J’ai lu l’autre jour : il faut toute une vie pour s’inventer…

C’est devenu une de mes pensées sparadrap. Cette pensée qui se colle à ton doigt qui gigote. Tu voudrais t’en débarrasser mais elle va se coller ailleurs. Inlassablement. Et la nuit, elles semblent même s’animer plus vivement encore ces petites pensées vertigineuses. Ce que tu as écrit ici Arctiqua me colle au cerveau.  Lire la suite... à propos de J’ai lu l’autre jour : il faut toute une vie pour s’inventer…

Comment réagit un garçon quand il aime une fille

en brouillard
Bonjours à tous j'aimerais savoir comment un garçon réagit quand il aime une fille, car j'aime un garçon et j'aimerais savoir si il m'aime. Merci d'avance.
lili5

La perte

pourkwa
Des fois je me demande Si la Terre Peut pleurer. Des fois je me demande Si ma vie N'est pas qu'une page blanche Noircie par les trahisons Blanchie par les mensonges. Tout le temps je me demande Qui je suis vraiment. Et surtout Si je suis vraiment. Toujours Seul le vide Me répond. Il est la seule oreille capable d'écouter sans montrer le moindre sentiment. On en est incapable. On a trop peur pour ça. Peut d'être, peur de se perdre surtout. Peut de tout perdre, mais surtout de se perdre soi-même. On m'a toujours dit que pour mieux se retrouver,il fallait se perdre. Je veux me retrouver. Voire peut être tout simplement me trouver. Ou suis je réellement? Je ne sais pas. Moi même je ne le sais pas. La seule chose que je vous ai demandé, c'est de me laisser partir. Vois ne m'avez pas dit non. Mais vous ne m'avez pas dit oui non plus. Vois m'avez répondu "Combien de temps? Pourquoi?" Comment pourrais-je le savoir? Le saurai-je jamais? Je hais les questions sans réponses, et je crois que pourtant c'est la seule chose qui m'accompagner à toujours avec moi. Elles me collent à la peau, s'accrochent, sagrippent. Marrachent des lambeaux de peau, des morceaux de moi. Mais elles reviennent. Indéfiniment. J'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Saviez vous que la liberté n'est qu'une image? Une idéologie? Un rêve? One st jamais libre. L'envers du décor, le verso de la page, ce n'est que du mensonge. Du baratin. Un monde soumis, réservé, sali, menteur, traître. Un monde noir de suie. Elle aussi s'accroche à vous comme la peste. Elle reste toujours. Elle est née d'une bonne chose. Le feu ça chauffe, ca fait venir de la chaleur. L'être humain est un animal à sang chaud, il a besoin de chaleur. De CETTE chaleur. Mais rien n'est parfait. Tout est imparfait. Rien n'est blanc. Le blanc est la perfection. Elle n'existe pas. Rien n'est de couleur. Les couleurs sont un mot, pas une vision. Elles n'existent pas. Rien n'est de gris. Pas d'entre deux. Le monde est comme il est. Pas besoin de nuances. On s'assume comme on est, une chose est une chose. Rien d'autres. Le gris et les nuances N'existent pas. Reste le noir alors. On pourrait dire qu'il n'existe pas non plus. Trop parfait. Trop simple. Trop effrayant. Mais si lui non plus n'existe Pas, alors il n'y a plus rien. Alors, Alors, Le noir est il une couleur? Ou Alors,définit-il la vie comme il se doit?
Arctiqua

Le plus important dans la vie?

en love
Coucou à tous et toutes, ça me fait très bizarre de revenir sur ce blog . J'avais tendance à venir ici assez souvent ado, même très jeune ado, pour dire tout et n'importe quoi dans l'anonymat. Aujourd'hui, car je sais qu'il y a de jeunes, très jeunes filles (en général) qui consultent le blog, j'aimerais vous passer un message , message d'une ancienne vous qui arrive dans le monde des adultes doucement mais sûrement. A l'école on vous dit souvent que le plus important c'est ce que vous ferez de votre vie, quelle formation vous choisirez. C'est important, on ne va pas se mentir, mais pour toucher le bonheur, c'est loin d'être suffisant. Le bonheur en fait il est sous vos yeux là maintenant: l'amour de vos parents déjà. Et celui de vos amis. Et celui de votre petit copain. Il faut juste que cet amour, vous décidiez de le retourner avec gratitude et sans condition. Le plus important, c'est ça. L'amour. Le plus important c'est de mettre du cœur partout où vous le pouvez, pour rester quand même un peu des enfants. Etre contenté aussi, c'est essentiel pour être heureux. Contenté des autres, et surtout de vous! Pas besoin d'être la plus belle ou la plus intelligente ou la plus drôle. Vous verrez, vous serez tellement plus heureuses et jolies qu'en faisant des régimes ou en vous maquillant plus que d'habitude. (je vais vous dire un secret: les garçons à partir de l'âge adulte, de maturité, aiment les filles qui rayonnent de bonheur, pas forcément les plus belles ni les plus minces) Les filles, je vous fais de gros bisous et je vous souhaite le meilleur dans votre petite vie, profitez bien surtout, n'oubliez jamais le bonheur que c'est de pouvoir aimer! N'arrêtez jamais d'aimer .
Une ancienne

