J'ai ressenti quelque chose de très fort

pourkwa
Bonjour! Ça fait longtemps que je suis pas venue sur ce site, mais je le connais bien et c'est même le seul que je connais sur lequel je peux parler anonymement et cracher tout ce que j'ai sur le coeur. Ce sujet va peut être vous paraître bizarre et (très) inhabituel, mais j'ai besoin de l'avis d'ados comme moi qui sont croyants et qui pourraient me dire si ils ont vécu quelque chose de semblable. Je le dis d'avance: ma famille est catholique et croyante, mais moi j'ai toujours eu beaucoup de mal. Pour moi, Dieu était une invention de l'esprit humain, ou alors même quand j'essayais de me dire que c'était possible qu'il existe, j'avais beaucoup beaucoup de mal à ressentir quoi que ce soit ou même à simplement croire ce que je pouvais me dire à cet instant là. Je vais à la messe tout les dimanches depuis un mois avec toute ma famille et j'ai rien ressentit, je me faisais limite chier pour être honnête XD MAIS aujourd'hui ... Je suis allée à la messe , comme d'habitude. Et après avoir bénéficié de l'Eucharistie (que d'habitude je mâche et j'avale en me dianst juste que ça a pas un bon goût mdr) , j'ai essayé de faire comme les gens auour de moi et prier en fermant les yeux. J'avais jamais fait ça en me concentrant, mais aujourd'hui j'étais concentrée. J'ai ressenti quelque chose de très très fort, et j'ai chialé comme une madeleine. Je pouvais pas m'arrêter, et j'avais l'impression d'être dans un état second. C'était très dérangeant , mais en même temps très apaisant. Même ma vision semblait changée, je voyais des tâches blanches au coin de mes yeux, et j'avais beaucoup de mal à respirer. En sortant de la cathédrale j'ai mis longtemps avant de m'en remettre et je suis là maintenant, à vous témoigner ce que j'ai ressenti.
Anonyme

Commentaires

En gros tu a pleuré d'ennuie, ok.

Mdrrr non! J'ai fais des recherches après sur Internet. Ça s'appelle le don des larmes . C'est une grâce que Dieu peut accorder à n'importe lequel d'entre nous à n'importe quel moment de sa vie (enfin je crois, je parle pas en experte non plus hein) . Depuis que ça m'est arrivé je crois en Lui . En fait je crois que les pleurs du don des larmes purifient l'âme . Je suppose que c'est pour ça que je me sentais aussi bien alors que je pleurais (mdr oui cette phrase peut selbler bizarre) . Mais voilà maintenant j'y crois dur comme fer et je vais essayer de me rapprocher encore plus de Dieu en priant. 

Moi je pense plutôt que c'est psycologique. La religion n'a rien de logique, c'est fait pour contrôlé les gens. Ya qu'a voir comments les terrorist se serve de ça pour recruter. A ta place je rentrerais pas dedans tout ceux que je connais qui sont rentré dans ça ont mal fini y compris un super pote que j'avais depuis le college. C'est une sect.

Moi je pense plutôt que c'est psycologique. La religion n'a rien de logique, c'est fait pour contrôlé les gens. Ya qu'a voir comments les terrorist se serve de ça pour recruter. A ta place je rentrerais pas dedans tout ceux que je connais qui sont rentré dans ça ont mal fini y compris un super pote que j'avais depuis le college. C'est une sect.

Qui es-tu pour juger à ce point les gens et surtout la religion et la croyance ??

Chacun croit ce qu'il veut et personne nepeut se permettre de dire "à ta place je ne rentrerais pas là-dedans"

De 1 parce que tu n'es pas à sa place

Et de 2 parce qu'on ne choisit pas de croire ou non en une religion, c'est un sentiment dont on ne peut se défaire, de même qu'on ne peut se forcer à ressentir la foi.

Tu as le droit d'être athé (c'est également mon cas) mais aumoins respecte ceux qui croient

Gaëlle a raison, la religion on l'accepte avec son coeur. Si quelqu'un est athée et ne crois pas , il est tout à fait dans son droit parce que chacun suit son propre parcours et ce que lui dicte son coeur. Mais même en ayant choisis ta voie, il faut savoir être ouvert à celle des autres et les respecter, comme Gaëlle le fait . 

Il faut arrêter, chacun croit en ce qu'il veut !

je suis d'accord avec toi Angie :) 

Jonas tu as le droit de penser que Dieu n'existe pas, moi aussi je le croyais y a de ça même pas une semaine mais sache qu'une secte est par définition fermée et tu ne peux pas en sortir. La religion catholique est une RELIGION : tu peux y croire ou ne pas y croire, commencer à y croire puis ne plus y croire. Tout dépend de toi. Et ce qu'on apprend à la messe est loin d'être du contrôle comme tu pourrais le penser: on parle beaucoup des plus démunis, du respect de l'homme et du fait que nous devons nous aimer les uns les autres comme des frères. Et oui, la religion n'a rien de logique. Tu suis ses instructions avec ton coeur. Les plus grands Saints dans la Religion se sont privés d'énormément de choses voire de tout pour se consacrer de tout leur coeur à Dieu et à leur prochain. Et Ils étaient , et ça personne ne peut dire le contraite, l'exemple absolu de la bonté et de la pureté sur Terre . Croire en Dieu ce n'est pas psychologique selon moi. C'est humain. C'est s'abandonner , s'oublier pour tendre la main à celui qui en a besoin. 

Je ne veux pas par là te forcer à te convertir ou quoi que ce soit mdr, c'est juste ce que moi je ressens par rapport à la religion catholique. Je crois que c'est la plus belle chose au monde que de nous apprendre à aimer, et ne pas être refermés sur nous, égoïstes et tristes par là même. Ça m'a beaucoup blessé que de voir ton commentaire Jonas, parce que tes mots sont très tranchés et que tu les appliquent comme une vérité générale. 

Et sache que le terrorisme n'a rien à voir avec aucune forme de religion. Enfin si, ça a à voir avec le Mal. Rien à voir avec Dieu. Lui, il veut nous délivrer du Mal. Réfléchis bien à ça . 

Je rappelle que je respecte toutes les religions, et ici encore la mention de Dieu et du Malin n'est relative qu'à ma croyance. Mais la phrase que j'ai utilisée est valable (en l'adaptant ) dans toutes les autres religions. 

Ouah j'ai écris un pavé désolé ça doit être un peu chiant à lire , mais je voulais vraiment dire tout ce que je pensais. Et j'aimerais ajouter que maintenant que je crois en Dieu je me sens plus heureuse et j'ai envie d'être quelqu'un de meilleur. 

Des tâches blanches et tout ? Tu as surtout fait une crise d hypoglycémie xD

Ptdrrr non c'était pas à proprement parler des tâches blanches, c'est juste que ma vision était embuée (logique je pleurais) au point où je voyais blanc quoi ... Mais oui ça ressemblait à des tâches blanches et j'peux t'assurer que j'faisais pas de crise d'hypoglicémie XD 

Ajouter un commentaire