
Olàlà, c’est difficile…
J’ai l’impression que le monde des adultes s’est ligué pour m’interroger.
Donc la journée, les profs testent mon cerveau et le soir, mes parents prennent le relais pour avoir tous les détails : comment s’est passé l’examen aujourd’hui, où j’en suis dans l’étude de la journée, est-ce que je suis prête ? Si je leur en donnais encore l’occasion, j’suis certaine qu’ils aimeraient encore bien me faire réciter… vraiment, c’est pas hyper drôle comme moment !
Angoisse, stress, mal au ventre, pétage de plombs… Alors, pour garder la tête hors de l’eau, je m’impose des p’tits rituels.
Je me dis tjs que je peux le faire, je peux y arriver, ça me motive !
Quand j’angoisse trop, faut que j’en parle et que je me lâche. Parfois c’est avec ma mère, parfois avec mes copines et Hubert. Ce qui est bien quand j’en parle avec eux, c’est que je sais qu’on est tous dans le même bain, parfois, ça soulage. D’ailleurs qd y en a un qui lâche, on est tous derrière pour le rebooster.
Autre truc, quand la pression est trop forte ou que je pète les plombs, je sors et je hurle un bon coup. Ca me décharge !
Puis, je fais des pauses. Parfois, je viens un peu à l’ordi (comme aujourd’hui, hihihi) parfois j’avoue, je regarde qqs sets de Roland Garros (je sais c’est pas bien et en plus, c’est hyper dur de se déscotcher après !) ou simplement je rêve (qd il fait beau, je me couche dans l’herbe et je regarde le ciel. C’est ça le meilleur).
Puis aussi le plus important, faut que je sois bien installée dans un endroit dans lequel je me sens super bien.
Bref, je me rends compte que j’ai plein de manies ;o) quand j’étudie !
Et vous, c’est kwa vos trucs anti-stress ?
PS : bon'z'exams à tous!