Trop bonne, trop conne...

triste
J'sais pas comment, ni pourquoi, mais j'suis tombée amoureuse de toi. Je suis ta pote, on s'entend bien. Je suis là quand t'as besoin. Tu me parles d'elle, tu me dis à quel point elle te manque, et moi je te console. Tu es amoureux, vous avez tout pour être heureux. Tu me demande qui j'aime, et moi je la ferme, de peur que notre -enfin- belle amitié éclate. Quand j'ai apprit pour vous deux, je t'ai dit : Bonheur! :) Je suis tellement ignoble comme fille, je suis hypocrite de dire ce que je ne pense pas. Et pourtant je le dis. On pourrait être heureux aussi tous les deux. Je nous imagine, toi, moi, assis sur un banc, ta main dans mes cheveux. Le bonheur s'installerait à côté de nous. C'est tellement dur de croire en quelque chose qu'on ne peut pas avoir. On dit que l'espoir fait vivre, que le temps arrange tout mais j'ai besoin de nous. De toi, de ta présence. J'sais pas comment, ni pourquoi, mais je suis tombée dingue de toi...
mimi1806

Commentaires

C'est souvent comme ça.. x)

... C'est là que je me dis que ça devait être super chiant pour mon copain avant ^^' Je vais te raconter une petite histoire (oh ouiii, une histoire tata Elisa! xD)

Je veux pas te donner de l'espoir pour rien. Parce qu'après, ça fait mal. Pour moi ça s'est passé comme ça, peut être que ça ne se passe pas comme ça pour les autres, d'ailleurs c'est sûrement le cas puisque chacun à une histoire différente. Mais bon... Je prends le risque et me lance.

L'année dernière, je suis ressorti avec mon ex vers juin, qui m'avait largué 9 mois avant. Pendant ces longs mois j'ai pas mal souffert, parce que j'arrivais pas à passer à autre chose. Je voulais continuer à lui parler, mais parfois ils pétaient des câbles et me disait des choses méchantes. Et quand je voulais m'éloigner, il revenait à la charge, on était "meilleurs amis" même si ce n'étais pas partagé de mon côté. Je suis ensuite passée à autre chose, j'ai recommencé à reprendre gout à la vie, j'ai même eu un copain... Et là, paf, messieur retombe amoureux de moi, et me pousse plus ou moins à casser avec l'autre pour revenir avec lui. Ca me paraissait logique, je l'aimais plus que tout... Enfin bref. A cette période où j'ai re-commencer à sortir avec lui, j'avais un meilleur ami. On se disait tout, on s'appelait tous les soirs, puisque mon copain n'était jamais dispo lui... Un jour durant l'été, ce meilleur ami m'a dit qu'il m'aimait, depuis plusieurs mois. J'ai du lui faire comprendre que j'avais un copain que j'amais, même si au fond je savais que ça allait mal se finir lui et moi. Et un jour, je sais pas trop comment, j'ai eu le déclic. J'étais vraiment plus heureuse avec mon copain. Pourtant je l'aimais beaucoup, mais on se voyait presque jamais, il y avait pas cette complicité de fou qu'on tous les couples, le côté câlin que j'adore... Et un jour, je suis sorti avec mon meilleur ami en ville et j'ai fait une crise d'asthme. A l'époque, je faisais beaucoup de malaises, très régulièrement, et j'en ai fait plus ou moins un ce jour là. Il me prenait donc dans ses bras, me disait des mots de réconfort... Et à mon réveil, j'ai vu ses yeux et j'ai compris de qui j'étais vraiment amoureuse. Alors j'ai tout quitté pour lui. Maintenant, ça fait entre 5 et 6 mois qu'on est ensemble, et je ne regrette plus du tout ma décision. Après je sais que l'amour est éphémère, qu'il ne durera pas et qu'un jour, on se séparera, je vais avoir le coeur brisé et vais déprimer pendant trèèèèès longtemps. Mais voilà, je m'embrouille dans tout ce que je dis maintenant, je sais plus où j'en suis (aaaah l'amour :'3)

Pour te montrer que rien n'est impossible au fond. Lui aussi à souffert des mois et des mois avant de connaitre "le bonheur". C'est long parfois mais ça vaut la peine. Et l'amour, tu le trouves pas forcément là où tu t'y attends. Parfois tu l'attends près d'un mec, puis tu le trouves au hasard quelque part. Et ce jour là, quand tu te demanderas si tu es pas un peu amoureuse, ne te dis pas "mais non, j'aime mon meilleur ami!" parce que de toute façon la vie est faite pour faire des erreurs, tu peux très bien t'engager dans un truc qui ne dure pas longtemps ce n'est pas grave, tu es adolescente et tu testes! Et tu peux toujours revenir sur tes choix de base. Tout ca pour te dire que si tu penses avoir une occasion, ne la loupe pas en te posant plein de questions. Ca y est, je m'embrouille encore je crois ^^' désolée pour ce texte qui peut faire un peu brouillon, j'avais tellement de choses à dire que j'ai tout mélangé d'une façon un peu bizarre ^^

Et oui mes les amours d'adolescents ça vient, ça repart... C'est rapide et éphemère tu sais?

Même si beaucoup disent "si tu l'aime, tu dois souhaiter son bonheur avant tout", c'est trop facile comme phrase, c'est surfait ! Comment être heureux en voyant la personne que tu aime plus que tout avec une autre?? 

Bref tout ça pour te dire qu'un jour ça te paraîtra loin et que tu passera à autre chose ou qu'il passera à toi ;)

Ajouter un commentaire