Je sais pas comment faire pour que sa s'arrete ou pour me soulager...

Voilà je m'appelle Kamilia j'ai 12 ans dans 4 semaines 13 et en se moment je sais pas pk mais j'ai comme une envie de faire l'amour...alors je me soulage comme je peux en me touchant la partis mais c asser dur en plus j'aime un gars très très beau c le BG des 5ème et la nuit je fais des rêve comme koi je fait l'amour avec lui donc quand je le voit mon ventre est remplis de papillon mes oreilles bourdonne et j'ai envie de faire l'amour donc des defoi je me réfuge dans les toilette au collège et je me touche je sais pas pk sa me fait sa mais avez vous un conseille a me donner je serais heureuse comme sa je pourais les tester car la il y a un gars que je n'aime pas forcément en amour mais ki est plutôt chou mignon et tout ki me demander si je veut venir chez lui pour faire l'amour donc en se moment je suis a la limite de dire oui s'achant que je n'est pas u mes règle. Merci de vos conseille.
loveuse

salut je cherche des filles pour parler :)

Intello
salut les filles j'ai 15 ans je suis un mec et je cherche des filles entre 12 et 16 ans pour disuter. Si vous voulez je donnes mon snap.
ts9

comment savoir si un garçon t'aime ou non

Astuces pour savoir si le garçon qui te plaît ressend quelque chose pour toi. Tu as sûrement déjà beaucoup aimé un garçon sans savoir ce que lui ressentait pour toi. Pour que tu en sâches un peu plus, voici quelques astuces qui t'aideront à savoir si le garçon si spécial ressend la même chose que toi. - Si c'est un garçon qui ose, un jour il te dira sûrement quelque chose comme "tu es belle ou j'aime beaucoup ton pull". - Un signe très important c'est le langage corporel, c'est à dire les choses que l'on peut dire avec des gestes, des regards ou des mouvements. Dans le cas des regards, deux choses peuvent arriver. Si le garçon est à l'aise, il peut te regarder avec plus d'insistance, ou alors tu vas le surprendre quand il pense que tu ne le regardes pas. Si c'est un garçon plus timide, il se peut qu'il rougisse de honte à chaque fois que tu le regarderas et finisse par dévier le regard. -Il t'attend après les cours ou quand tu as du temps libre. S'il te demandece que tu vas faire pendant le week-end, il est probable qu'il t'aime bien. - Fais attention s'il te regarde fixement lorsqu'il est en train de raconter quelque chose à d'autres personnes. S'il t'aime bien il va diriger son regard plus de fois vers toi comme si la conversation n'était qu'entre vous deux. - Fais attention à ses amis aussi, notamment quand vous discutez tous les deux, s'ils savent qu'il t'aime bien ils feront des messes basses. Mets toutes ces choses en pratique et reste attentive. Et sâche que si tu l'aimes vraiment beaucoup, il n'y a pas de raisons pour que tu ne lui dises pas. Fais le premier pas! Courage Wambette tu peux y arriver!!!
lio

Comment attendre qu'on se rapproche ?! :p

Intello
Salut à tous ! On dira que je m'appelle Clara, #Anonymat :p Récemment, je traîne et discute avec un garçon, Raphaël. Je le trouve géniaaal ! J'aimerais vraiment être proche de lui, et lui ne me repousse pas, au contraire des fois il viens et on se chamaille, amicalement mdr... Je suis assez pressée de devenir plus proche, mais je ne veux SURTOUT PAS presser les choses !!! Comment attendre, et si vous avec des conseils, ;) PS : Je ne pense pas l'aimer, beeerk ! XD
Elleeeuh

Résultat de ton test

Comme pour absolument 100% des gens, les signaux amoureux, c’est pas le truc le plus clair, facile et limpide...

