Qui aime bien châtie bien ?

Y'a un truc qui me dérange... Je sais pas trop kwa penser !...

Y'a un gars et une fille qui sortent ensemble depuis une semaine ; ils sont pas dans ma classe mais je crois qu'ils s'appellent Kévin et Sandra. Bref, ils se sont tournés autour depuis le début de la rentrée et là ils sont ensemble.

Ce qui me dérange, c'est leur comportement.

Déjà, au début, Kévin il était bizarre avec Sandra. Pour « soit disant » attirer son attention, il lui faisait des croche-pieds ou la poussait et juste après, il s'excusait et quand elle était par terre, il l'aidait à se relever. Mwa, si Hub, il m'avait fait un truc comme ça, il aurait jamais pu avoir mon cœur ! Là, mes copines elles me disent que Kévin la taquine pour la draguer ?!

Elle, Sandra, elle est un peu timide, elle ne savait pas kwa répondre. Elle devenait toute rouge et paf ! Elle est tombée amoureuse.

Maintenant, ils sortent ensemble, mais les « jeux de mains-jeux de vilains » n'ont pas arrêté. Quand ils sont ensemble, ils sont tout le temps collés. Et parfois, Kévin donne à Sandra pleins de petites claques (qui font pas mal) un peu partout sur le visage, jusqu'à ce qu'elle craque et lui demande d'arrêter. Alors il arrête et lui dit « oh, mais c'est pour rire » et il la prend dans ses bras, et ses reparti pour ¼ d'heure de bisous... Beurk !

Mwa ça m'énerve ça ! J'voulais aller voir Kévin, mais là encore, mes copines m'ont dit : « C'est l'amour vache ! Y'en a qu'on besoin de se disputer ou de se faire des p'tites guéguerres pour s'aimer ! »

Alors on n'est pas d'accord !

Pour mwa, ça commence comme ça et un jour, on va retrouver Sandra avec un cocard ou le nez cassé et elle dira qu'elle est tombée des escaliers, bien sur !!! Kévin lui achètera un bouquet de fleurs ou un truc comme ça pour se faire pardonner, dira que c'est la première et dernière fois et ça recommencera comme avant !!!

Mes copines disent que j'exagère et que je vois tout en noir !

 

Et vous, vous en pensez kwa ?

Commentaires

Coucou 100drine ! Je suis d'accord en partie avec ton avis . Car je suis toujours sur le principe , " On ne lève pas la main sur une femme " . C'est vrai qu'il peuvent se chamailler , se chatouiller et tout , mais pas se frapper , se pousser ... Ca me plairait pas trop perso . Mais je suis aussi pour les mini-disputes , les débats , les trucs marrants qu'on partagent ensembles . Car si dans un couple on n'est tout pareil , on n'a plus rien à se raconter ! ( oui je sais ça n'a rien avoir xD ) Mais c'est vrai que en relisant ton dernier paragraphe , je suis tout à fait d'accord ! Il faut apprendre à poser des limites avec le mec qu'on aime ! :)

"On ne lève pas la main sur une femme"... de par l'Egalité des Sexes, sur un homme non plus! (logiquement). Mesdames gardez vous bien des gifles, sinon police!! Sinon 100drine a raison, l'amour vache a ses limites tout comme le masochisme et ce qui en découle (hem hem).

D'accord avec toi Shayman x) Mais c'est sur que je parle de l'égalité un peu , car le plus souvent ce sont les femmes qui se font frapper :/ Ou alors c'est rare , mais tout à fait possible (:

Oui oui Sophiie, il existe des hommes battus par leur femme! Mais je voulais surtout parler en général, une femme qui giffle un homme ça parait normal, on se dis "le gars n'a qu'à encaisser le coup, c'est un homme oui ou non?" Moi je dis: "Oui c'est un homme mais c'est pas une raison!" Tandis que un homme qui giffle une femme c'est tout de suite un scandale "Comment a-t-il pu s'en prendre à une si frêle créature? Pense-t-on," pauvre chose sans défence!" Et c'est direct un procès... ou presque, alors que logiquement ça dois marcher dans les deux sens!

Normalement, ca devrait fonctionner dans les deux sens... Mais les stéréotypes ont la vie dure. Un homme est censé être fort, une femme est supposée être fort. Dans la même optique, il est également possible qu'un homme se fasse violer... Mais on en parle peu... Maintenant, concernant la copine de 100drine, je dirais que soit son petit copain est un [censuré] et elle devrait le quitter (plus facile a dire qu'a faire, quand on est amoureux) soit il est encore au stade gamin immature (le genre, en troisième primaire, on tire les tresses des filles...) et dans ce cas la, il faudrait avoir une sérieuse discussion avec lui pour lui faire comprendre que son attitude est stupide et gamine... et, si il ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) que la copine le quitte. Dans les deux cas, elle ne doit pas accepter ca

Ajouter un commentaire