#voir qq1 pleurer et...

J’ai vu une fille dans le bus ce matin, elle pleurait. A gros sanglots. De temps en temps elle parlait avec un gars. Je n’ai rien entendu de ce qu’ils se disaient. Peu importe. Elle me reste en tête, cette fille. Elle était là, avec sa vraie tristesse qui n’attend pas, au milieu de nous tous. Cette tristesse qui a eu besoin de sortir, qu’elle n’a pas pu retenir. Ces larmes qui la débordent. Même si elle avait voulu les retenir, je voyais bien qu’elle n’aurait pas pu. Et moi, j’avais mes yeux collés sur elle. Impossible de me déscotcher. Je l’aurai bien serrée dans mes bras. Je lui aurai bien chuchoté dans le creux de l’oreille « ça va passer, ça va passer » en lui caressant le dos... mais... il y a ce je ne sais quoi qui m’en empêchait et qui m’obligeait à regarder ailleurs de temps en temps pour ne pas qu’elle sente mon regard, trop fort, trop insistant, trop lourd, trop inquiet.  Mwa, quand la tristesse m’envahit comme ça au milieu des autres, j’espère trop devenir instantanément invisible. Disparaitre, me liquéfier emportée par mes larmes, je ne sais pas où... mais surtout que personne ne me parle.  Sans doute que je n’avais pas besoin de lui parler, que ça n’aurait pas arrangé son chagrin. Mais Je n’ai pas aimé être là, voir et faire comme si elle n’existait pas. Je n’ai pas aimé être prisonnière de ce qq chose qui m’a empêché de lui tendre au moins un mouchoir et un sourire.

 

Commentaires

Oui je te comprends :( C'est triste quand tu vois les gens comme ça pleurer mais que tu ne peux rien faire pour eux... Ça fais de la peine et tu voudrais tout faire pour que cette personne cesse ses pleurs.

C'est vrai qu'on peut être confronter à ça, plusieurs fois dans sa vie même nous, nous pouvons être dans ce cas là. Mais bon, c'est sûr qu'on ne sait pas toujours quoi faire dans des moments pareils. ça serait bizarre qu'un inconnu se mêle de ce qui se passe mais pour le bien, consoler. C'est un peu bizarre dés fois comme situations, on ne sait pas quoi faire :\

Je déteste voir quelqu'un pleurer. Déjà, car même si je ne connais pas la cause de ses pleurs, je pleure aussi, par réflex. Ensuite, comme tu le dis, je me sens super mal pour cette personne, j'ai envie de la prendre dans mes bras pour lui demande ce qui ne va pas, pourquoi malgré elle elle pleure. Mais à chaquoi fois, il y a un blocage, pourtant j'en ai réellement envie. La timidité? Je sais pas, mais la prochaine fois que je vois quelqu'un pleurer, dans le bus, dans le tram, n'importe, il faut absolument que cette fois je bouge mon gros cul pour faire quelque chose. Car même si c'est une situation étrange, je me dis qu'un peu de réconfort, même d'un inconnu, ne dois pas faire de mal, au contraire. Si j'avais été cette fille qui pleurait, j'aurai adoré ce geste.

Ma pauvre

Ounnnn c'est triste moi aussi je veut bouger mon gros cul juste pour cette personne que j'ai envie de pleurer comme elle

Des fois c'est mon cas, mais les gens le regardent bizarre, ils croient tous que je fait semblant, seulement pour attirer l'attention. Ses personnes ne savent pas se qui se cache derrière la tristesse, des fois, on a vraiment besoin de se sentir apprécier, mais d'autres fois, on veux juste être seule pour remuer ses idées noirs.

Ajouter un commentaire