De bien tristes humeurs...

 

Chère Angel, très chère Angel... je lis de toi de si belle choses... si tristes... si noires... mais si belles... Chacun de tes mots vient chipoter qq chose en mwa... 

Je reprends tes mots : « Les jours noirs sont désastreux.. j'essaie de me raccrocher à n'importe quoi mais j'ai les mains moites et je glisse :'( J'ai l'impression d'être la veuve noire! Tout le monde me fuit! Je n'en peux plus.. je lis.. un sport magnifique ;) je danse (ou devrais-je dire je m'envole?) Merci pour ces comms! Tous le monde devrais pouvoir être heureux.. mais il ne faut pas rêver >.< Merci encore :* »

 

Waouw ! Comme tu décris bien les choses ! 

Nadia_M te disait qu’elle aimait fuguer dans les pages de ses bouquins et bien mwa, j’aime aussi fuguer par les mots. Quand je les écris. On dirait que toi aussi ?

 

J’aime garder en tête l’image de la mer. Et des vagues. Pour l’idée du mouvement. Cette idée de va et vient. Parfois je suis envahie, submergée, je me noie dans une tristesse collante. Cette vague violente, indomptable qui me recouvre, entièrement. Plus d’air. 

 

Puis elle se retire. Doucement. Pourkwa ? Parfois pour des choses évidentes, parfois des détails que l’on ne voit pas tout de suite. Je vie des marrées. Hautes. Très hautes. Basses. Bien basses. La plage est alors magnifique, tous les grains de sables brillent. Certains sont encore marqués par le passage de l’eau. D’autres sont gorgés de soleil. Pleins de petits trésors dorés apparaissent. Laissés là par la vague. Mis en avant. Attisant ma curiosité.

 

Alors qd la mer est vraiment trop haute, j’essaie de penser à cette plage pleines de petits trésors plus ou moins enfouis...

 

Il y a la mer blanche, la mer de Java, la mer morte, la mer du Nord, la mer rouge, la mer des caraïbes et ...la mer de 100drine, ... pê aussi la mer d’Angel ?

 

Commentaires

Merci énormément! Je ne te connais pas, mais tes mots m'en apprennent beaucoup. Quand je suis triste, en colère.. beaucoup de choses trottent dans ma tête. Je me dis que j'aurais dû faire ça à ce moment là et au lieu de cela.. j'ai fait ça! Alors, des textes entiers sur mes sentiments virevoltent dans autour de moi. Je les écrit je les lis et relis.. je les améliores pour qu'ils ne paraissent pas trop mielleux et ensuite.. je les jettes. Comme ça la haine qui m'a servie à à les rédiger et également jetée. Je suis à bout. Mais à bout de quoi? Ma vie n'est pas terminée. Je dirais même qu'elle n'a pas commencée. Pourtant, je sens que si je fait un pas de plus, que si une larme coule à nouveau sur ma joue, je tomberai dans un trou sans fin. La vie n'est pas une partie de plaisir. Mais il faut tout faire pour qu'elle en ai l'air. Jouer avec les mots m'aident beaucoup par exemple mais il y a des personnes que ça n'amuse point. Par exemple quand j'exprime mes sentiments par un poème à ma chère Minna ou à la douce Tiffany ;) elle trouve que j'en fait beaucoup trop et que j'essaie de les adoucir et que c'est plutôt chiant. Qu'elle poétique façon de répondre à une âme en détresse.. Le problème, c'est que je suis incapable d'expliquer ma joie.. Avec les problèmes que j'ai eu ces derniers temps, je n'arrive pas à faire revenir mon ciel bleu. Un gros nuage gris flotte toujours devant le soleil.. Merci pour ce baiser qui me réchauffe le coeur. C'est un des rares rayon de soleil que réussissent à transpercer ce satané nuage.. :*

C'est fou ce que ton blog m'a aidé 100drine! Merci beaucoup :')

Ajouter un commentaire