Alors voilà... je n'en ai jamais parlé à d'autres personnes que mes proches mais... j'écris un livre.
C'est un très grand projet et ça va bientôt faire deux ans que j'écris. Comme on peut le voir, c'est pas une idée, comme ça, en l'air. C'est super sérieux ! Je compte même l'envoyer à une (ou des) maison(s) d'édition(s).
Mais voilà : au fur et à mesure que j'écris, des doutes s'emparent de moi. ''Mon livre plaira-t-il à quelqu'un d'autre que mes (déjà) quelques fans ?'' ''Sera-t-il publié un jour ?'' ''Que faire si non ?''... j'ai bien un plan B, qui est de le mettre sur internet... mais je serais tellement déçue !!! :(
Et je crois qu'en plus de me stresser, ce livre... non, ce projet me met sur les nerfs ! Et qu'à cause de cet état d'agacement quasi permanent, ça me rends agacée par tout et pour tout ! Et je m'en prends à mes amis...
Le pire, c'est que je vois que, des fois, je les blessent, mais je n'ai pas toujours assez de jugeote pour aller m'excuser... ALORS QUE JE SAIS QUE C'EST MA FAUTE !!!
... ... ... ...
Qu'est ce que je dois faire ? Sans doute me dira-t-on de continuer quand même et de risquer l'échec mais je doute tellement de moi, parfois, que ça me rends presque malade ! De toute manière je compte bien le continuer, et aussi, une fois fini, l'envoyer à des maison d'édition (je verrai comment je dois m'y prendre au moment venu)... mais je pense que si vient un refus, l'échec sera tellement dur, que le goût d'écrire pourrait me perdre. "Mais il faut persévérer !" me dirait ma BFF ;) !
J'ai impérativement besoin de conseils de personnes externes, qui ne nous connaissent pas, mon livre, mon caractère de cochon et moi !
S'il vous plaît, aidez-moi !!!
Gryfeline