Waouw, ce matin, réveil super brutal ! Mon gsm s’est mis à hurler… et impossible d’arrêter la bête. Quand on est dans un demi sommeil, on est toujours un peu maladroit!
Bref, après avoir réveillé la moitié de la maison, j’ai enfin réussi à me concentrer pour décrocher. C’était Hubert… Franchement, il sait bien qu’il doit pas m’appeler si tôt… ça me fout de mauvais poil… mais comme c’était lui, j’ai trop rien dit! ;-)
En fait, il pouvait pas attendre! Fallait qu’il me le dise tout de suite. Il a la permission de faire une mini teuf chez lui vendredi!!! Évidemment impossible de refuser. C’est carrément trop top génial. Voilà une news qui me met de bonne humeur de grand matin! J’veux bien des réveils comme ça tous les jours mwa!
Donc, je descends déjeuner, d’humeur hyper pop! Et là cata quand j’annonce ça à mon père. Tout de suite, il dit « NON. On est tous invité chez ma tante pour son anniversaire.»
Et là, j’étais tellement furax que j’ai dit tout ce qui me passait par la tête :
« je la connais pas mwa ta tante, je l’ai jamais vue ! Elle a tricoté une couverture pour ma naissance? Et ben, ça me fait une belle jambe, tiens! Donc, je devrai rater une super teuf pour aller à celle d’une vielle dame sans dent qui, je suis certaine, n’entend plus rien et ne se rappelle même plus des prénoms même quand on les lui a répétés 100x.
... Allè papa, si mon frère y va, ça suffit (là, regard mitraillette de mon frère !)! Vous avez qu’à oublié que vous avez un enfant pdt une soirée… personne ne le verra… »
Bref, je le supplie super fort, je sors pleins d’arguments (j’avoue, pas tous super malins !) et de menaces les plus terribles les unes que les autres.
Je croyais que comme souvent, il allait céder… (pcq c’est vrai que je le fais souvent le coup du je te scie les côtés à dose de charme pour que tu lâches le morceau.) et là, échec total ! Le « NON, c’est NON » super froid est tombé dans un silence glacial suivi d’un éclat de rire de mon frère. Plus moyen de négocier.
RRRhhhh. Je suis une condamnée furieuse… complètement désemparée… ma mère m’a glissé de demander à Hubert de reculer sa soirée. C’est un peu la honte…
(texte vachement inspiré de : la fête)
Élément joint | Taille |
---|---|
![]() | 860.82 Ko |