Elle m’embrouille la tête

Fin des examens. Fin de l’école. Bulletin pas top. PAUSE. Je VEUX 15 jours de vrai pause. De liberté..
Ma mère arrête pas d’essayer de me parler mais je peux pas. Je peux pas. C’est plus fort que mwa. C’est comme si j’étais un petit animal super blessé et plus on avance plus ma blessure s’ouvre et j’ai mal.
Mwa je reste là. Je dis rien. Je suis seule avec ma tristesse. Ma rage parfois. Face à elle dans la cuisine. Mais je tiens. Je lui dis rien. Pas un mot. Elle avait KAPA. C’est tout. C’est kwa ça pour une mère ! Elle peut quand même pas tout le temps changer d’avis. C’est pas ça, une mère. Puis quand on promet, on promet.
Et moi, je peux te dire que je peux pas me permettre de dire un truc puis de pas le faire pcq sinon, elle me tombe dessus plus vite que tu l’imagines. Pour n’importe quoi, des trucs futiles mais elle, elle peut dire oui puis non. Parait qu’elle a le droit. C’est elle la mère, l’adulte. Parait qu’elle sait. Bien, ce qui est certain, c’est qu’elle sait pas à quel point elle m’a fait mal. C’est cette histoire de marche de solidarité mais aussi le fait que jamais elle s’est excusée. Jamais elle ne m’en a reparlé. Pour elle, sans doute que c’est dépassé. C’est un de mes « caprices » comme elle dit. Mais là, elle se rend pas compte. Franchement, elle verrait l’image que j’ai d’elle dans ma tête maintenant, elle aurait honte. C’est pas top glorieux. Moi, je serai jamais jamais comme ça. Certain. Et j’ai pas du tout du tout envie de laisser passer cette fois.
(et même si certains commentaires sont assassins ... Je devrai faire si ou ça... facile à dire... mais je fais pas que pleurnicher... j’ai mal...)

Commentaires

Halala .. Les mères. Qué galère !! Franchement Rien à dire. Elle me ferais ce coup là, je Prendrais exemple sur toi avec un Malin plaisir ;) (6). Elles exagèrent Trop souvent. Nous quand on fais une Connerie, on nous confisque ci ou ça, on nous engueule, on nous fais la Morale. Parfois c'est pour notre Bien, parfois ça ne Change Rien. Mais eux, les Adultes, quand ils ont Tort, qu'ils mériteraient la même chose que nous ou Pire, y a jamais Personne pour les Punir .. J'dis pas ça Perso pour la tienne, mais ma Mère est une fille "Bien éduquée" Qui nous bousille la Vie à mon frère et Moi, qui sort avec des Clodos qui finissent tous au Tribunal après lui avoir bousillé trois voitures, lui avoir un peu tapé dessus ou sur nous, et lui avoir Piqué des centaines d'Euros, etc. Elle se crois pour Miss Univers avec ses Mini Jupes à 45 ans. Et moi, jupe plus collants noirs, c'est Encore trop .. "Inexistant" !! Estime toi Heureuse de l'avoir, même Si c'est pas la Meilleure de l'Univers, personne n'est Parfait =).

Salut 100drine :) je suppose qu'en parlant de paroles assassines, tu parles de mon mail. je tenais a te dire que, même si je suis bien consciente que tu souffres et que, je te cites, tu ne fais pas que pleurnicher, il faut aussi essayer de te mettre à la place de ta maman. Tu reconnais qu'ici elle fait l'effort d'essayer d'engager la conversation. Saute sur l'occasion pour parler franco avec elle. Il y a quelques temps, tu ralais parce que tu ne pouvais pas lui parler. Ici, tu as une ouverture, saisi la. Elle t'agaçais quand elle se butait sur ses positions. Ne fait pas la même chose qu'elle aujourd'hui. et, même si tu es blessée, si tu restes renfermée sur toi même à ressasser tes vexations, ca va aggraver le problème, tu ne crois pas?

Hum.. Caro ou je sais pas quoi va donné tes bons conseils ailleurs tu veux! Blesser les gens c'est pas la meilleure façon de faire.

