Des doutes...

en doute
Alors voilà... je n'en ai jamais parlé à d'autres personnes que mes proches mais... j'écris un livre. C'est un très grand projet et ça va bientôt faire deux ans que j'écris. Comme on peut le voir, c'est pas une idée, comme ça, en l'air. C'est super sérieux ! Je compte même l'envoyer à une (ou des) maison(s) d'édition(s). Mais voilà : au fur et à mesure que j'écris, des doutes s'emparent de moi. ''Mon livre plaira-t-il à quelqu'un d'autre que mes (déjà) quelques fans ?'' ''Sera-t-il publié un jour ?'' ''Que faire si non ?''... j'ai bien un plan B, qui est de le mettre sur internet... mais je serais tellement déçue !!! :( Et je crois qu'en plus de me stresser, ce livre... non, ce projet me met sur les nerfs ! Et qu'à cause de cet état d'agacement quasi permanent, ça me rends agacée par tout et pour tout ! Et je m'en prends à mes amis... Le pire, c'est que je vois que, des fois, je les blessent, mais je n'ai pas toujours assez de jugeote pour aller m'excuser... ALORS QUE JE SAIS QUE C'EST MA FAUTE !!! ... ... ... ... Qu'est ce que je dois faire ? Sans doute me dira-t-on de continuer quand même et de risquer l'échec mais je doute tellement de moi, parfois, que ça me rends presque malade ! De toute manière je compte bien le continuer, et aussi, une fois fini, l'envoyer à des maison d'édition (je verrai comment je dois m'y prendre au moment venu)... mais je pense que si vient un refus, l'échec sera tellement dur, que le goût d'écrire pourrait me perdre. "Mais il faut persévérer !" me dirait ma BFF ;) ! J'ai impérativement besoin de conseils de personnes externes, qui ne nous connaissent pas, mon livre, mon caractère de cochon et moi ! S'il vous plaît, aidez-moi !!!
Gryfeline

Commentaires

déjà, je tiens à dire que moi aussi j'écris un livre :) mais je sais que j'ai pas assez de talent pour l'envoyez... tu sais, il faut qu'écrire te fasse plaisir, pas que ce soit une obligation. si tu t'oblige à finir parce que tu t'es fixé cet objectif, ce sera moins bien écrit je pense. ce que tu peux faire pour être rassurer, c'est de le faire lire à quelqu'un! il te donnera son avis, ses conseils, et ses encouragements! avant je le faisait lire à une adulte très proche de moi, maintenant elle n'est plus là et c'est bien dommage... et ce sont mes parents qui m'avouent que parfois ils le lisent en secret! donc voilà, détend toi, même si ils prennent pas ton livre et que tu considère ça comme un "echec" ce n'est pas un echec! c'est le début, ton premier vrai projet, et des échecs il y en a beaucoup! écrit, tout le temps, entraine toi, et même si tu es pas pris c'est pas grave continue, il y a bien un moment où ils vont le voir :) et comme tu dis, tu peux le mettre sur internet, mais c'est moins bien (certain peuvent te piquer des idées!) sinon, il y a peut être des concours d'écriture pour les plus jeunes! ça peut être pas mal ça! renseigne toi si ça t'interesse ;) en tout cas je suis à fond avec toi, je serai une de tes première fanes ;) donc voilà, bisous

Ecrire me fais plus que plaisir, ça me sort de la grisaille du quotidien. quand j'étais petite, je ne faisais qu'inventer des histoires (pas toujours fondées...) pour me rendre interessante. Et mon livre a été, au début, plus un journal intime qu'un vrai projet, jamais, à l'âge de onze, douze ans, en faire un bouquin. Au fur et à mesure, il est devenu un recueil d'histoires qui se suivaient les unes les autres. et puis voilà, un matin, j'avais juste envie de m'exprimer par écrit (car en oral, je ne suis vraiment pas douée --') pour dire ce qui me passait pas la tête. Mes parents et amis me disent parfois que le plus dur est à la fin. Et je commence à les croire :P Au départ, je voulais le garder secret mais il y a eu une fuite dans ma boule et maintenant, tout le monde est au courant ! Certains se foutent de ma gueule derrière moi, d'autres ne disent rien. Mais à tout ceux qui viendraient me dire que je n'ai aucune chance, je suis prête à ne même pas mentir et à dire qu'au moins, je fais quelque chose de ma vie, moi ! C'est juste que, si je suis si ''à fleur de pot'', c'est parce que je commence à me rendre compte que le refus est une possibilité. Mais tu as tout à fais raison : je ne devrais pas m'arrêter pour un eche... pardon, un refus ! Après tout, tout le monde ne peux pas aimer les histoires de petite fille ! :) Merci de tes encouragements ! Le refus me fait toujours peur, mais un peu moins, merci <3 !

tu sais, tu es exactement comme moi! je suis choqué, j'ai l'impression de voir ma sœur jumelle!! quand j'étais petit, j'écrivais des petites histoires. mon père les a récuperer et les garde au fond d'une boite cachée, pour toujours les garder. j'ai toujours aimé les petits carnets secret qui paraissent stupides pour certains, mais peuvent se en véritable histoire pour d'autre. moi aussi certains trouvent bizarre le fait de se lancer un projet comme ça, d'écrire des poèmes ou des histoires. mais moi ça me passionne, c'est comme ça. n'est pas peur du refus, ça arrivera toujours dans ta vie, mais il y a aussi (et heureusement!) des victoires ;)

Je ne pensais pas qu'un jour je renconterais (si je peux dire) quelqu'un qui me ressemblerais autant (à part ma Best) :O :O :O :D :D :D

ouai!! =D

Je sais que tu as demander que seul des personne qui te connaisse pas te répondent ! Mais moi je peux te dire que tu a le don de l'écriture et que ton histoire, je la relis en boucle quand je m'ennuie !!! ta best (pour pas la sitée ;) ) a raison !!! persévère et tu verras ton rêve se réaliser !!! On se relève de nos échecs et les grand auteur on connu la galère avant de connaitre la gloire !! non ? Alors je compte sur toi pour continuer et allez jusqu'au bout de cette aventure !!!! La suite je te le dirai a l'école ok ! bisous <3 (je garderai un œil sur toi !!!)

:)

Qui sait peut-être que tu vas réussir et si ce n'est pas ce livre là ce sera peut-être un autre. Ne desespère pas. J'en suis sur que tu as un don comme le dit mauritaine et puis c avant tout la passion de l'écriture qui ai magique, non ? Tu as de la chance d'avoir trouver une passion dans la vie.

Continue absolument car moi, je veux savoir la suite de l'histoire et tu dois garder ton rêve de le publier absolument!!! Tu verra, il plaira à beaucoup de monde car tu exprime un monde que beaucoup de filles se construisent. Donc CONTINUE!!!!

Je suis totalement d'accord !!!

Ajouter un commentaire