À chaque fois que je me retrouve avec une amie en "tête à tête", qu'elle qu'elle soit, j'angoisse. Je préfère quand on est en petit groupe, ça me rassure, mais je sais pas trop pourquoi! C'est vrai, y a pas trop de différence pourtant!
En fait je crois que j'ai peur de pas savoir quoi dire, de faire une bourde, de me montrer inintéressante.
C'est normal? Ça vous est déjà arrivé?
J'angoisse quand je suis toute seule avec une amie...
Commentaires
Oui, moi aussi, parce que j
Oui, moi aussi, parce que j'ai peur qu'on se fache et de me retrouver seule et que sa fasse des histoires ...
Ca m'est également arrivé,
Ca m'est également arrivé, surtout il y a quelques temps quand j'étais plus timide et que je ne connaissais pas ultra bien ce ou cette ami(e)... C'est du parfois à un manque de confiance. On a peur de sa réaction, peur qu'il s'ennuie seul avec nous... Et puis on est plus à l'aise quand il y a du monde, car on peut un peu plus se fondre dans la masse. Mais plus tu passes du temps avec une personne, plus tu es à l'aise avec elle. Bon il y a des gens avec qui on ne peux pas rester en tête à tête. Mais si tu es un jour avec une de tes amies en tête à tête, déstresse, dis toi "je tente et je verrai!" si tu vois que la première fois s'est bien passé, ça va te rassurer! Et puis au fur et à mesure tu vas t'habituer à cette personne, et rester seule avec elle va te paraitre de plus en plus normal, et tu seras donc plus à l'aise ! Voilà voilà, je t'apporte peut être pas une grande aide, mais mes conseils sont de tester, et puis tout se fait tout seul avec de l'habitude :)
Merci beaucoup la miss
Merci beaucoup la miss amoureuse, je ressens exactement ce que tu dis là. Et contrairement à ce que tu dis, tu m'aides beaucoup :) je pensais être la seule à ressentir ça, mais je me rends compte que non et qu'on peut faire quelque chose contre. T'as raison, souvent ça se passe très bien et c'est moi qui me fait des films toute seule. :D
Je suis contente si ça a pu t
Je suis contente si ça a pu t'aider, faut se soutenir dans ce genre de situation pour de prouver que l'on est pas seule dans ce cas ;) si ça peut t'aider, moi aujourd'hui je suis capable de passer des après midis entières avec certains amis proches en tête à tête, ça demande un petit temps d'adaptation puis après c'est super parce que l'on se sent encore plus complice avec cette personne ;) et j'espère de tout Coeur que ce sera pareil pour toi, d'ailleurs j'en suis persuadée! :D
Je vous comprend, j'avais ça
Je vous comprend, j'avais ça il y a quelques années. Il faut se dire que l'autre personne ressent sûrement ça. Quand on a pas confiance, on envoie forcément des ondes négatives à l'autre personne, donc une ambiance un peu tendue s'installe. Il faut vous dire que vous êtes intéressantes et que l'autre personne a certainement des points communs avec vous. Soyez à l'aise, apprenez à l'être en vous disant que vous avez des choses à dire. Il y a toujours des choses à dire ou des questions à poser sur l'autre personne.