Que veux tu que je dise lilou? Ca serait crédible, franchement, si je disais:" oh, pauvre 100drine, ta maman c k1 grosse méchante ki pense qu'a t'emmerder? ta réson, te laisse pas faire?" faut pas déconner non plus. 100drine est malheureuse. Elle a ses raisons de l'être, on est d'accord, mais, faut pas pousser bobonne hors du train non plus. Quand nous sommes malheureuses, si toi, 100drine ou moi, on reste seulement a chouiner dans notre coin a hululer "ah que je suis malheureuse, ah que j'ai la maman la plus méchante du monde", c'est sur que ca va aller tout de suite mieux. Et entendre d'autre nous dire qu'on a raison d'être malheureuse et de pleurer dans notre coin sans rien faire, ca n'aide pas vraiment. Je n'ai jamais dis que j'étais diplomate. Mais la diplomatie, c'est bon quand on a le temps. Ici, a la longue, à part passer pour une pleurnicheuse auprès de ses parents, de son frère et de sa petite soeur, qu'est ce qu'elle va gagner? Rien, nada, que dalle! Si tu veux qu'on te traite en adulte, il faut agir comme tel. C'est dur? je ne dis pas le contraire. Mais qui a dis que tout était TOUJOURS facile?

certes. la vie n'est pas facile. mais chouiner un bon coup de temps en temps, c'est chouette quand même. et que veux tu faire d'autre ? quand ca va mal, tu attend que ca passe, et tu chouines. eh oui. oui, elle est malheureuse, et elle le dit. c'est quoi le problème ? il faut garder tout pour soi et faire un joli sourire ?faire semblant d'être heureux ? autant quand tu es heureux ( ou en tout cas pas malheureux) faire le blasé-rebelle-révolté c'est stupide, autant quand tu es mal, ca sert à rien de le cacher. qu'est ce que tu veux dire par agir comme un adulte, sois plus clair. tu crois vraiment que le mal être n'est pas le même quand on est enfant, ado ou adulte? peut-être que je suis pas très claire dans mon argumentation... je ne sais pas quel a tu as. si tu es adulte, peut-être que tu as oublié ce flottement nauséeux et ce trou dans le ventre, et c'est normal. et puis le fameux " c'est la vie", c'est un peu simple. il y a une infinités de choses qui permet de simplifier et rendre supportable la vie. Chouiner en fait partie.

Bah franchement, je suis d'accord avec Caro. Elle a raison et je ne pense en aucun cas qu'elle eut essayé de blesser 100drine. Je ne pourrais pas dire meilleur conseil qu'elle hein ^^" Bi'zou & Vive la Neige!! ^^

C'est Vrai que Blesser les gens c'est pas Toujours la meilleure façon mais Avoue que là, Caro fais bien son Boulot ^.^ C'est vrai que y a moyen de le Dire plus gentiment, mais c'est en Fonction de la Personnalité de chacun. Tu l'aurais dis autrement, Okay, mais c'est pas pour ça qu'on devrais tous le dire à ta manière aussi, Lilou ;)

A la la que c'est dur la vie. On se prend toujours la tête, on réfléchit, on se but, on désespère... la déprime quoi... On veut parler mais on s'énerve quand la discussion est engagée. On veut arranger les choses mais on agit pour les empirer... On veut s'en sortir mais se plonge encore plus dans le néant... Des erreurs malheureusement on en fait tous, pardonner est sûrement la meilleure des solutions pour oublier et pour avancer. Mais pas facile de ne pas en vouloir aux autres. D'un côté, avoir une mère qui tente un dialogue, ça prouve sa marque d'affection... Mais la difficulté réside dans le dialogue. Parfois, écrire les mots es plus facile que de se les entendre dire.... Je n'ai aucune leçon de morale à faire car chez moi le dialogue est inexistant et parler a l'un de mes parents c'est impossible: Blocage vocal ou pleure, je préfère ne pas parler du tout... Au fond, ça fait mal de ne pas toujours dire ce qu'on pense et petit à petit, on empire la chose et on s'enfonce dans un trou noir sans sortie.... courage ;)

Et si,au lieu de parler,tu lui écrivais? Peut-être arriveras-tu à lui écrire ce que tu ne peux lui dire,tant l'émotion est forte? De plus,comme tu l'écriras,tu ne seras pas submergée par tes sentiments et pourras ainsi exprimer clairement et sereinement ce que tu ressens. Allez,tiens bon. =3

Ajouter un commentaire