Je n'aime pas mon frère. Tout simplement.
Ce qui me surprend le plus c'est que je l'admette mais en étant calme et pas sous le coup de la colère pour une fois. Je ne l'aime pas.
juste comme ça
Commentaires
Je te comprends, ça peut
Je te comprends, ça peut paraître bizarre mais moi non plus, je n'ai jamais réussi à trouver une entente avec mon frère, dés fois, il me dégoûte, je ne sais pas pourquoi mais je fais toujours en sorte pour être dégoûté de lui...C'est triste...Je comprends ce que tu ressens. Heureusement que j'ai ma soeur, avec elle ça va mais avec lui, c'est une horreur. :'( Et toi, comment ça ce passe ? Je serais vraiment contente qu'on en parle, au moins on est deux.
Je ne sais pas si c'est normal ce genre de sentiment, mais voilà ou l'on en est aujourd'hui...
Moi aussi je suis contente d
Moi aussi je suis contente d'avoir trouvé une personne comme toi. J'avais déjà essayé d'en parler mais les autres ne comprennent pas. Ils ne veulent pas comprendre. Ils croient que ce sont de simples disputes. Mais non c'est bien plus que ça.
Être aveugle comme ça je ne comprends pas. Comment peut on croire qu'il existe plus qu'une relation de sang entre lui et moi ? Je le déteste pour tout ce qu'il dit et ce qu'il pense. Pour son comportement, son masochisme, son éducation ratée. C'est tout sauf un grand frère et encore moins un Homme comme il aime tant s'appeler. Mais où il vit ? Tout seul ? Au 15ème siècle? Il croit que je serai toujours là. Il se trompe. La plus grosse erreur de sa vie. Dès que je peux c'est fini entre nous. Je ne le verrai que pour faire plaisir à mes parents.
Justement les parents on en parle ? Ça beau être cru de le dire comme ça c'est leur faute. Entièrement leur faute. Qui l'a élevé comme ça? Eux. Qui lui a mis ces idées dans la tête? Eux. Qui le laissait faire, laisser hurler, laisser frapper, laisser dire ces choses horribles? Eux. J'aurai fait 1/10 de ce qu'il m'a fait je serai morte et enterrée. Alors comment on réagit quand on vit dans l'injustice la plus totale et constante. Avec des parents qui au fond pensent tout comme lui mais ne le dise pas aussi souvent.
Parfois j'oublie. J'oublie tout ça mais il faut pas longtemps pour que ma Haine revienne au grand galop et là je me souviens de tout et j'espère de plus jamais oublier. Parce que oublier c'est comme pardonner. Et moi je ne veux pas rire, pas partager, je ne veux rien avec quelqu'un que je ne supporte pas. Malheureusement dans une vie famille on y est obligé. C'est pas grave je me tire le plus vite possible.
Et au fond je me dis que la normalité je n'en veux pas. Est ce ma faute tout ça ? Combien de fois j'ai essayé de calmer le jeu ? Combien de fois j'ai expliqué, hurlé, pleuré que je n'en pouvais plus? Combien de fois on m'a sortit l'excuse aussi nulle à chier que la Terre est vieille: "mais c'est ton frère". Ça les arrange de dire ça. Une phrase et ça y est le problème est réglé. Basta. On peut enfin aller bouffer et regarder la télé sans qu'elle aille nous faire chier celle là.
Je n'ai jamais compris. En quoi une affaire de sang a avoir là dedans? S'il m'insulte est ce que c'est le sang qui coule dans mes veines qui va sécher mes larmes ? Ce même sang qui va me faire oublier une vie de Haine ? Non. La fraternité n'est pas une question de Sang. C'est plus que ça. On aime pas quelqu'un parce qu'il partage notre code génétique. C'est ridicule. Et ça peu de personne le comprennent.
Mais moi j'y peux rien. Je vais pas me faire chier à lui sourire pour faire plaisir aux autres.
Alors qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Je n'en ai rien à faire.
Et pourtant je souris. Je lui souris mais pour moi c'est une grimace. Pourquoi je grimace ? Parce que je ne veux pas que ma famille s'en mêle. C'est fini ils ne comprendront jamais donc je fais semblant mais je ne pensent pas qu'ils soient dupes. Il suffit d'observer et on comprend. Même si je ne pense pas qu'ils pensent que ça va aussi loin. Mais j'ai fini d'expliquer, je n'expliquerai plus jamais puisque j'ai toujours tort et que "c'est mon frère".
Tout ça m'a renfermé. Je ne parle jamais de mes sentiments. Sur quoi que ce soit qui a de l'importance à mes yeux. À quoi bon si pour les choses les plus importantes on ne t'écoute ni te comprend?
C'est la première fois que j'exprime ce que je ressens. Même si c'est en anonyme. L'écrire ça fait du bien mais après ça devient officiel. Réel. Et pour quelqu'un qui ne jamais rien c'est dur.
Je me suis lâchée on va dire! C'est comme si j'attendais qu'on me pose la question depuis toujours et c'est toi qui l'a fait. Merci.