Bienvenue dans le club ! C’est le truc de personne en fait ! On est toutes dans le même bateau. Sentir les signaux envoyés par les autres, pas évident évident. Surtout quand il s’agit d’amour...

Tu es donc tout à fait normale. Pas de panique. Mais quand on est amoureuse, on voudrait tellement savoir que c’est réciproque qu’on pourrait faire et dire tout et n’importe quoi.

Tu ne sais plus dormir tellement tu te repasses le film de ta journée et tu essaies de décortiquer tous les regards qu’il t’a lancés ce jour-là ? Et bien sache qu’on est toutes comme ça. On est en général très très créative, débordante d’imagination sur les réactions qu’on pourrait avoir dans telle ou telle situation. On ne peut ensuite pas s’arrêter de tout raconter et déballer nos hypothèses dans les moindres détails à notre meilleure amie. Meilleure amie qui bien souvent n’en peut plus mais qui fait pareil quand ça lui arrive...

Parfois, tu voudrais que quelqu’un prenne les choses en main, fasse le nécessaire pour débloquer la situation à ta place... pas possible ! Personne mieux que toi ne peut deviner, sentir, ...
Pas facile de savoir ce qui se passe dans la tête de l’autre... Il te prend la tête ? Il capture ton attention, essaie à son tour de capter tes regards ? Il détourne les yeux. Est-ce un signe, est-ce LE signe ?

On cherche tous des signes. Mais il n’existe pas de grilles à remplir pour être totalement certain d’être compatible par A+B. Heureusement, la vie serait trop triste, trop grise, toute planifiée et sans risque !

C’est impossible de tout prévoir, de tout calculer. On le voudrait (même très fort) mais on ne peut pas. La vie est comme ça et l’amour garde et doit garder une part de hasard. Non ?

 

 

Je suis perdue

pourkwa
Bonjour, je m'appelle Emilie et j'ai 12 ans ( presque 13 ) et il y a un garçon qui est amoureux de moi et il m'a demandé de sortir avec lui problème je ne sais pas si je l'aime tout mes amis me disent de dire oui mais moi je suis pas sur du tout de l'aimer. Vous allez trouvez ça débile mais j'ai même fais un teste pour voir si j'était amoureuse sur internet et la réponse et un peu. Dans tout les films ou livre on dit que a personne a des "papillons" dans le ventre c'est vrai ? Moi quand je lui parle, quand je parle de lui ou quand je le regarde cela me donne plus envie de sourire. Aidé moi s'il vous plait !!!
Mimi45

j'aimerai trouver des gens avec qui parler (j'ai 15ans, garcon) si j'amais ca intéresse ququ j'ai tt les réseaux sociaux pour parler

en pfff
bonjour, je m'appelle thibaud (j'ai 15 ans) je n'ai pas bcp d'amis (tout le monde me déteste alors que je ne fait rien de mal, et on me harcèle depuis ma première maternelle ) personne n'a jamais essayer de m'aider encore mt je me suis fait taper dessus y a 1 moi et demi... la je ne sais pas quoi trop faire je chercher des gens qui veulent parler ... je cherche a mes faire des amis/amies mes passions: la moto (j'en ai 3) mixer les trains miniature les mouvements de jeunesse,... pour avoir le contact j'ai les réseaux comme facebook, insta, snapchat,twitter, ...) bon voilà si vous voulez d'autre infos vous pouvez commenter ce poste
thibaud

j'ai menti sur mon age

hein
Booonjour , j'ai rencontré un garçon sur un reseau social il ya 2 semaines ,au debut je n'avais rien de lui même pas une photo . Il m'as demander mon âge et je lui ai répondu que j'allais avoir 17 ans ( car je ne portais pas d'intérêt sur le moment à la conversation )et puis il m'as envoyer une photo de lui et il m'as directement plu il m'as dit qu'il avait 24 ans et au début ça l'a effrayé et il voulait presque arrêté de me parler mais j'ai réussi à le convaincre et depuis , on parle nuit et jour il me fait comprendre certaines choses il s'est confié à moi ect.. Si tout se passe bien on se verra dans la vraie vie car on habite juste à côté. Le seul problème est que je n'ai que 15 ans et je vais avoir 16 ans dans quelques mois. Je culpabilise car il est devenu important pour moi et je me suis attacher à lui j'ai envie de construire des choses avec lui du coup , pensez vous que je lui avoue maintenant mon âge ou j'attend encore ?
Cassandre

