Comment je vois mon père, ma mère

Ce Slam de Grand Corps malade , j’adore trop. Il est vraiment super fort. Je me suis dit, tiens mais au fond, ce qu’il dit, c’est pas tout à fait mes parents.

J’ai dessiné avec mes mots à mwa leur portrait.

Mon père,
Je le vois comme une père-fouettard qui permet jamais rien, qui percute pas, persuadé que je reste sa petite fifille. Il persévère à croire que l’on vit dans la préhistoire, perçoit toute évolution comme une régression. Il a atteint la perfection dans les blagues de nul (demander la soustraction au restaurant ), sans jamais présenter aucune trace de honte. SVP une perfusion de perfection pour mon paternel.
Elle,
Ma mère, maire de la famille, immergée dans l’organisation de la maison. Ma mère veille sur chacun de siens, mérite de l’attention mais n’en porte qu’aux autres. Elle s’immerge parfois trop dans ses pensées, m’oubliant le mercredi après-midi. Ca m’énerve quand elle merde.

Souvent, j’ai du mal à tempérer... et à leur avouer... alors je l’écris ici en tout petit, je le souffle tout bas... merci d’être là pcq souvent je vous sens forts, présents comme des rocs et ça me fait du bien de sentir votre force. C’est pas tous les jours le cas mais en général, quand la colère qui sommeille au fond de mwa sort sans prévenir, débordante, vous êtes là simplement, tous les jours.
Même si parfois je suis hors de mwa, je suis contente de ne pas habiter chez des trans-parents !

Et vous, ils sont comment vos parents ?
.

Commentaires

mwa mais parent a moi i sont pas si vieu et y sont 10 ans de difference entre eux mais moi mais parent jles kiffe trop grave tu voi 100drine te les autres jsuis sur que sans parent vous ete rien pas possible de vivre sans eu jvous jure, vous pouver faire les dure mais sans eux vous ete rien du tout ( et si vos parent s etais pas rencontre vous ne serier meme pas né) BIG UP a tous

Mon père il serait plutot papa poule... Du moins il est gentil avec moi, il crie pas, Il oublie ou change d'idée souvent[pour les repas par exemple] Fin j'laimpe bien ^^ Ma mere elle c'est plutot la patronne... Elle crie quand je fait des connerie, mais elle est gentille quand meme j'laile bien aussi

dependemos de nuestros padres el respeto que ellos nos dan es aquel que nosotros daremos, es verdad que sin ellos no somos nada pero es cierto ellos sin nosotros tampoco, el amor y el cariño es mutuo la familia siempre estara unida....

Salut 100drine, Je trouve ton blog très sympa. J'y suis arrivé en faisant une recherche sur la désobéissance civile et je suis tombe sur l'appel de Keny Arkana. J'aime bien les chansons auxquelles tu fais référence. C'est difficile d'être ado et c'est difficile pour ton père aussi. Ne lui demande pas de percuter, comme tu dis, il ne peut et ne veut probablemment pas. Si tu peux lui montrer que tu n'es plus une petite fille, peut-être qu'il commencera à te regarder comme une grande. Si tu trouves ta mère trop directrice ( trop poule couveuse ), montre lui que tu peux organiser ta vie ( dans une certaine mesure qui est celle de ton âge et de ta maturité ). Pour le reste, laisse tes parents être et vivre comme il sont, ils ne changeront pas. Je suppose qu'en fait tu leur demandes, peut-être sans oser le dire, la même chose pour toi, non ? Quant au cours de math, n'aies pas honte. Bon, tu as été prise en flagrant délit de révolte ( provoc ? ) par ta prof et tu as peur qu'elle ne t'en veuille jusqu'à la fin de ses ( tes ) jours. Si c'était le cas, cela voudrait dire en fait que c'est ta prof qui déconne. Ta révolte est bien naturelle, disons que l'endroit et le moment que tu as choisis pour l'exprimer n'était pas adéquat, c'est tout. Rien de bien grave. Quand le chat est parti, les souris dansent. Faut faire gaffe quand il revient !

Ajouter un commentaire