Keny Arkaya crie à la désobéissance civile

Pour le moment tout TOUT TOUT m’énerve et me rend folle dans ce monde à la con. Les gens sont tellement pauvre à l’intérieur.
Ils mélangent tout.
Ne ressentent plus rien. Deviennent des NON-humains. La tête est sur off sauf quand on parle d’argent, de pognon, de marchandage, de pouvoir de consommation. Y a plus que l’avoir. L’être est jeté, oublié, enfoncé.
La solidarité est un concept dépassé.
J’avais déjà trouvé un clip (le slam de Jeanne ) qui dénonçait ça.
Mais là, j’ai trouvé LA king des king.
Je nomme Keny Arkaya . Dans son troisième CD, j’adore toutes ses chansons. Elles me donnent plein d’énergie.
Keny Arkaya a trouvé tous les mots pour dire ce qui bouillonne en mwa, ce qui fait la guerre et qui fait que parfois j’ai du mal avec les autres, avec la vie.
Ca fait du bien. Je chante ça à tue-tête dans ma douche et repasse le cd 1000 fois par jour. Et tant pis si ça gave mes vieux et mon frère. Il faudra qu’il s’y fasse, qu’ils s’y collent pcq jamais je ne me laisserai bouffer par le système. Et je veux les remuer eux aussi.
Sans cesse y a des paroles qui me reviennent en tête : je les lance ici dans le désordre :

(…) Le savoir est une arme. (…)
(…) Réveillez-vous (…)
(…) On aura besoin de tout le monde, tout le monde, tout le monde (…)
(…) On a tous quelque chose à apporter à l’autre (…)
(…) Un peuple uni ne sera jamais vaincu (…)
(…) Ils ont le chiffre, on a le nombre (…)
(…) A force de côtoyer l’horreur, nos cœurs se sont glacés (…)
(…) Ensemble nous sommes le monde et le système n’est rien (…)
(…) Ayons confiance en nous-même (…)
(…) A nous de reprendre l’espace public, nos rues (…)
(…) Avant qu’ils ne nous mettent des puces dans le corps (…)
(…) Notre cœur ne bat plus vraiment et notre conscience est fâchée (…)
Pour tout découvrir, voici LE lien qui vaut de l’or : http://www.keny-arkana.com/desobeissance (et y a son myspace aussi)

Ca vous donne pas envie de bouger des phrases comme ça vous ? Ca éveille quoi en vous ?


PS : et c’est certainement pas les chinois qui vont me menotter. Je me réjouis de la désobéissance civile des parisiens, des journalistes et heureusement qu’Internet existe ! Grrrr : faut vraiment regarder cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x517qo_jo-quand-les-officiels-chinois-font_news

Commentaires

et il y a des politiciens qui hésitent pour aller boycotter vous avez vu il est foutu dehors du bus alors qu'il est en régle tout ça pour l'image d'une dictature

trop cool la musique:j'ai été sur le premier site que tu propose et j'ai écouté les deux musiques. le rihtme est super et les paroles aussi.

trop cool la musique du premier site.le rihtme et les paroles sont super.

Jen Trouve MEme PAs les mots pour decrire a quel point je suis DEGOUTEE de cette MYSere !!!! Cmt fait elle elle pour en faire une chanson ? Certainement parce que ELLe a vecu ttes ces injustices, cet enfer, cette pauvrete , ... RESPECT Serrons-nous les coudes pour un monde meilleur !!!

Jen Trouve MEme PAs les mots pour decrire a quel point je suis DEGOUTEE de cette MYSere !!!! Cmt fait elle elle pour en faire une chanson ? Certainement parce que ELLe a vecu ttes ces injustices, cet enfer, cette pauvrete , ... RESPECT Serrons-nous les coudes pour un monde meilleur !!!

Ajouter un commentaire