Un suicide... des messages assassins..

Ca reste dans ma tête. Comme une griffure. J’ai entendu l’histoire d'une fille de 12 ans qui s’est pendue. J’ai froid.  Je ne la connaissais pas. Peu importe.  Partout, on dit que c’est à cause d'un harcèlement qu’elle vivait. Et mwa, dans ma tête, ça me met en rage. Pas contre elle... pas du tout. En rage contre tout autour... en rage contre le vide qu’elle a perçu... mwa, j’imagine qu’elle ne voyait plus rien... le brouillard est devenu tellement dense, tellement collant, qu’il a fini par l’aspirer... Il y a dans ma tête un petit bonhomme qui sautille en criant « IMPUISSANCE, IMPUISSANCE » Il agite tjs les même questions qui tournent alors en boucle. 

Est-ce qu’elle ne voyait personne autour d’elle chez qui elle pouvait déposer son sac de pierres ? 

Comment on peut aider les gens à dépasser l’idée qu’ils ont d’être seuls, seuls à devoir se débrouiller avec ce qui leur arrive, qu’ils ne peuvent pas compter sur les autres ? 

Comment on peut aider les gens à dépasser ce sentiment de honte qui bien souvent nous paralyse ?

« Non, je peux pas lui dire ça, j’ai trop honte. Puis après, il ne me verra plus que comme ça... »

Comment quand on est dans ce brouillard tout collant trouver la petite chose qui va faire qu’on va choisir d’ouvrir une porte et pas de les fermer toutes à tout jamais ? 

Pourquoi on n’arrive pas à couper le fil de ces sites sur lesquels on est injurié ? 

Comment trouver la force pour monter au créneau, pour faire barrage à ces insultes quand on les voit se produire juste là, devant ?

Ou puiser cette force ?

C’est kwa vos trucs pour intervenir quand il y a des mots assassins qui volent sous votre nez, qui sifflent sur vos écrans ? 

Commentaires

En parler à un adulte est la meilleure solution ;)

c`est triste en effet mais la meilleure chose et effectivement dèn parler a un adulte :-)

c est sur que c est dur d entendre comment le monde est cruel mais bon c est humain de ne pas aimer des personnes mais pas a ce point la...

Il faut les considérer comme du papier de verre, ils peuvent t'égratigner mais à la fin tu t'en sortira poli et rayonnante alors que le papier de verre finira en charpie.

Quand on se sent mal , il faut en parler à un ami , cousin ... Si tu a personne ? parle à quelqu'un en qui tu as confience , ça peut etre ta boulangère ! Cette personne de rassurera . Si tu te sens seule , affirme toi ! Fais connaissance de personne ! et surtout choisit de vrai amis 

c'est trop triste !!!!!!

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et je sais pas si vous avez eu la même chose que moi mais je suis à l'école st-michel et j'ai pas du tout une cool classe. Il y a personne qui me parle, tout le monde m'ignore  et c'est pas cool. Dans cette classe, il y avait 3 garçons qui arrêtaient pas de venir à mon banc pour me dire des trucs comme"bonjour ( nom) habitant à telle addresse" ou genre " c'est quoi ton numéro de téléphone?" Et c'était comme ça toute l'année jusqu'à maintenant ou j'ai été voir l'éducatrice pour lui dire et donc à chaque moment que je travaille ou que je fais quelque chose, je pleure, pas beaucoup mais je pleure. Et avec ça je suis stressée pour aller en classe.

Ajouter un commentaire