La vraie vie...

en brouillard

Vous ne trouvez pas que l'humain a changé jusqu'à ne plus en devenir lui même ? On deviens tous des flemmards, des ingrats. On ne pense qu'à notre petit confort, qu'à la bouffe, qu'à la mode qu'on en a oublié qui on était. Si le nouvel Iphone sort, il faut absolument l'acheter pour montrer ta puissance. 800 euros pourquoi ? Pour un machin électronique que tu revendras lorsque le nouveau téléphone sortira. La somme d'argent que tu auras dépenser pour ça reviens à un mois de nourriture voir plus. Les gens ne parlent que d'argents, de célébrités et de politique ! Ça nous pourrie la vie toutes ces conneries mais personne ne se réveille, personne ne veut voir la vérité en face... Pendant que nous vivons dans notre belle maison, le ventre rempli, un enfant à des kilomètres de là travaille déjà à l'àge de 8 ans pour pouvoir rammener de quoi manger à sa mère qui élève ses 5 autres enfants. Pendant que nous mangeons du poissons à volonté la mer est en train de disparaître. Nous sommes devenus des moutons. On ne fais que de suivre le troupeau sans savoir où nous allons. On est tous les uns sur les autres a se critiquer si un tel ne s'habille pas bien ou est en surpoids. On ne fait que râler sans arrêt sans voir la beauté de la vie... Déjà ado on te diras que si tu bois pas t'es pas un homme, tu commenceras à boire tout les soirs jusqu'à en devenir indépendant tout ca pourquoi ? Pour montrer ta virilité, mais à la place tu as montré la mort à tes proches... Nos parents ne profitent même plus avec nous à cause du travail. Ils rentrent tout les soirs a 20h voir plus pour avoir une putain d'augmentation. Tout ça pour avoir de foutus bouts de papier appelés "argent". Et tout l'argent qu'ils gagneront ils le dépenseront. C'est exactement ça : gagner de l'argent grâce à notre propre sueur pour le dépenser en quelques heures. Et une fois rentré à la maison on est tous devant cet écran carré sans se parler, sans profiter en famille après cette journée de travail. Si c'est ça la vie je ne suis pas d'accord. Ça nous rends stupides ! Tout ça n'est qu'illusion mais quand tu vois, quand tu réfléchi bien, tu t'aperçois que c'est pire que la prison... Il faut apprendre a lire entre les lignes, pas apprendre avec ce qu'on nous donne. Mais bien sûre quand tu raconteras ça à tes proches ils vont te croire pour une cinglée parce que pour eux c'est fini, ils sont tombés dans le piège et c'est trop tard pour les en faire sortir parce que depuis leur naissance ça a été comme ça. C'est un cercle ficieux qui ne fini jamais...

Kinder BueNono

Commentaires

Je suis totalement d'accord avec toi, je pense que ça ne fera que empiré de toute manière car trop de personnes sont tombés dans ce piège...

C'est une très belle humeur que tu nous a fait là ma Nonoche :) Et en + de ça c'est la vérité !On est tous dans ce cercle vicieux de la nouvelle "technologie" ,des écrans ect ... Mais après il faut apprendre à vivre avec son temps et pas au temps de ses arrière grands parents !Mais eux n'avaient pas tout cela ,n'avaient pas tous ce "confort" mais je suis pourtant sur que c'était mieux comme ça !:)Mais maintenant la vie à changé ...il faut apprendre à vivre comme ça :) Quand on pense que plus tard ,on sera tous remplacer par des robots ...:O Ca fait peur ...Mais bon ...c'est la VIE ! Et c'est sur cette dernière phrase très jolie selon mwa :) Que je me dit que "La vie est belle ":) (De lancome xD)

Faut pas non plus généraliser, ya 50/50 à ce niveau de gens qui "vivent" sans réellement le faire et ceux qui vivent pleinement et entièrement.

Tu parles de ceux qui suivent le troupeau comme des moutons et je suis d'accord avec toi mais faut pas non plus oublier ceux qui se disent différents, ceux qui font genre d'aimer des choses "extraordinaires" juste pour se faire repérer, pour qu'on les remarque alors qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus insipide au monde.

On est tous enrôlés sans le vouloir dans cette téléréalité qu'est la vie, exposés au regard des autres, n'osant pas réellement faire ou dire tout ce qu'on aimerait. Personne (je dis bien personne) ne peut se déclarer totalement honnête, à partir du moment ou tes faits et gestes sont observés et jugés, on se met tous à jouer un rôle. Un plus ou moins grand, plus ou moins bien. Mais on triche tous avec la vie.

Ajouter un commentaire