Permalien Soumis par 875 (Pseudo non vérifié) le 2 janvier, 2015 - 15:26
1- Quelle partie de la bible parle de ce personnage ( de Moise )
2- Expliquez l'origine familiale du personnage ( nom du père, de la mère, nom des enfants.. )
3- Quels événements importants arrivent à ce personnage ? Soyez Brefs.
Avec des phrases constructives, brèves, et merci quand même :)
Permalien Soumis par Tiffany le 2 janvier, 2015 - 17:02
Je ne peux pas vraiment t'aider. Je ne sais pas comment vous avez appris à faire dans votre école, mais c'est à toi de faire des recherches personnelles. Pour présenter, tu peux faire :
Introduction : (en quelques lignes)
- (sujet 1)
- (sujet 2)
- (sujet 3)
Conclusion : (en quelques phrases)
J'ai appris ça en 6ème, je ne sais pas si tu as appris la même chose.
Bonne chance ! :)
Permalien Soumis par Louloute au chocolat le 2 janvier, 2015 - 16:02
J'ai été à l'école catholique en primaire donc je vais essayer de t'aider ^^
1- C'est quand Moïse coupe la mer Rouge en deux, c'est le prophète qui qui conduit le peuple hébreu hors d'Égypte, pays où ils vivaient dans la servitude, après que les dix plaies infligées à l'Égypte ont permis la libération du peuple d'Israël. Il écrit aussi les dix commandements. (demande si tu veux plus de détails)
2- Son père c'est Amram et sa mère adoptive Bithiah (je me souviens plus du nom de sa vraie mère) Il a deux enfants: Guershom et Éliézer avec Séphora
3-
Moïse est de la deuxième génération d'Hébreux qui vit en Égypte. C'est au cours de cette génération que le Pharaon donne l'ordre à son peuple d'éliminer les nouveau-nés mâles et de ne laisser vivre que les filles. Le frère de Moïse s'appelle Aaron. Sa mère le cache dans une corbeille et la fille de Pharaon découvre sur la rive du fleuve un berceau où flotte un nourrisson qu'elle nomme « Moïse ». Plus tard, Moïse constate la misère de son peuple d’origine et tue un contremaître égyptien qui battait un Hébreu. Lorsque Moïse atteint l'âge de 80 ans, Dieu se révèle à lui et lui dévoile sa mission alors les « Enfants d'Israël » hors d’Égypte, jusqu'à la « Terre promise », le pays de Canaan, sur le seuil duquel il meurt, à 120 ans.