Y a des trucs parfois je me dis ça va trop loin. La limite, elle est où ? Quel drôle de monde ! Mais à qwa les gens peuvent-ils bien réfléchir ?
Je m’explique. En passant à la librairie acheter mon maga favori, qu’est-ce que je vois dans les nouveautés du rayon « comment bien éduquer ses enfants ? » (pcq c’est bien connu y a une bonne manière d’éduquer les enfants… vous la connaissez pas ? C’est comme la bonne manière de faire de la confiture. Idem.YAKA suivre la recette…). Enfin, je m’égare… j’étais donc à la librairie et je vois un livre à la con qui me révolte et qui me fait peur. Je ne me souviens pas du titre exacte mais il proposait aux parents de comprendre et d’interpréter le rêves de leurs enfants ! Mais ça va pas la tête ! Même nos rêves ne nous appartiennent plus ! Bientôt chaque parent recevra à la maternité un kit carcher pour récurer périodiquement le cerveau de son gosse !
Non mais franchement, mes rêves, ils sont à mwa quand même. Je peux quand même décider d’en faire ce que je veux. Je suis pas obligée de tout dire ! D’ailleurs, il y en a que j’oublie, d’autres que je me répète inlassablement (ça, c’est les très beaux), certains que j’enfouie très loin (pcq j’ai pas envie de m’en souvenir) et puis y en a que je raconte pcq c’est trop le délire ! Je suis fascinée par mes rêves mais ils sont à mwa et rien qu’à mwa si je le décide. Et puis franchement, c’est pas pcq je rêve des trucs de ouf que je vais les faire. Ce que je veux dire c’est que par exemple si je rêve que je plaque tout, mes parents, mon frère, les copines, et que je pars avec Hubert dans un pays super loin ou on vit de rien, il y a du soleil non stop,… c’est pas pour ça que je vais le faire !!!… ou bien, c’est pas pcq en rêve parfois je tabasse mon frère super fort que je le fais en vrai ? C’est du rêve… du rêve à mwa. ET puis parfois, j’ai l’impression que pcq j’ai rêvé ci ou ça, j’ai un peu grandi (pas des cm en hauteur, hein !). C’est un peu ma double vie que je dévoile quand j’ai envie, à qui j’ai envie… Et que je décode comme MWA je veux… Laissez mwa mes ailes, laissez mwa mes sorcières et mes dragons…
Élément joint | Taille |
---|---|
![]() | 962.04 Ko |