Je sais pas quoi faire

en brouillard
Bonjour les filles, voila je suis plutôt tourmentée. C'est une amie à moi, elle est amoureuse d'un prof ( prof de physique). Bon au début elle me parlait de lui ( j'avoue c'est vrai,qu'il est beau). Puis elle parlait de plus en plus souvent de lui ( après ça, ça me dérange pas qu'elle m'en parle tout le temps ). Voilà c'est un bon prof, et elle fait option physique, c'est avec lui et il est assez sympa avec elle. Elle est bien consciente que c'est lui le prof et elle l'élève et que ce sera jamais possible qu'il l'aime ( il a genre 30 piges) mais elle m'a dit juste avant les vacances qu'elle comptait lui dire qu'elle l'aime a la rentrée. J'essai de lui dire que c'est une mauvaise idée mais têtue comme elle est, elle ne m'écoute pas. Que faire ? Merci d'avance.
MissChaplin

Commentaires

Oui, je sais bien, mais tu vois, majeur + mineur = je vois mal la chose (pour moi) Y peut y'avoir des risques, c'est pour ça.

Majeur + mineur = majeur qui finit en prison

Non, pas forcément. Sinon, mon copain serait déjà en prison ^^ Si c'est consentant et que le mineur a au moins 15 ans, c'est dans le droit.

XD voilà, c'est pour ça.

Bah disons que c'est n prof que tout le monde veux ( il est beau, gentil, intelligent...) donc moi j'aime mais dire oui, mais voila près ya des retombées et tout

ouai je comprend :/ ba je peux pas t'aider + ma belle, parce que là c'est un choix personnel à faire...

Tu as 14 ans ?? Et lui 30 ans !? Je pense qu'il y'a un risque.

Une personne mineur peut sortir avec une personne majeur et même avoir des rapports sexuels du moment que c'est consentant et que le mineur a au moins 15 ans, il n'y a pas de risque de prison. Après, c'est du détournement de mineur, c'est-à-dire que par exemple on insiste bcp pour que le mineur habite chez le majeur et là il peut y avoir un procès. Bref, c'est pas la question ^^ Sincèrement, même si pour certains l'âge est un problème, ici, ça ne devrait pas être le principal. Il faut te demander si tu es VRAIMENT amoureuse et prête à peut-être sacrifier ton amitié, à avoir une sale réputation car il y aura des ragots, et comment te comporter vu que c'est un ami de ta famille donc voilà, réfléchis, mais dis-toi que tu souffriras forcément, mais est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de souffrir si c'est pour être heureuse? Après, c'est personnel. Mais ton ami a le droit de savoir ta décision. Parle-lui, même si c'est dûr. Elle a eu le courage de te le dire, ainsi que d'avouer ses sentiments à ton ex prof.

Et si a 15 ans on tombe enceinte ? Y'a quand même un gros risque.

Peut-être, mais après, même avec un mineur une fille de 15 ans peut être enceinte il suffit de réfléchir et de se protéger. Mon copain a 22 ans, moi 15 ans, il est adorable, et je ne suis pas enceinte ^^

Ajouter un commentaire