J'aimerai moi aussi que tu partages ce que tu ressens
C'est pareil pour moi
C'est pareil pour moi
Je plussoie tout ce que tu as
Je plussoie tout ce que tu as dit. Pour moi, que ça soit quelqu'un de ma famille ou un ami, c'est pareil. Je n'ai jamais été attaché à la famille et encore moins attachée à un petit gamin de 15 ans qui passe son temps à me faire chier et à faire chier ma petite soeur de 13 ans. Je pense que, comme le tien, qu'il n'a pas conscient que j'en viens à le détester. A leur avis, c'est "normal" d'agir comme ça. C'est juste le temps...Mais pour nous, c'est devenu tellement insupportable que l'on en est venu à les haïr...
Je n'aurai rien à rajouter, car tu as tout dit ! Tu m'as comme "arraché" les mots, les sentiments que je ressentais envers lui et les situations...
Pour les parents, n'en parlons pas ! Pour eux, ça se passera toujours ! Mes parents me disent à chaque fois "T'inquiètes pas, il grandira avec le temps" En attendant, le temps avance ! Il va avoir 16 ans l'année prochaine ! Je trouve pas ça normal putain ! Tu sembles vivre la même relation que moi avec ton frère. Je ne peux que te comprendre !
Souvent, j'en suis obligé d'en venir aux mains. Tu te rends compte, se battre avec son propre frère --" Il passe son temps à ne rien foutre, à critiquer tout ce que je fais et dis, vraiment tout ! ça en devient insupportable ! On s'insulte mais presque TOUS LES JOURS !!! Ce mec est CON ! Et moi, à force je suis devenue "agressive" je m'énerve pour rien, pleure pour rien et tout et ça je pense que c'est à cause de lui. A force de supporter tout ça, ça te forge un caractère et voilà comment ça se finit ! Je te jure, un jour, ça se finira très mal ! J'ai bientôt 18 ans et je compte partir directement cet été, pour vivre loin de lui et PLUS jamais le revoir une fois adulte ! C'est triste d'en arriver à là quand même...Ma mère avait parlé plusieurs fois d'internat pour lui...Mais quelle bonne idée, seulement elle tient trop à son fils chéri d'amour --" Par contre, ses filles, elle en a rien à foutre j'ai l'impression --"
Je suis d'accord sur ce que tu as dit : On ne va pas se forcer à leurs sourire. ça fait longtemps que je ne lui souris plus, tellement il me tape sur les nerfs. Il me GONFLE !!
Justement, les fêtes arrivent et on va devoir se forcer à être en famille encore --" j'ai horreur de ça ! Je ne suis pas du tout famille et sachant qu'il y'aura bien sûr ce putain de goss, laisse tomber !! De toute façon, comme tu dis, ils s'en foutent royalement ! C'est peut-être parce que eux, ils ont eu des bonnes relations avec leurs frères/soeurs, alors si c'est nous : c'est rien, c'est des soi disant "petites disputes" --" ça fait longtemps que je ne me confie plus à mes parents, à chaque fois c'est la même chose --"
Alors la fraternité, mais je l'emmerde ! Désolée d'être vulgaire, mais quand c'est une relation "fraternelle" basée à rien, c'est pas la peine.
Je crois que je me suis lâchée aussi. Là, j'en ai trop dit XD Je suis contente qu'on en parle, comme ça, je vois que je suis pas seule à supporter un cassos tous les jours. Ce que tu as dit, à tout refléter ce que je vivais et ce que je pensais. Je n'ai rien à rajouter. C'est quand même dommage d'en arriver là, à détester son frère...Et eux, ils ne pensent même pas que ça va jusque là.
Dire que je suis sa soeur pfff --" je pense que tu dois penser ça aussi.
Je ne suis pas méchante, j'en ai juste marre de lui. Un gamin, quoi. Je te dis merci aussi. :)
Heureusement demain soir, je
Heureusement demain soir, je pars faire ma toute première soirée du réveillon avec des potes ^^ Je ne le supporterai pas comme ça XD
personnellement... Je suis
personnellement... Je suis fille unique. :x
personnellement... Je suis
personnellement... Je suis fille unique. :x
Tu sais, il vaut mieux être
Tu sais, il vaut mieux être fille unique plutôt avoir un frère ou une soeur ou tu n'as aucune infinité et qui te fait plus de mal qu'autre choses. Je me dis souvent que j'aurais préféré être fille unique.
Plus que fille unique j
Plus que fille unique j'aurais voulu naître dans une autre vie. Ne pas avoir les mêmes parents peut être. Même si c'est en partie grâce (ou à cause) d'eux que je suis comme je suis je me dis que avec toutes leurs idées arrêtées j'aurais une vie plus simple et que j'arrêterai peut être de me prendre constamment la tête sur des questions existentielles, sur ma vie et sur l'avenir. J'ai l'impression d'avoir constamment des bâtons dans les roues avec eux.
"On a pas tous la chance d'être orphelin" je crois bien que c'est une citation de "Poil de carotte" si tu connais. Et même si je ne voudrais pour rien au monde être orpheline je ne peux m'empêcher de penser que sans mes parents je serais incroyablement différente .
La question reste à savoir si c'est en mieux ou pas.
Oui, peut-être. Ce serait
Oui, peut-être. Ce serait bien plus intense, si on choisissait nous même nos vies, notre entourage tout ça...Sûrement, notre façon d'être joue sur les gens qui nous entourent.