila moi je suis vraiment degoutée par cette femme la ...

Ajouter un commentaire