Se mutiler à pleines dents ... Une amie qui me veut du bien.

triste
Bonjour, je suis Marion, j'ai 12 ans et je me mutile. Mais, pas avec une lame ! Non, avec mes DENTS ! Je me mords, je me griffe aussi ( quand j'ai les ongles longs ). Je n'utiliserais jamais une lame, elle est peut-être couverte de microbes donc je coure pas ce risque. J'en ai parler a une amie, elle a dit : Elle : si tu te mutiles, je préviens le CPE ou la prof principale. Moi : non, s'teu plaît, j'veux pas que mes parents s'inquiètent. En plus, tout le monde va croire que j'fais ça pour attirer l'attention ! Elle : c'est pour ton bien, et puis, se mutiler, c'est obligatoirement attirer l'attention. Je ne sais pas si je lui demande de prévenir le CPE ou si j'me mords en cachant mes marques ? HELP please ! Jcompte lui dire demain ou continuer sans quelle le sache.
Marion

Commentaires

Je me mutilé aussi mais avec une lame je te conseil d'en parler à un prof ou éducateur que tu aime bien et essaye de trouver une solution

C'est vrai ! Si tu as trop peur d'en parler, dis a ton amie que tu veux bien quelle le dise. Ou, mords-toi devant elle. A ta place, jopterais pour la 1ère solution.

Ton amie a raison quand elle dit que ça attire obligatoirement l'attention. D'abord en cours de sport, dans les vestiaires. Quand tu te changeras, les autres filles ( ou gars, c'est peut-être des vestiaires mixtes ) vont te questionner sur tes morsures. Et un jour, ils vont se rendre compte que tu leur mens en disant que ton chien ou un errant ta mordu. Si tu mets des tshirt manches courtes en EPS, le prof aussi va le voir. Voilà, écoute ton amie. Elle est la pour t'aider a te débarrasser de ton addiction.

Je suis pas là pour débattre sur le sujet de '' mutilation '' car les ados ont pratiquement tous le même problème. Je pense, personnellement, que se mutiler est une preuve de faiblesse, ou une addiction. Tu dois en parler, faire l'effort de te dire '' je ne suis pas faible, je ne souris pas pour les autres '' ! Accepte ce que la vie te donne, et si tu te perd un jour dis-toi que tu retrouveras ton chemin mais que si tu t'arrêtes pour te mutiler c'est comme une perte de temps. Bref, je pense que tu dois en parler à un adulte, tes amis ne changeront pas  cette addiction mais te prêteront leur écoute. 

J'en ai parlée a ma mère et elle a dit : Elle : t'arrêtes ça et c'est pas parceque E le fait que tu dois le faire ! Moi : mais, c'est pas a cause dE ! En plus, faut un soutien psychologique pour arrêter ! Elle : arrêtes ! Internet n'a pas toujours raison. Comment faire ? PS : mon amie va le dire au CPE car je me mordais et me griffais ce matin ( j'avais d'énormes marques ) a un moment, j'ai pris mon compas et l'ai frottée contre mon poignet.

Non, en parle à la CPE ou à l'infirmière, ta mère ne peut tjrs pas te comprendre :/

Pourquoi tu te mutile ? Et dans quel but ? Si tu veux en parler à quelqu'un et que personne le sache compte sur moiu car je ne sais pas dévoiler un secret c impossible car si je le fais je suis mal dans ma peau pendant des mois voir un ans ( je le sais car la 1ère fois que j'ai dévoilé un secret c'était comme ça ...) !

Y'a pas d'infirmière dans mon college

c'est impossible qu'il n'y ai pas d'infermerie ! si ya pas d'infirmière parle en a un imfrimier il te comprendra aussi tkt

Ajouter un commentaire