Un peu, beaucoup, à la folie…

En amour j’ai mes jours 100% et j’ai mes jours 20%. Aujourd’hui, je sais pas ce qui m’arrive c’est plutôt baisse générale de température. Mais le pire c’est que je sais pas pourqwa.
Hubert n’a rien dit de travers, n’a pas tordu son sourire, n’a pas regardé les autres grenouilles… Il était normal, même plutôt gentil.
On était tous là en train de papoter. Choopeta part ce WE à la mer, Rachid économise pour aller jusqu’à Madrid (y a-t-il anguille sous roche ?), Hubert me faisait un clin d’œil tout en racontant avec plein d’explications scientifiques qu’il allait m’emmener sur la lune.
Et mwa ? Plutôt que d’être attendrie, je me sentais loin…Terriblement loin.
Il me lançait des sourires et mwa depuis déjà cinq minutes je me taisais. Depuis cinq minutes, j’étais dans mon coin en regardant Hub. Dans ma petite cervelle, il y avait 10 000 questions : Finalement est ce que je l’aime VRAIMENT ? Combien de temps cela va durer ? Est ce qu’il compte pour mwa ? Jusqu’à quel point ? Un peu, beaucoup, à la folie…
Comment elles font les autres pour savoir ? Oui, comment elles font ?
En plus, quand je me sens si loin, ça me fait un peu peur. Est-ce que je vais devenir insensible ? Est-ce que l’amour ça s’use ? Comme une paire de basket ? Ce serait si triste…

Commentaires

J'avais bien un truc, mais je ne sais pas si ca marchera car tu es beaucoup plus jeune que moi (et oui, je suis une vieille peau de 31 ans). quand une de mes histoires d'amour devenait sérieuse ou quand je me posais des questions comme toi en ce moment, je me mettait au calme (dans ma chambre par exemple) et me demandais :" bon, est ce que je me vois dans 10 ans avec machin? est ce que nous vois vivre ensemble? Avoir des enfants ensemble? Tu demandes si l'amour s'use... Je ne sais pas si on peut parler d'usure. on change quand on vieillit. On n'attend plus nécessairement la même chose qu'avant... Souvent, à ton age, les filles murissent plus vite que les garcons. C'est caricatural? Peut être, mais c'est vrai.... Hubert est toujours aussi charmant qu'avant, mais, si il est moins "réveillé" que toi, c'est aussi un peu normal que tu ne le voies plus comme avant. Je ne sais pas si je suis très claire, m'enfin...

je ne pense pas non plus que l'amour s'use... au fil du temps il doit sûrement un peu se "modifier"... mais pas s'user... enfin, j'espère en tout cas!

Ajouter un commentaire