L'adolescence

Intello

On doit tous passé par là. Tous connaître la solitude, le manque, l'amour, l'affection, les disputes, les coups de blues, les crises de rages et d'angoisse. On appelle ça l'adolescence. Généralement c'est lors de l'adolescence que l'on se cherche, on change sans cesse, on cherche ce qu'on aimen ce qu'on déteste. Les gens qui nous correspondent... Le style de mec ou de fille qui nous plais. Le hobbie qui nous passionne. On teste, on essaie on se brûle un peu trop des fois, on fais nos propres expériences. Quand on pose des questions a nos parents, ils nous répondent la plupart du temps : " Ce n'est rien." ou " C'est tout a fais normal".
Quand on s'énerve ou que l'on râle, ils ne comprenne pas car leur adolescence et bien loin a présent, eux ils se sont trouver. Pour eux l'adolescence c'est une periode rose et lointaine, la meilleure.
Pour moi personnellement c'est noir est sombre.
J'ai l'impression de nager sur place au milieu d'inconnus.
Je me cherche sans cesse, je sais pas vraiment qui je suis. Je sais pas si j'aime le rose ou le noir. Si j'aime la classique ou le jazz.
Dite moi ce que vous pensez de l'adolescence cette phase sinistre et noire de notre vie, ( l'âge ingras) et comment le vivez vous!!!

kisskiss

Dumblond

Commentaires

Oui, j'en parle assez souvent avec ma mère. La période de l'adolescence, et celle où l'on se cherche, où l'on découvre qui on est, on se pose des questions et même parfois nous ne savons pas pourquoi nous existons, ou si devant le miroir c'est bien nous.
Personnellement, j'ai pas eu une enfance très facile à l'école.. Ni avec ma famille, mes parents ça allait.. Mais mes grands parents je ne les voyaient jamais où très peu :/ J'avais pas vraiment d'amis à par mes voisins.. Puis j'ai eu deux soucis étant petite, c'est un grand secret que je dois gardée à vie...
Donc l'adolescence, c'est très mal passer, je pensais que le collège ça allait changer, que les gens seraient plus matures. Mais comme, j'avais un ans de plus.. et que.. bien sur j'avais une logique, que j'étais pas une gamine.. On ne m'acceptait pas.
Aujourd'hui ça va mieux, mais j'en garde un souvenir très sombre, très triste, pleine de tentatives de suicides, les marques sur mes bras seront marquées à vie... ( mutilation )

pas très facile*

Bof, je passe le plus clair de mon temps avec mes potes ( et MON Alexandre !! ), alors avec mes parents ... On s'engueule pas si souvent...

Pareil, je préfere sortir avec mes potes déjà parce que c'est cool et au moins y'a pas trop de disputes avc les parents ! ^^ Enfin y'en à quand même mais, bon..

Comment te décrire ce qu'est l'adolescence pour moi plutôt rapidement...

L'adolescence, je le vis bien et mal à la fois. Et ba oui, c'est un des principes de l'adolescence, c'est un coup tout blanc, un coup tout noir, jamais un gris parfait. Je le vis bien, car je sais que c'est une des meilleures période de ma vie. La période où l'on a plus de libertés, sans pour autant avoir trop de responsabilités. Celle où on se cherche, et où l'on se trouve à la fin. Celle pour laquelle on rigole pour un rien. Moi j'adore cette période. C'est beau, parfois je me sens comme dans ces films américains pour ados, un peu comme ces adolescents qui vont à la plage entre pote en voiture, qui vont faire des blagues aux voisins du quartier, qui vont vaincre les gros connards du lycée... (même si je n'ai pas de voiture, même si je n'ai pas les couilles de faire ça à mes voisins, et même si jamais je pourrai affronter ces gens sensés être "populaires" au collège...)

 

Mais à la fois, je le vis très mal. Mais pour ça, je vais devoir moins globaliser, et plutôt te raconter mon expérience personnelle.

L'année dernière, j'ai commencé à faire des cauchemars récurrants. A ce moment là j'étais stressée (ah la la, les problèmes avec les garçons!). Mais ils ont continués, encore et encore, tout l'été, toute la rentrée, toute l'année. Sans aucune réelle explication. Tout le monde me répète que c'est le stresse, mais même quand je me sens heureuse, voir euphorique, ça continue. Ces cauchemars m'ont déstabiliser mentalement. J'ai beau me sentir mieux dans ma peau après avoir vécu durant mes premières années de primaire une timidité maladive, je me sens globalement pas super bien dans ma tête. Pourtant, en général, quand je suis avec des potes etc je rigole, je suis heureuse, et je n'y pense pas. C'est une fois que je suis seule que ça part en vrille. Et poutant j'aime être seule. Ma mère répète encore et encore cette même phrase : "c'est l'adolescence, ne t'en fais pas!". Mais elle ne sait pas tout. Elle ne sait pas tout ce qui se cache au fond de mon esprit. Alors, est-ce que ce sont des problèmes d'ados comme elle le pense, ou sont-ce des plus graves problèmes?.. Je vais pas créer des soucis pour rien, alors j'opterai pour la première option. Mais quand même, les blessures sont tellement douloureuses que je me demande parfois "comment ça se fait qu'une putain de crise d'adolescence fasse si mal?"

J'ai vraiment écrit ce texte sur quelques points, mais bon si j'avais développé il y aurait eu plein de sujets ^^'

 

Ajouter un commentaire