FREE TIBET

Grrrrr !!! Oui, je veux bien mais comment ?
Chine-Tibet. Les jeux olympiques – les menottes. Les intérêts économiques - les droits de l'homme. La liberté de dire et d'écouter. La liberté d'être informé. Reporter sans frontière… (super le site www.rsf.org , c'est là que j'ai trouvé les photos). C'est la grosse soupe… en fait, je suis complètement paumée… surtout sur le comment ?
Ca me ronge, ça me bloque.
Comment aider les tibétains ?
Mwa, j'aime bien les trucs qui tranchent, qui coupent… fini d'être enchaîné par plein de choses au point de ne plus savoir bouger. Une bouffée d'air, svp.
Alors, dans tous les trucs que j'ai pêchés à gauche à droite, il y a une déclaration que j'ai vraiment bien aimée pcq elle est 100% en ébullition .

« Il faut foutre le bordel à Pékin ! Il faut parler ! Si l'ordre règne à Pékin, ce sera la victoire de la dictature. (…) Oui aux sportifs citoyens, qui vont sauter, courir, nager, et dire leur solidarité avec le Tibet ! Oui aux journalistes citoyens , qui couvriront les jeux et iront voir les dissidents ! Et oui aux spectateurs citoyens ! (…) Il faut vraiment que le régime chinois regrette d'avoir organisé les jeux » (Daniel Cohn-Bendit)

Mwa, je suis 100% en dissidAnce et je crie haut et fOrt pour qu'on foute le bordel et qu'on ne ferme pas les yeux ! Qu'on parle vraiment de ce qui se passe… il y aura des millions de journalistes, de spectateurs… Il faut qu'on parle du Tibet tous les jours dans tous les journaux… Ok, les tibétains n'habitent pas à côté de chez nous mais pour une fois toutes les caméras du monde entier auront fait le voyage. Si on veut tous les soirs les tibétains seront chez nous via les écrans. Plus aucune excuse pour parler d'autre chose et faire l'impasse. Plus de lunettes bridées. Il faudra regarder la réalité de face.

J'avais pensé aller en Chine aussi… mais bon, je rêve ! Mes parents ne me lâcheront jamais… Alors, je vais être « reporter sans frontière » ici, de chez mwa. Je vais faire un max pour relayer toutes les infos intéressantes sur le Tibet. Je ne lâcherai pas des yeux la flamme olympique de tout l'été.
Et avec ma cousine, on s'est dit aussi qu'on allait essayer de regarder les étiquettes des fringues qu'on achète… le made in China, y en a vraiment partout ?

Je sais pas trop où je mets les pieds mais l'important, c'est d'avancer, non ?

Merci Daniel Cohn-Bendit ! Ca m'a donné la pêche !
Vous aussi ? Vous en pensez quoi ? Vous iriez vous, en Chine ?
Vous avez une autre idée ?

PS : si qq1 a des trucs intéressants, je me vois bien aménager un coin de mon blog sur cette question, alors n'hésitez pas à m'envoyer plein de choses dans la partie réservée à mes amis www.100drine.be/amis : des photos, des textes, des vidéos,… Il me reste encore qqs badges ismile4peace

Commentaires

moi je suis contre le boycott pcq les jeux doivent avoir lieu et que le seul tort de la chine est de torturer les tibetains en "public" ne me faites pas croire que la france ne torture pas que les etats unis ne torturent pas ... faut pas nous prendre pour des cons et puis pensez aux sportifs qui se preparent depuis 4 ans...

Ajouter un commentaire