J'en ai marre...

triste
Hey, moi c'est Owen... Comme beaucoup, j'ai des problèmes avec ma petite soeur, elle a 6 ans de moins que moi (j'ai 15 ans) mais j'ai parfois l'impression d'avoir une soeur âgée d'un an... Par exemple, là je dois la garder... A peine 15 minutes que mes parents sont sortis, j'ai déjà dû les appeler parce que cette emmerdeuse a déjà fait 2 crises... DEUX PUTAINS DE CRISES EN QUINZE MINUTES ! Sauf que, pas de chance, elle n'arrêtait pas de chialer pendant l'appel, j'ai craqué, je lui ai hurlé de se taire... Résultats, JE suis privé d'écrans pour la semaine, elle n'a rien :,3... Je suis déjà à cran parce que je n'ose pas faire mon coming-out (je suis transgenre et pansexuel) alors cette petite chieuse qui ne fait que me pourrir la vie et je n'exagère même pas :3 Mon mec m'a quitté à cause d'elle quand même... Elle avait réussi à lui faire croire que je l'avais trompé... Bref, je fais comment pour qu'elle arrête ou au moins pour que mes parents soient moins laxistes avec elle..?
Kyong Yun

Tu te mutiles ? Tu te mutilais ? Viens répondre.

Intello
Ok donc ici, j'aimerais que seules celles (ou ceux ?) qui se mutilent viennent sur cette humeurs. J'avais envie de connaître un peu plus l'histoire et les ressenties de celles qui se mutilent et je touvais que le faire sous forme de questions était pas trop mal. J'aimerais que vous me disiez : 1) Quel âge as-tu ? 2) Pourquoi ne pas faire autre chose pour t'exprimer, te défouler (activités artistiques, sports...) ? pourquoi avoir choisi la mutilation comme "solution" ? 3) Te mutiler te fait-il du bien ? 4) Te mutiler te fait-il du mal ? 5) Que ressens-tu lorsque tu te mutile (faiblesse, tristesse, colère, culpabilité...) ? 6) Essaye-tu d'arrêter la mutilation ? 7) Depuis combien de temps te mutile tu ? 8) A tu du soutien (amis, familles ...) qui t'aiderait à surmonter tes problèmes ? 9) SI jamais tu te mutilais mais que tu as arrêté, comment as-tu fait ? Voilà, je me mutile aussi, et quand quelques une auront répondu je répondrait à mon tour.
BelleMamzelle

J’en ai marre

hein
Je ne sais pas par où commencer.... j’ai 15 ans je suis en seconde et je suis tombé amoureuse d’u. Garçon qui ne m’aime pas enfin il ne me montre aucun signe d´interet et m’a même supprimé des réseaux sociaux... je suis tomber amoureuse d’unnautre garcons de ma classe saif qu’avec lui je discutais bcp de tout et n’importe quoi mais’depuis deix jours il ne m’adresse plus la parole il m´avait envoyer une photo snap avec ecrit « ya pas une meuf qui veut sortie avec moi » je me siis senti imprivilegié car il a envoyer a d’autre fille je lui ai alors demain si il avait dss vu il ma dit non et toi j’ai dis non je allais pas lui dire !! Surtout qu’il a envoyer à plusieurs filles imaginez le recal surtt que je ne suis pas très agréable à regarder je suis la « bonne amie » jamais plus... je suis la moche du groupe disons celle que personne n’aborde ect mdrr ça me démoralise le pire ćest que ce gars est mon binôme en cours ducouo jss gene il ne me parle plus je lui ai demande ce quil avait sur snap il me lache un vu....
Lolatia

baisse de moyenne ! je dois la remonter au plus vite possible !

voilà , je suis en 5°e , et ma moyenne est de 11.80 ... Je doit remonter ma moyenne avant les vacances de février sinon mes parents me feront redoubler, Et je ne veut pas ! avez vous des astuces pour apprendre pour remonter votre moyenne,comment travaillez ?! J'ai une prof d'histoire-géographie qui n'explique rien ! c'est énervant ! Et c'est que la veille avant le contrôle elle nous dit au 5 seconde restante de cours ( il y a même des personnes qui sont déjà partit du cours ) elle nous dit : Ah ! oui ! au fait , il y auras un contrôle jeudi ! elle ne nous explique même pas de quoi sa parle , ce qu'il faut réviser le plus etc ... Et sa ma mère ne veut pas le savoir ! j'aimerais faire hausser ma moyenne au moins jusqu'à 14.20 mais je n'ai aucune taque tic pour réviser mes leçons , il y a toujours cette flemme en moi !
minna

