Bon va falloir tenir encore un bon bout de temps… alors je me suis dit que comme tout le monde faisait des plans pour essayer de voir à quoi allait ressembler « l’après », moi je me suis dit que j’allais aussi faire un plan. Mais juste un plan de SURVIE, un plan pour maintenant…
Ohhhhhh ce déconfinement ça va être lent, mais leeennnnt…
Alors j’me dis qu’il va falloir quelques techniques de survie … Voici les miennes …
1) Avoir un territoire précis où personne ne peut rentrer sans frapper (à la porte hein !!) On parle of course de ma chambre. Un refuge kwa, contre les règles de ma mère, ou la présence non stop de ma p’tite sœur. Mais aussi contre la méga pression de Paul, mon père, pour que je finisse mes devoirs (genre on n’aura pas d’exam… faut comprendre mon manque de motivation) (mais bon, du coup j’sais pas trop ce que vont dire les profs de mwa) (mais je leurs rends les devoirs hein) (l’angoisse l’école at home). J’crois que si je devais partager ma chambre avec mon frère ou ma sœur, même la baignoire de la salle de bain serait territoire interdit tant que je l’occupe… En mode mon campement comme dans Koh Lanta.
2) Garder un contact avec les potes, même par écran J’ai besoin de savoir que je ne suis pas seule au monde à être coincée avec toute la smala que j’ai bien envie de les étrangler par moment ou bien (oui ça arrive) d’avoir besoin de réconfort… Rhooo les bras d’Hubert me manquent… ceux de Choopeta aussi…
3) Se dire qu’en restant chez soi encore un peu, on est presque des supers héros OK c’est pas non plus comme wonderwoman mais en ne sortant pas trop on montre qu’on est solidaire avec toute la planète (oui même si on a aussi envie d’envoyer tout balader pour retrouver toute la bande)
4) Quels sont nos nouveaux super pouvoirs ? Ben oui, à tout drame style « film catastrophe » y’a plein de gens ordinaires qui développent des capacités de dingue. Moi j’apprends que ma petite sœur n’est pas qu’une emmerdeuse et qu’elle aussi parfois elle stresse… Au final on s’apprivoise… Donc mon superpouvoir avec elle c’est la patience… La deuxième chose c’est que je me suis rendue compte que j’étais super douée pour cuisiner des goûters, et là toute la famille est d’accord (pour une fois), tu vois kwa pas des trucs de ouf mais des petits trucs utiles quand même
5) les moments sympas Là… je coince… je vais gratter… je dois bien trouver qq chose…
Et vous les gars, c’est quoi vos #RSC ? Vous avez les mêmes que moi ? Ca a foiré ou ça a aidé ?