100drine interdite d'antenne


Alors que ça allait un peu mieux avec Paul, mon père, c'est de nouveau BIG baroud. Je m'explique : Mon couz et moi on passe toutes le vacances de Pacques à préparer mon nouveau projet. Malgré des tonnes de problèmes, le jour J, on est prêt et ça marche tellement bien qu'une journaliste me propose de participer à une émission de TV. Pour parler de mon blog et du plus grand sourire du monde. Elle cherche quelqu'un « pour venir raconter de manière humoristique son histoire. » « Je suis à la recherche de jeunes qui sont en conflit avec leurs parents. », précise-t-elle. On voit qu'elle m'a lu attentivement.
Je saute de joie et m'arrange avec elle. Trajet et hôtel payé à Paris. La grande vie, kwa !.
Reste à en parler à l'auteur de mes jours dit-il !!!).
On est à table (on a pas dû m'appeler 4 fois), tout le monde sourit, je me lance, j'explique… Mon frère qui pour une fois est sympa (je l'avais prévenu) crie « Bravo ! ». Ma mère (trèèèès courageuse !!!) regarde en direction de son « cher et tendre époux » (je les hais), lequel se gratte la gorge (que le cancer l'emporte !) avant de dire :
Ma chérie (quand il dit ça, c'est mal barré...TRES !!)
Tu racontes ce que tu veux sur ton blog.
Tu peux même dire que je suis le pire des dictateurs.
Mais pas de patronymes ni de photos de famille sans mon approbation, sinon plus d'ordinateur !
Et pas question d'aller à la TV. Dans 15 ans quand tu seras cadre chez IBM ou candidate aux élections une andouille viendra te ressortir ton interview ou ton blog. Donc c'est non, tu me remercieras plus tard.
????????
Grrrr! ! ! ! !! !!!!! ! !!!! !!! !
J'ai demandé à Sabine (la journaliste) d'être sympa et de parler quand même du plus grand sourire du monde. « Je promets pas » a-t-elle dit… J'espère quand même qu'elle est mieux que Moooosieur Delarue parce que celui-la, j'attends toujours la réponse à mon mail !

Commentaires

salut ! j'ai découvert ton site par hazard et c'est un plaisir de venir te lire tous les jours. ton idée m'a plu tout de suite et j'ai trouvé cette démarche très chouette, nous en avons tous marre de cette violence qui fait partie de notre quotidien, je n'ai pas envie moi non plus que mes enfants grandissent dans ce monde là .... alors si on pouvait un peu le changer grâce à des démarches telles que la tienne, pourquoi pas .... ça ne fait de mal à personne bien au contaire. je peux comprendre la réaction de ton père, étant moi même maman, j'ai pû me mettre à sa place, mais je te comprends également, quand on croit en son projet, on a envie de le défendre coûte que coûte en plus une telle opportunité , celle de pouvoir faire connaître à un plus grand nombre de personnes ce que tu fais est une occasion à ne pas manquer... je peux t'assurer que même dans 10 ou 15 ans tu n'auras aucune honte d'avoir écrit tout cela aujourd'hui car tu es honnête envers toi et les autres, tout ce que tu traverse, cette recherche d'idéal nous l'avons tous passé, c'est ce qui fait de nous des adultes bien dans leurs pompes... sans but où va-t-on ? et celui qui te le reprocheras sera le dernier des cons... une petite idée me traverse l'esprit, ne pourrais-tu pas te faire représenter par quelqu'un pour cette interview comme ton cousin par exemple ou tout autre personne, comme ça tu fais connaître ton projet, on ne voit pas ta tête ni ton nom à la télé...je sais que ça peut être frustrant pour toi mais au moins le plus important est fait ! je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.... et continue, ne laisse pas les obstacles t'arrêter dans ton élan !

insiste il s'est pas combein de parent voudrait avoir un enfant aussi ambitieu dans un grand projet

Bonjour, Je ne te lis pas toute les semaines mais j'essaye,et en général je trouve tes rubriques droles,emouvantes,agacantes parfois dans ce qu'elle a de juste revelation de la pensée des ados d'aujourd'hui mais jamais elle ne m'avait fait pleurer jusqu'à ce jour... pourtant de l'extérieur,elle n'a rien de triste cette chronique là,simplement le relais banal d'une incomprehension ado-parent (l'ado veut quelquechose,le parent ne veut pas etc...) mais,mais,mais,parfois dans la bataille,on lache,on écrit quelquechose qu'on ne pense pas (ou alors c'est grave...),tu as écrit hier "que le cancer l'emporte" ,bien sur je sais bien que ce soit des paroles en l'air et que tu ne le penses pas vraiment mais..... tu sais,moi j'aimerais encore avoir mon papa pour me disputer avec,à propos d'un passage télé par exemple (meme si j'ai eu la grande chance de passer à la télé AVEC mon papa ;-) ),mais ça ne sera plus jamais possible,il a été emporté par un cancer et mort dans mes bras quand j'avais ton age... je donnerais tout ce que j'ai pour le revoir et meme revivre une petite crise comme celle que tu relates... alors tu vois,quand je lis tes mots,ça me fait mal,parceque j'aimerais tellement que mon pere soit encore là pour s'aimer,vivre,s'engueler même parfois j'en suis sure (mais on se serait rabibochés ;-) ) c'est ça qui m'a fait pleurer,même si on se dispute avec les gens,il ne faut jamais leur souhaiter du mal,rien ne vaut la vie.... et puis,comment tu veux que je t'envoie un sourire si je pleure hein ?? sans racune mais avec beaucoup de tristesse,

Aime, c'est très gentil, je suis touchée de ce que tu as écrit et ne sais pas très bien quoi te dire si ce n'est: merci....

Ajouter un commentaire