Je suis enceinte et j'ai 14 ans

triste
bonjour, sil vous plait ne me jugez pas je viens de l'apprendre et je sais pas comment faire je suis en 3éme et j'ai très peur de la reaction de mes parents des profs et des autres au secours ! Aidez moi !
Julia

Emma

triste
Salut ses moi celle qui pense...
Emma

Je suis amoureuse d'un garçon mais je n'ose pas lui dire.

en love
Bonjour/Bonsoir à tous ! Je suis venue ici pour trouver des réponses à mes questions et je compte vraiment sur vous. Merci beaucoup de votre attention. Je suis amoureuse d'un garçon que je connais depuis la rentrée des classes. J'ai 13 ans (5ème) et lui 14 ans (4ème).On pratique le même sport dans le même club ce qui fait que l'on se parle beaucoup pendant toutes la semaine. On était tous les 2 nouveaux dans le collège, il s'est fait des ami(e)s et moi aussi. On s'entend super bien, il me taquine, m'observe souvent et m'appelle même par des surnoms. Quand il me parle, il met souvent son bras sur mon épaule ou dans mon dos. Il me dit parfois que j'ai un beau T-shirt ect... Beaucoup de ses amis le taquinent en disant qu'il m'aime et tout. J'ai son numéro de portable & on se parle parfois. Plusieurs fois il m'a dit : "Je t'aime" mais soit disant ce n'était pas lui qui avait écrit ça. Il me regarde souvent et me fait aussi des sourires. Bref, on est des super potes. Mais moi, je vise plus haut, je suis folle amoureuse de lui et je ne m'en suis rendu compte que en début d'année 2013. Je pense que c'est réciproque, mais j'ai peur de me tromper. Je n'ose pas lui avouer, mais je lui ai écrit 2 lettres anonymes (je regrette d'ailleurs). J'ai eu des échos comme quoi il me soupçonnait mais il est tellement gentil qu'il ne voudrait pas m'embarrasser en me posant la question. Si jamais je lui avouerai mes sentiments et qu'il me mettrai un rateau, il ne le ferai pas méchamment du tout. Mais j'ai peur que notre si belle amitié soit gâchée, en temps normal j'ai une grosse personnalité, mais face à lui je suis très timide. J'ai un gros soucis, ma meilleure amie (qui n'est pas dans le même collège que nous mais qui s'entraîne tous les soirs avec nous) l'aime aussi. Elle me parle que de lui et me demande des conseils. J'ai peur de la blesser alors je lui parle comme si je voulais l'aider. Cependant, lui, il n'est pas du tout intéressé par elle, il ne lui parle jamais et ne la regarde même pas. Elle me fait pitié, mais moi aussi j'ai le droit de vivre. L'année prochaine elle rejoindra notre collège en plus... Je me dis que si je sors avec lui un jour, je lui expliquerai et si c'est une vraie amie, elle comprendra... Mais voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai envie que notre relation évolue, mais je n'ose pas lui avouer ce que je ressens vraiment ! Je ne sais pas comment et quand le faire... Merci bien de vouloir me répondre ! >.<
MissAmoureuse

j'aime un garçon mais je ne sais pas comment lui dire?

en brouillard
Slt , cette année ,je suis tombé amoureuse d'un mec qui n'est pas dans la même classe que moi ,on se regarde et on se parler mais peu ;(. un jour ,je devais aller à un cour avec lui mais malheureusement je ne pouvais pas alors que j'aurais vraiment aimé le voir et lui parler. je sais pas quoi faire? je dois lui parler mais comment?
miss11910

comment clasher

alors voila il y a un gas dans ma classe c le gas le plus populaire du collège et il aime bien me clasher pour rire mes le problème c comme je suis timide je ne c pas quoi lui répondre et donc je me tape la onte devant tout le monde et si je répond et que sa le fexe il vas mêtre tout le college contre moi et je ne c pas comment faire parce que en meme temps je ne veux pas me laisser me faire marcher dessu pendants tout le collège svp aidez moi
jcj111