Ca me déprime

J’ai parfois l’impression que la vie c’est comme ça. Recommencer, recommencer, recommencer. Tout seul dans son coin.

Faire les choses qui recommencent sans cesse. Faire la vaisselle. Elle est propre, on la resalit pour mieux la refaire. C’est SANS fin. Il y aura toujours de la vaisselle dégueu. Sauf si on arrête de manger. Et franchement, quand on y pense bien... y a plein de chose comme ça. A recommencer éternellement. Se brosser les dents, changer la litière du chat. Débarrasser la table. Ranger sa chambre (je sais j’aurai pas à recommencer si je le faisais au fur et à mesure. Mais ça c’est pas mwa...) par contre les trucs chouettes style les soirées avec les potes, les vacances, les matières que tu maitrises et qui te filent des bonnes notes, les moments trop top,... tout ça, ça finit toujours par se terminer avec un goût amer de bcp trop court. On pourrait pas inverser ? C’est pas ça qui pourrait recommencer toujours tout le temps ???

Et ce qui me déprime encore plus c’est quand je regarde mes parents. Leur vie c’est comme ça, full of recommencements. L’enfer kwa. Ils se lèvent tous les matins à la même heure. Vont au boulot. Reviennent. Font à manger. Regardent la TV. Vont se coucher.

Moi, je veux pas d’une vie comme ça.
C’est pas toujours ça, hein ?
Comment on fait pour que ça soit pas toujours ça ?

Commentaires

À l’inverse, il y a des choses que tu fais mais dont tu ne sembles pas te lasser. N’as-tu pas fait des pieds et des mains pour obtenir un nouveau portable que tu vas utiliser encore et encore ? On peut supputer également : se retrouver entre copines et copains à la récré, à la cantine, écouter de la musique, regarder la TV, surfer sur le net, tchatter sur msn, bloguer, lire et répondre aux commentaires des vieux chiants etc. Tout dépend de ta façon de voir les choses et de l’importance que tu leur donnes. Ne t’inquiètes pas, on vit tous plusieurs périodes dans la vie, le quotidien change donc forcément. Pour tes parents, il y a eu une période pré-couple, une période avant 100drine, une période avec 100drine… il y aura aussi une période après 100drine, une période retraite… “Comment on fait pour que ça soit pas toujours ça ?” Il suffit d’être chômeur, de manger fast-food, de ne pas avoir la TV et de faire des nuits blanches ;-) (et flute, j’ai encore pris ma casquette de vieux con…)

Ta casquette de vieux con?! Elle dit vrai! Elle a du recul et voit les choses du bon coté! Moi je l'aime bien ta casquette!

Ajouter un commentaire