100% MWA en pause , please


Je viens de penser à un truc. En fait c'est pas vrai, ça tourne et se retourne dans tous les sens dans ma p'tite tête depuis un p'tit temps. Et faut que je dépose ce paquet qq part pcq je suis au bord de l'explosion atomique de cerveau.
Je vais essayer de traduire ce qui se passe la haut en tapant quelques mots ici.
Quand je vois les JT, tous ces trucs horribles, ces meurtres, ces violences quotidiennes, que j'entends les gens qui racontent des histoires glauques, j'en viens à me dire qu'on ne pourra jamais arrêter ça. JAMAIS.
Que ça fait partie du bon fonctionnement des hommes. Waouw… ça me déprime grave.
C'est comme si le monde pour tourner rond avait besoin de ces trucs affreux. Sinon c'est pas le monde ?
J'veux dire comme si une peau de mon âge ne pouvait pas en être une sans ses points noirs et ses boutons purulents que l'on découvre le matin. Au réveil de préférence alors qu'on est de bonne humeur…
On essaie tous de les cacher mais… on sait tous aussi qu'ils sont toujours là et souvent pour mieux revenir…
Mais Pourkwa ?
Si ce sont juste des points noirs… il suffit de patienter et tout va s'arranger… avec l'âge… ??? Mais la terre est vieille et on dirait qu'il lui faut continuellement des boutons pour vivre. C'est une vie de ouf ! Vivre en sachant qu'il y aura toujours des trucs horribles… mais est-ce que c'est parce que j'ai des boutons parfois (souvent) que quand j'en ai pas je suis superheureuse ? Ce que je veux dire c'est : est-ce que c'est pcq on a tjs sous les yeux des trucs moches qu'on voit les trucs beaux ? Si il y avait que des trucs biens on les verrait pas, alors ? On s'ennuierait ?
J'arrive plus à réfléchir… tout va trop vite dans ma tête…
J'suis limite idées noires… et complètement dans le brouillard…

 

Commentaires

Hello! Je m'appelle Norine, j'ai 17 ans (bientot 18!!!) et cela fait un moment que je parcours ton blog. Je t'ai connue grâce aux cartes postales qu'on peut trouver n'importe où. Bref, j'ai fort bien l'impression que tu es une fille assez ... "zarbi" mais trop cool! Je me retrouve dans ce que tu dis, notamment dans ce post. J'ai jamais su vraiment mettre des mots sur ce que je pense et là, tout un coup, c comme si j'avais trouvé un livre sur ma vie (j'exagère un petit peu mais c presque ca) Donc voilà. C'est formidable comme blog et tu l'es aussi! (pour peu que je te connaisse...) A bientot Norine

C'est pas de ce qu'on voit à la télé que l'on doit avoir peur, mais bien de la banalisation des images de violence, d'injustice et d'intolérance. Ce qui importe, c'est l'analyse que l'on en fait, le débat que l'on porte et les valeurs que l'on défend. Des horreurs, il y en a tjs eues et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Le pb c'est que maintenant l'info (un peu tout et n'importe quoi) est dispo à coups de clics ou de télécommande, et qu'un décodeur mental en bon état de fonctionnement est nécessaire afin de filtrer et d'en retirer l'essence même afin d'avancer ... Je me suis tjs demandé comment on ose parler de la Star Ac' avant de nous montrer des images d'enfants affamés trente secondes plus tard. Le processus de banalisation commence là et sonne le glas du processus intellectuel d'analyse des informations. Et des valeurs? C'étit sûrement pas clair mais bon, je suis crevé. Et je posterai des messages légers aussi, hein!!

Ajouter un commentaire