Une c.onnasse. Une s.alope. Appelez moi comme vous le voulez. J'ai décidé quelque chose, et je sais que des critiques je vais m'en prendre plein la gueule.
J'ai décidé de casser avec Mathieu, voilà, c'est dit. "Pourquoi??? Alors qu'il y a encore quelques mois tu disais que c'était ta vie, que tu ferais tout pour lui???" Ouais je sais, c'est stupide. Mais j'ai eu un déclic.
Mon asthme par exemple a totalement changé mon caractère. Maintenant je ressemble à une gamine de 6 ans, qui a toujours besoin d'une personne là pour me prendre dans ses bras quand ça va pas, qui pourra me rassurer et me protéger en cas de malaise. Il est capable de tout ça, mais ne peux pas car il n'est pas là. L'autre chose qui me pousse à le faire, c'est justement en rapport avec nos caractère. Moi, les amis et copain passent avant tout le reste, je suis très fleur-bleu, câline, tarée quand je m'y mets et en général très pacifique, et j'ai besoin de voir les gens souvent pour aller bien. Pour lui, le boulot passe devant, il n'est pas trop à me dire des mots doux toute la journée, et le fait de ne pas se voir lui fait mal, certes, mais est tenable, et il s'énerve si facilement... Quand je vous disais qu'il est parfait, je le pensais sincèrement, et j'en suis encore sûre. Mais c'est juste qu'il n'est pas fait pour moi. Je peux paraitre égoïste de casser comme ça, et croyez moi que ça me fait du mal car je déteste ça, mais... Limite je ne me sens pas "bien" avec lui. Il est super, et c'est pour ça que si j'avais l'occasion de redevenir ami avec lui je le ferai direct, mais je ne suis pas 100% moi même.
Il va me détester, me haïr, je le sais. Il va souffrir, et ça j'aurai voulu tout faire pour l'éviter. Mais je me suis rendu compte que je ne peux pas me forcer à être heureuse si au fond je ne le suis pas vraiment. Ai-je le droit pour une fois de jouer la fille égoïste? Moi aussi j'en souffre de cette rupture. Dans mes rêves, lui et moi ça allait durer, on allait vivre pleins de choses. Mais je me suis rendu compte que l'on est pas fait pour être ensemble. Les différences dans un couple, c'est bien, mais trop et ça te pourri tout je trouve... J'aimerai lui dire vite, mais le problème c'est qu'il ne peut pas me voir de la semaine, et faire ça par téléphone serait ignoble, je peux pas lui faire ça... Mais si je n'avais vraiment pas le choix?
Mathieu, j'espère qu'un jour tu me pardonneras un jour pour ça, et que tu respecteras ma décision comme il y a un peu plus d'un an j'ai respecté la tienne. Je suis sûre que tu trouveras une fille en or qui te lâchera pas bêtement comme moi. Car peut être je vais commettre une erreur, et quelques mois plus tard le regretterai. Je veux pas que tu fasses de bêtises extrêmes si tu vois ce que je veux dire... Et surtout, même si ça peut te faire mal, j'aimerai réellement qu'on reste ami. Car comme je l'ai dit plus haut, t'es un mec formidable, c'est juste qu'en temps que couple on va plus trop. Et sache que je serai toujours là pour toi, t'écouter, t'aider, et te consoler. Tu es quelqu'un avec qui j'ai vécu pleins de bons souvenirs, et je compte pas te lâcher d'un coup non plus.
Je te remercie pour tout ce qu'on a vécu, et peut être tout ce qu'on vivra plus tard. <3
la miss amoureuse elisa